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Monday, February 2, 2015

Un(e) Coordinateur(trice) de Programmes en République Centrafricaine

Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.
Dans le cadre de nos activités en République Centrafricaine, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) de Programmes.
Le/la Coordinateur/rice de programmes assure le suivi au quotidien des programmes de la mission dans les aspects opérationnels et qualitatifs. Il/Elle est le/la garant/e du bon fonctionnement des bases sur la zone dont il/elle a la charge.
Programmes : Il/Elle coordonne les équipes et s’assure de la bonne mise en œuvre des programmes dans les aspects opérationnels et qualitatifs (suivi des objectifs, respect des échéances et des lignes budgétaires, contrôle de la qualité).
Evaluation / Stratégie : Il/elle participe à l’élaboration de la stratégie opérationelle et propose de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés sur la zone dont il/elle a la charge avec l’appui du coordinateur médical et/ou technique.
Ressources Humaines : Il/Elle encadre les équipes opérant sur la zone dont il/elle a la charge (définition d’objectifs, suivi).
Sécurité : Il/Elle participe, au sein de l’équipe de coordination, à l’analyse et la gestion de la sécurité sur la zone dont il/elle a la charge.
Représentation: Il/Elle assure et coordonne la représentation sectorielle de PU-AMI sur la zone dont il/elle à la charge auprès des partenaires, bailleurs et des différentes autorités.
Coordination : Il/Elle assure la bonne circulation des informations entre la zone dont il/elle a la charge et l’équipe de coordination en capitale.
Suivi logistique, administratif et financier : Il/Elle veille à la mise en place des procédures logistiques et administratives et alerte / relaie à l’équipe de coordination logistique et administrative d’éventuels besoins d’intervention de leur part.

HOW TO APPLY:
Merci d'envoyer votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur : recrutement@pu-ami.org en indiquant dans l'objet de l'email "RCA - Chef de Mission"