Coordinateur/trice de Zone – Bureau de Ziguinchor (Senegal)
Le coordinateur/trice a pour Mission d’assurer le bon fonctionnement du bureau et la bonne mise en œuvre du/des projet/s se réalisant dans sa Zone, en particulier :
· Economies Migrantes (environ 75% du temps*)
· L’autre moité de la mer (environ 15% du temps*)
· DEMETER et autres eventuels projets (5%*)
Il/elle assurera une supervision sur l’ensemble des activités se menant sur la zone
* le % de temps dedié à chaque projet pourra varier selon les exigences et n’est qu’indicatif
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Sous la supervision du/de la Représentant/e Pays
Gestion du bureau
· Assurer le bon fonctionnement du bureau du point de vue administratif, financier et de la logistique avec l’aide du personnel support, les cas écheants
1. Gestion du cycle du projet
· Panifier les activités des projets (annuelle et trimestrielle)
· Diriger les opérations sur le terrain en collaboration avec les partenaires
· Assure le respect des échéances liées aux différentes étapes et activités
· Assurer le reporting narratif et financier interne (Rapports techniques périodiques/PV de réunions…) et contribue au reporting bailleur
· Contribue à la communication externe (dépliants, plaquettes…)
· Suivre les indicateurs prédéfinis et collecte des données quantitatives et qualitatives
· Veiller au respect des échéances liées aux différentes étapes et activités
· Contribuer à l’identification et la formulation de nouveaux projets
2. Gestion des ressources humaines
· Coordonner les équipes via des reunions regulieres
· Evaluer le personnel sous sa responsabilité (évaluation annuelle)
3. Gestion financière
· Assurer le respect des procèdures internes et celles des bailleurs
· Gérer le budget des projets dont il/elle a la responsabilité selon les critères de transparences et d’efficacités
· Faire régulièrement le suivi des consommations budgétaires en collaboration avec le assistants administratifs et comptables et le responsable des finances
· Faire les inventaires et les controles périodiques en collaboration avec le assistants administratifs et comptables et le responsable de la logistique
4. Representation et Partenariat
· Participer aux rencontres et aux activités organisées par les partenaires au niveau local
· Faciliter les contacts avec les différentes parties prenantes
5. Divers Réaliser toute autre tâche demandée par le responsable hiérarchique
COMPETENCES RECHERCHEES
Requises :
§ Expérience en gestion de projet (cycle projet, planification, suivi évaluation)
§ Expérience dans l'animation / la gestion d'équipe ;
§ Bonnes capacités de reporting et aptitudes avérées à la rédaction de documents.
§ Maitrise des procédures des principaux bailleurs de fonds
§ Autonomie dans la réalisation des tâches tout en facilitant communication et travail en équipe,
§ Aptitudes physiques lui permettant de mener d’intenses activités de terrain.
§ Maîtrise des logiciels Word et Excel, d'internet et des messageries électroniques est impérative
§ Langues : français, wolof.
Désirables :
§ Permis de conduire (moto et/ou véhicule) ;
§ Connaissance/Expérience dans des projets d’appui technique dans le cadre de la transformation / conservation des produits alimentaires ;
Connaissance/Expérience dans des projets d’appui technique à la formation/insertion professionnel des jeunes.
DURÉE: 6 mois plus un renouvellement possible (total 12 mois)
TYPE DE CONTRAT: co.co.co. comme coopérer expatrié
INDEMNISATION: entre 1.500 € et 1.700 € nets par mois, en fonction du profil et de l'expérience du candidat (les estimations peuvent être affectées par des facteurs liés à la situation de famille du candidat)
DATE DE DÉBUT: Septembre 2017
HOW TO APPLY:
Si / s intéressés, s'il vous plaît envoyer votre CV en francais, accompagné d'une lettre d'introduction, à risorse.umane@cospe.org spécifiant dans le message « Coord JR_SENEGAL_2017 », au plus tard entre 20/08 / 2017.
Les candidats présélectionnés seront invités à une entrevue. Aucune notification ne sera envoyée aux candidats non présélectionnés.
Ils ne seront pas pris en compte CV ne correspondent pas aux exigences.