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Monday, July 3, 2017

Chef, Division des ventes et du marketing

by Juma Mzuri  |  at  8:02 AM


L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers. L'UIT organise également les manifestations mondiales TELECOM, qui rassemblent les représentants les plus éminents des secteurs public et privé et favorisent les échanges d'idées et de connaissances, dans l'intérêt de tous
 
AVIS DE VACANCE Nº  23P-2017/SG-C&P/EXTERNAL/P5
Date de parution: 23 mai 2017
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Chef, Division des ventes et du marketingNuméro de poste: CF13/P5/940
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 23 juillet 2017
(20 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: P5
 
Organe:
Le Secrétariat général est responsable de tous les aspects administratifs et financiers des activités de l'Union. Il est entre autres chargé de mettre en oeuvre les normes administratives relatives aux questions de fonctionnement, de diffuser des informations sur des questions de télécommunication à des fins opérationnelles et autres, de formuler des avis juridiques à l'intention des Bureaux de l'Union et des départements du Secrétariat général, d'assurer un appui logistique aux activités de l'Union, notamment aux conférences, de coordonner les travaux de l'UIT avec d'autres organisations internationales, de diffuser des informations destinées aux Etats Membres et aux Membres des Secteurs, à la presse, aux usagers commerciaux ou privés des télécommunications et au grand public. Le Secrétariat général est également responsable de l'organisation d'expositions et de forums mondiaux sur les télécommunications.
Unité organisationnelle:
Le Département des conférences et des publications est chargé d'assurer la communication entre les participants aux activités de l'UIT et la diffusion des produits de l'UIT, par le biais de ses services de conférence (organisation et logistique), de ses services linguistiques (traduction et interprétation dans les six langues officielles, compte-rendu, terminologie et références) et de ses services de documentation et de publication (saisie et traitement de texte, gestion électronique des documents, composition des publications, reproduction et distribution de documents sur papier ou sur support électronique, vente et marketing).
 Attributions / Responsabilités
Sous la direction générale du Chef du Département des conférences et publications, le/la titulaire recense, anticipe et satisfait les demandes des clients concernant les publications de l’UIT; en outre, il/elle agit en qualité d’éditeur(trice) pour le compte de l’Union, et planifie et gère la politique des prix, le marketing, les ventes et la diffusion des produits et services liés aux publications. A ces fins, il/elle:
  • Planifie, organise et dirige les activités du service en supervisant le personnel, en définissant des objectifs, des programmes de travail, des normes et des cibles et en évaluant les résultats; gère le budget de la Division; fournit des données budgétaires pour les prévisions de la Division relatives aux services et aux ventes.
  • Elabore le plan annuel d’entreprise pour le programme des publications de l’UIT, en proposant des politiques de prix novatrices et de nouvelles stratégies de vente et de marketing (y compris les objectifs de vente biennaux pour les publications), afin de promouvoir et d’accroître les ventes des publications.
  • Commercialise de manière efficace les publications de l'UIT, en identifiant de nouveaux circuits de distribution potentiels ainsi que les possibilités de commercialisation par base de données et de présence sur le web, et en utilisant efficacement les réseaux sociaux pour toucher le public visé. Etudie les nouvelles possibilités de partenariats et l'octroi de licences d'utilisation des données produites par l'UIT à des partenaires extérieurs. Réalise et/ou supervise des études de marché à intervalles réguliers, effectue des sondages auprès de la clientèle et analyse les chiffres des ventes pour déterminer le niveau de la demande existante et potentielle de produits et services en rapport avec les publications de l'UIT. Elabore et recommande des procédures pour l'élaboration de produits conformes aux priorités et aux objectifs de croissance de l'UIT.
  • Se tient au courant des nouveautés dans l’environnement des publications en rapport avec les télécommunications, en veillant à ce que les besoins des clients soient satisfaits. En collaboration avec les services auteurs, imagine des solutions pour créer de nouveaux produits et services de publication ou modifier ceux qui existent et les recommande aux fournisseurs de services intéressés.
  • Prépare, négocie et gère les contrats pour les partenaires extérieurs de l’UIT, y compris ceux des consultants en études de marché, des éditeurs, des revendeurs et des distributeurs.
  • Analyse/évalue les incidences potentielles des changements de politique, repère les conflits et problèmes et recommande des solutions à la direction. Prépare et/ou coordonne l’établissement de rapports pour le Comité de la politique des publications de l’UIT (IPPC), le Conseil et d’autres conférences et réunions, en fonction des besoins.
  • Noue et entretient des relations de travail avec des représentants d’autres organisations, étudie leurs stratégies de vente et de marketing des publications et donne des avis à son supérieur concernant le positionnement concurrentiel de l’UIT sur le marché des publications de référence.
  • Assure la préparation de l’inventaire annuel et établit le compte de profits et pertes.
  • S’acquitte de toute autre tâche qui lui est confiée.
 Compétences:
  • Une bonne connaissance des publications en rapport avec les télécommunications serait un avantage.
  • Aptitude prouvée à négocier des accords pour des projets communs et des partenariats et à gérer les relations avec la clientèle.
  • Aptitudes à la communication verbale et écrite.
  • Capacité à nouer des relations interpersonnelles et à stimuler l'esprit d'équipe.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (par exemple, Word, Excel et Outlook) et de l'utilisation du web.
  • Qualifications requises
    Formation:
    Diplôme universitaire supérieur en marketing, gestion commerciale, administration des entreprises, économie ou dans un domaine connexe OU formation reçue dans un établissement d'enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un diplôme universitaire supérieur dans l'un des domaines précités.
    Pour les candidats internes, un titre universitaire de premier cycle dans l'un des domaines précités, associé à quinze années d'expérience professionnelle pertinente, peut remplacer le titre universitaire supérieur à des fins de promotion ou de rotation.
    Expérience:
    Au moins dix années d'expérience à des postes à responsabilité croissante dans le domaine des ventes et du marketing, dont au moins cinq ans au niveau international. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme équivalent à trois années d'expérience professionnelle. Une expérience prouvée de la gestion d’une équipe de marketing et de ventes est nécessaire, en particulier en ce qui concerne le marketing.
    Langues:
    Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l'assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l'une des langues officielles de l'Union, leur candidature pourra être prise en considération.)
    Informations supplémentaires:
    Salaire:
    Le traitement annuel total se compose d’un traitement annuel net (net d’impôts et avant déduction des contributions à l’assurance maladie et à la Caisse des pensions) en dollars USD et d’une indemnité de poste (indemnité de cherté de la vie). L’indemnité de poste est variable et peut être modifiée sans préavis, conformément aux taux fixés dans le régime commun des Nations Unies pour les traitements et les prestations.

    Salaire annuel à partir de $ 84,721 + indemnité de poste $ 68,709

    Les autres indemnités et prestations sont soumises aux conditions particulières de l’engagement, http://www.itu.int/en/careers/Pages/Conditions-of-Employment.aspx

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue

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