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Monday, July 3, 2017

Assistant(e) de Commission d'études

by Unknown  |  at  8:07 AM


L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers. L'UIT organise également les manifestations mondiales TELECOM, qui rassemblent les représentants les plus éminents des secteurs public et privé et favorisent les échanges d'idées et de connaissances, dans l'intérêt de tous
 
AVIS DE VACANCE Nº  13G-2017/BR-SGD/EXTERNAL/G5
Date de parution: 30 juin 2017
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Assistant(e) de Commission d'étudesNuméro de poste: R5/G5/488
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 21 juillet 2017
(18 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: G5
 
Organe:
Le Bureau des radiocommunications (BR) est chargé de l'application du Règlement des radiocommunications et de fournir l'appui technique administratif nécessaire pour les Conférences mondiales et régionales des radiocommunications organisées par l'UIT, les Assemblées et les Commissions d'études des radiocommunications. Il met en oeuvre les procédures réglementaires internationales pour l'enregistrement des assignations de fréquence et des positions orbitales, apporte son assistance aux administrations pour la coordination et la mise en oeuvre de leurs besoins en matière de spectre des fréquences et de positions orbitales et aide à résoudre les cas de brouillage préjudiciable. Il assure le secrétariat technique spécialisé des Commissions d'études des radiocommunications et de l'Assemblée des radiocommunications en vue d'établir des Recommandations sur l'utilisation du spectre et les caractéristiques des systèmes radioélectriques. Le BR comprend quatre départements: le Département des services spatiaux, le Département des services de terre, le Département informatique, administration et publications et le Département des commissions d'études.
Unité organisationnelle:
Au Bureau des radiocommunications, le Département des Commissions d'études participe aux travaux des Commissions d'études des radiocommunications suivant les méthodes de travail et le programme de travail adoptés par l'Assemblée des télécommunications.
 Attributions / Responsabilités
Sous la supervision générale du Chef du Département et du Chef de l'Unité des assistant(e)s des Commissions d'études, le/la titulaire fournit une assistance administrative au Département des Commissions d'études des radiocommunications. A ce titre, il/elle:
  • Assiste les Conseillers avant et pendant les réunions des Commissions d'études/Groupes de travail/Groupes d'action (tenues à l'UIT ou ailleurs qu'à Genève), enregistre et traite les contributions et les documents de réunion à l'aide du système informatique d'enregistrement des documents (DPS) existant, vérifie les dates d'expédition et les dates et les heures de distribution ainsi que le nombre d'exemplaires requis dans chaque langue.
  • Aide à la préparation des textes présentés aux réunions des Commissions d'études/Groupes de travail/Groupes d'action, ayant trait à ces réunions ou établis à ces occasions; prépare les conclusions des réunions, dont les Recommandations, assemble les documents approuvés par les Commissions d'études et leur donne leur forme définitive avant la reproduction. Dactylographie les manuscrits et en lit les épreuves, vérifie avec l'ingénieur compétent la clarté et la cohérence des textes, vérifie les références et les bibliographies; édite des documents en anglais.
  • Propose aux délégués de les assister et de les conseiller dans l'exercice de leurs travaux.
  • Participe à la préparation des lettres circulaires d'invitation aux réunions des Commissions d'études/Groupes de travail/Groupes d'action, dans les six langues officielles.
  • Entreprend des travaux courants de recherche documentaire pour des textes en rapport avec les Commissions d'études/Groupes de travail/Groupes d'action dont le Département est responsable.
  • Décode les contributions qui parviennent par courrier électronique à l'aide des programmes existants de décodage et de décompression.
  • Poste les textes nécessaires sur Documentum.
  • Prépare les manuscrits assemblés à partir des documents approuvés par l'Assemblée des radiocommunications.
  • Exécute des travaux de traitement de texte, selon les besoins, et prépare de manière indépendante la correspondance courante, conformément à des instructions générales.
  • Prépare d'autres textes des Groupes de travail/Groupes d'action/Commissions d'études, selon les besoins.
  • Répond aux demandes de renseignements par téléphone et fixe les rendez-vous en l'absence de la secrétaire du Département; fait, si nécessaire, des photocopies, du classement et d'autres travaux de bureau.
 Compétences:
  • La dactylographie en anglais et en français, et pour l'une de ces langues, à la vitesse requise par les tests pratiqués dans les institutions du système commun des Nations Unies basées à Genève, serait un avantage.
  • La connaissance des systèmes de documentation du Bureau des radiocommunications serait un atout. 
  • Aptitude à travailler aussi bien de manière indépendante qu'au sein d'une équipe et à travailler sous pression pendant les réunions groupées. De bonnes aptitudes à la communication sont essentielles. 
  • Expérience de l'utilisation des programmes informatiques de traitement de texte, de tableurs et de bases de données existants (par exemple DPS, Microsoft Office, Sharepoint, Documentum).
  • Qualifications requises
    Formation:
    Etudes secondaires complètes sanctionnées par un diplôme OU études techniques ou commerciales complètes équivalentes sanctionnées par un diplôme. Pour les candidats internes, une instruction obligatoire, associée à dix années d'expérience professionnelle pertinente, peut remplacer les études secondaires complètes sanctionnées par un diplôme à des fins de promotion ou de rotation.
    Expérience:
    Au moins cinq ans d'expérience dans le domaine de l'emploi. (Un maximum de trois ans d'études dans le domaine de l'emploi et dans une école reconnue peut remplacer l'expérience requise, sur la base d'une année d'études pour une année d'expérience.)
    Langues:
    Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle serait un avantage.
    Rémunération
    Traitement annuel (net d'impôts )
    73,876.- CHF - 98,246.- CHF sans personnes à charge

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue

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