Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Monday, July 3, 2017

Responsable du renforcement des capacités

by Unknown  |  at  8:03 AM


L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers. L'UIT organise également les manifestations mondiales TELECOM, qui rassemblent les représentants les plus éminents des secteurs public et privé et favorisent les échanges d'idées et de connaissances, dans l'intérêt de tous
 
AVIS DE VACANCE Nº  25P-2017/BDT-PKM/EXTERNAL/P2
Date de parution: 29 mai 2017
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Responsable du renforcement des capacitésNuméro de poste: TD44/P2/762
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 30 juillet 2017
(27 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: P2
 
Organe:
Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est responsable de l'organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications de l'Union (l'UIT compte trois secteurs fonctionnels: Normalisation, Radiocommunications et Développement), lequel Secteur s'occupe principalement des politiques, stratégies et programmes de développement ainsi que des activités de coopération technique (missions d'experts, programmes de formation professionnelle, projets sur le terrain, séminaires, etc.).
Unité organisationnelle:
Au sein du Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l'UIT et en étroite collaboration avec l'Adjoint au Directeur et les Bureaux régionaux de l'UIT, le Département de la gestion des projets et des connaissances (PKM) est chargé d'aider les États Membres de l'UIT et les Membres du Secteur de l'UIT-D à renforcer leur capacité institutionnelle et structurelle à s'adapter à l'évolution rapide de l'environnement des télécommunications/TIC. Le Département fournit également un appui administratif et technique en ce qui concerne la formulation de propositions de projet et la mise en oeuvre des projets, le suivi et l'évaluation des projets; il produit et diffuse en temps voulu des données statistiques et analytiques sur le secteur des télécommunications/TIC et sur la société de l'Information et il soutient les travaux des commissions d'études de l'UIT-D. Le Département est également chargé de fournir une assistance ciblée aux pays les moins avancés, aux petits Etats insulaires en développement et aux pays en développement sans littoral. En outre, le Département met en oeuvre des activités et des projets dans les domaines des télécommunications d'urgence et des changements climatiques. Il est également chargé de contribuer aux travaux des commissions d'études de l'UIT-D et d'en assurer le suivi, pour les questions relevant de la compétence du Département.
 Attributions / Responsabilités
Sous la direction du Chef de la Division du renforcement des capacités humaines (HCB), au Département de l'appui aux projets et de la gestion des connaissances du BDT, le/la titulaire s'acquitte des tâches suivantes:
  • En collaboration avec le personnel de l'UIT et des experts de divers domaines, coordonne l'organisation d'ateliers régionaux et sous-régionaux, de cours de formation et/ou d'activités de formation en ligne dans le cadre du site web de l'Académie de l'UIT.
  • Dans le cadre de l'Académie de l'UIT, coordonne l'organisation des ressources de formation et en encourage l'utilisation par les Centres d'excellence, les Centres de formation à l'Internet et d'autres partenaires de l'Union pour la formation et le développement. Fournit en ce sens un appui pédagogique pour les activités de formation proposées sur le site web de l'Académie de l'UIT, notamment en ce qui concerne l'inscription en ligne, le téléchargement des matériels de formation, l'organisation de séances de "chat" et la mise en place de forums de discussion, etc..
  • Recommande des mises à niveau pour le site web de l'Académie de l'UIT, en collaboration avec le fournisseur de services et le Département des services informatiques de l'UIT, et supervise l'application de l'accord contractuel avec le fournisseur de services.
  • Fournit un appui en ce qui concerne la production de ressources et de matériels de formation d'excellente qualité sur des sujets importants liés aux télécommunications/TIC, et les intègre au dépôt de contenus de l'Académie de l'UIT.
  • Appuie la promotion des initiatives relatives à l'Académie de l'UIT en tant qu'outil de renforcement des capacités pour l'UIT, y compris l'organisation de manifestations sur ce thème aux niveaux régional et mondial.
  • Participe à la mise en conformité des matériels de formation extérieurs à l'Union avec les normes de formation de l'Académie de l'UIT.
  • Fournit un appui en ce qui concerne l'élaboration de produits de formation multimédias destinés à l'Académie de l'UIT.
  • Rédige des articles sur le développement de la formation en ligne pour des publications de la Division HCB diffusées sur le site web de l'UIT, sur le site web de l'Académie de l'UIT ou sur d'autres supports électroniques ou papier.
  • Prépare des rapports d'activité et des statistiques sur les activités de formation, notamment en rassemblant des évaluations sur les activités de formation, et s'acquitte de toute autre tâche.
 Compétences:
  • Aptitude à rédiger, à structurer et à finaliser des matériels et des ressources de formation pour des interventions de formation de l'UIT, à rédiger des rapports précis et analytiques, des propositions de projet, etc..
  • Connaissance théorique et pratique des systèmes de gestion de l'apprentissage, des systèmes de gestion de contenu et des systèmes de dépôt numérique, des pratiques de formation en ligne et des techniques de collaboration en ligne utilisant des technologies de communication évoluées.
  • Une expérience et une connaissance des activités de coopération technique dans les pays en développement sont requises.
  • Capacité à établir et à maintenir de bonnes relations de travail avec des fonctionnaires à tous les niveaux, et aptitude à hiérarchiser les priorités et à planifier et coordonner le travail avec d'autres fonctionnaires et/ou des partenaires.
  • Aptitude à communiquer verbalement des notions complexes et à rédiger des documents écrits de manière claire, concise et éloquente.
  • Excellente aptitude en matière de planification et d'organisation.
  • Une connaissance pratique des systèmes de gestion de l'apprentissage constitue un avantage notable.
  • Connaissance et expérience approfondies des sujets en rapport avec les TIC et le renforcement des capacités humaines.
  • Qualifications requises
    Formation:
    Titre universitaire en gestion des entreprises, en sciences sociales ou dans un domaine connexe, OU formation reçue dans un établissement d'enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un titre universitaire dans l'un des domaines précités.
    Expérience:
    Au moins trois années d'expérience à des postes à responsabilité croissante dans le domaine de l'emploi. Un titre universitaire supérieur dans un domaine connexe peut être considéré comme équivalent à une année d'expérience professionnelle. Un doctorat dans des domaines connexes peut être considéré comme équivalent à deux années d'expérience professionnelle.
    Langues:
    Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l'assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l'une des langues officielles de l'Union, leur candidature pourra être prise en considération.)
    Informations supplémentaires:
    Le traitement annuel total se compose d’un traitement annuel net (net d’impôts et avant déduction des contributions à l’assurance maladie et à la Caisse des pensions) en dollars USD et d’une indemnité de poste (indemnité de cherté de la vie). L’indemnité de poste est variable et peut être modifiée sans préavis, conformément aux taux fixés dans le régime commun des Nations Unies pour les traitements et les prestations.

    Salaire annuel à partir de $ 46,026 + indemnité de poste $ 37,327

    Les autres indemnités et prestations sont soumises aux conditions particulières de l’engagement, http://www.itu.int/en/careers/Pages/Conditions-of-Employment.aspx

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue

    Blog Archive

    Proudly Powered by Blogger.