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Thursday, October 2, 2014

Chef de Projet (Santé), Bukavu, DRCongo

****CORDAID****
Cordaid est une organisation Catholique néerlandaise pour l’appui au développement et les urgences. Cordaid travaille avec des partenaires locaux en Afrique, en Asie, aux Caraïbes et en Amérique Latine. Cordaid est une entreprise sociale qui donne de l’appui aux projets de développement et fournit de l’aide d’urgence sans discrimination, sur le plan de la religion et/ou des convictions politiques. Les marques Memisa (la santé), Mensen in Nood (l’aide d’urgence), Kinderstem (Enfant & Education), Mikrokrediet (la microfinance) et Bond Zonder Naam (du soutien aux projets aux Pays-Bas) font partie de Cordaid. Le siège de Cordaid se trouve à la Haye, aux Pays Bas.
Cordaid cherche ****un chef de projet****pour la gestion d’un programme anticipé de la coopération Suisse au Sud Kivu, dans la République Démocratique du Congo. Le projet vise à renforcer le système de santé dans les zones de santé Nyantende, Nyangezi, Kaziba, et Mwana.le chef de projet sera basé (e) à Bukavu avec plusieurs missions dans la zone du projet.
Le recrutement définitif est conditionné à la sélection de la proposition de Cordaid par la coopération Suisse.
****Position****
Le chef de projet sera responsable de la gestion du projet Programme d’Appui au Système de Santé du Sud-Kivu, Phase III de 01-02-2015 jusqu'à 31-12-2017. Ce projet a pour objectif global l’amélioration de la santé des femmes, des hommes et des enfants grâce à des services pérennes, accessibles, de qualité et gérés de manière efficiente et transparente.
En RDC, le bureau de Cordaid à Kinshasa est géré par le Directeur du Pays, et le bureau à Bukavu, au Sud-Kivu, est géré par le Coordinateur Provincial.
Le chef de projet relève du Coordinateur Provincial Nord et Sud-Kivu de Cordaid à Bukavu.
****Responsabilités****
  • Elaborer les plans de travail opérationnel pendant la mise en œuvre du projet ;
  • Assurer la gestion axée sur les résultats;
  • Coordonner toutes les activités de mise en oeuvre du projet et assurer la qualité du projet ;
  • Consolider et valider les rapports mensuels, trimestriels et annuels;
  • Participer à la supervision,assurer le suivi et les visites des terrains pour un accompagnement des partenaires dans la mise en œuvre du projet.
  • Assurer le renforcement descapacités de partenaires avec l’appui des consultants extérieurs ou d’un groupe d’experts;
  • Organiser le circuit d’intrants en collaboration avec les partenaires;
  • Coordonner les activités entre les différents partenaires;
  • Entretenir les contacts avec les organisations locales et les partenaires locaux;
  • Gérer le personnel affecté au projet selon les politiques établies par Cordaid;
  • Appuyer la représentation et réseautage de Cordaid dans le domaine de la Santé;
  • Evaluer l’évolution du projet avec le Coordinateur Provincial de Nord et de SudKivu du bureau de Cordaid Bukavu ;
  • Assister/participer aux réunions du Comité Provincial de Pilotage pour le Secteur de la Santé;
  • Exécuter les tâches de sa compétence assignées par la hiérarchie.
****Qualifications****
****Compétences et expérience professionnelle****
  • Diplôme universitaire (minimum BSc, Licence) en Santé Publique, Sciences Humaines ou dans un domaine équivalent;
  • Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets de santé, dont au moins 3 ans dans une position de gestion (poste de supervision);
  • Les capacités de jugement, la maturité et l’habilité à travailler en équipe et dans des conditions difficiles et d’instabilité;
  • Capable d’exprimer les idées et les concepts verbalement et par écrit de façon claire et succincte;
  • Capacités de concepteur, formateur, de communicateur, d’analyse et de négociateur;
  • Capable de travailler dans un environnement international, multiculturel et dans des situations stressantes, et être prêt à se déplacer sur le terrain;
  • Expérience de travail en Afrique centrale et dans la Région des grands lacs est un avantage;
  • Maîtrise excellente du français écrit et parlé;
  • Bonne maîtrise de l’anglais est un avantage;
  • Maîtrise des logiciels de gestion de base (Windows, Excel, Word, Internet et autres applications informatiques.
****Aptitudes personnelles****
  • Une bonne capacité d’organisation et capable de garder la vue globale;
  • L’aptitude de prendre d’initiative;
  • Une bonne capacité d’écoute;
  • Une bonne capacité de travailler en équipe et avec les partenaires diverses;
  • Maîtriser les situations de stress et capable de gérer plusieurs tâches à la fois;
  • Être ponctuel, savoir respecter le calendrier et timing des activités de la planification;
  • Être dynamique, flexible et avoir une capacité d’adaptation rapide et structurée;
  • Être de bonne moralité;
  • L’esprit d’entreprise avec orientation vers les résultats.
****Lieu de travail****
Le chef de projet sera basé à Bukavu, Sud-Kivu. Bukavu est une poste non accompagnée.
Information sur le contrat de travail
La durée du contrat de travail est au maximum 35 mois, du 01-02-2015 jusqu’au 31-12-2017 Nous offrons un contrat de Cordaid avec un salaire concurrentiel et des avantages sociaux (les vacances, les congés payés, les assurances et les régimes de retraite).
How to apply:
****Informations et procédure de soumission d’une candidature****
Veuillez envoyer votre candidature avec une lettre de motivation rédigée en langue française, avec votre CV y compris 3 personnes de référence (nom, adresse, email et numéro de téléphone), ****au plus tard le 15 octobre 2014.****
Nous acceptons exclusivement les applications par Internet. Vous trouvez la vacance àhttps://www.cordaid.org/en/about-us/working-cordaid/vacancy-overview/
Pour plus amples informations, veuillez contacter Mr. Mamadou Sylla ; mamadou.sylla@cordaid.net
ou Mr. Billy Yuma : billy.yuma@cordaid.net
Une évaluation psychologique peut faire partie de la procédure.