Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Thursday, May 25, 2017

Responsable des Programmes/ Head Of Programmes

by Juma Mzuri  |  at  7:54 AM

Type de Contrat : Contrat a Durée Indéterminée
Lieu : Bamako (Mali)
Salaire : International B2
Contexte
La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits». Pour réaliser cette vision, Oxfam se fixe trois objectifs : La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ; La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ; et l’Accès aux services sociaux de base. Egalement, au cœur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.
Responsabilités du rôle
Le responsable des programmes est en charge de la coordination des secteurs axés sur les programmes afin d'assurer un travail d'influence cohérent et efficace dans le cadre du programme « One Oxfam ». Il est responsable de l'élaboration et de la gestion stratégiques du programme de pays et soutient l'impact d'Oxfam au niveau local, régional et mondial en assurant l'alignement des programmes sur les principaux objectifs stratégiques et les normes du programme. Entre autres, en tant que responsable de trois unités programmes, le responsable des programmes devra mener l'élaboration et la gestion d'un programme multisectoriel et holistique et assurer une coordination solide entre les différents secteurs gouvernance, résilience et services essentiels. Pour chaque unité, il devra veiller au respect des obligations contractuelles des bailleurs de fonds et que tous les rapports sont de bonne qualité et déposés en temps opportun en collaboration avec les différents lead gouvernance, résilience et services essentiels. Le responsable des programmes devra créer des initiatives d'évaluation d'impact et assurer des communications efficaces sur l'impact du programme auprès des parties prenantes au sein et en dehors d'Oxfam. Enfin il sera responsable de la mise en place et de la gestion d’équipe programme efficace.
Le profil que nous recherchons
Le profil exige master en management, économie ou finance, en sciences politiques, politiques publiques, sociologie, développement, anthropologie ou domaine connexe et/ou 10 à 15 ans d’expérience dans les programmes de développement et des situations humanitaires. En plus des compétences académiques, vous devez nécessairement posséder une expérience prouvée dans la gestion effective à la fois dans les programmes de développement a long terme et les situations humanitaires complexes, y compris la gestion des finances, du personnel et de la recherche de fonds pour les programmes. Vous devez démontrer une grande capacité d'influencer et d'assurer la liaison avec les intervenants clés et représentation dans les environnements demandés. Une connaissance et expérience dans la promotion de l'égalité entre les sexes et un engagement actif dans la promotion des intérêts des personnes marginalisées dans tous les aspects du programme travail sont requises pour ce poste. Enfin, vous devez avoir une expérience en gestion du personnel : challenger, motiver, développer et inspirer les membres de l’équipe.
A propos d'Oxfam
Notre travail à Oxfam est de souligner une vérité simple et indéniable : Il ya suffisamment de richesses dans ce monde pour tous. Le fait que des populations vivent dans la pauvreté n’est pas un hasard et cela ne se justifie pas. Ce n'est pas seulement leur problème. C'est aussi le nôtre. Et avec le soutien adéquat, nous pouvons combattre la pauvreté et l'injustice. Des milliers de personnes mettent leur temps et leurs talents au service de nos campagnes ainsi que nos projets humanitaires et de développement à long terme. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous.

HOW TO APPLY:
Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser la Référence du poste: INT3525 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2qPqvNu
Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.