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Wednesday, November 2, 2016

Intervention Manager - Expert pour l’appui au développement de l’Elevage

by Unknown  |  at  7:48 AM

INTERVENTION MANAGER
Expert pour l’appui au développement de l’Elevage
Niger
Réf: NER/15/059-1C
 
Lieu d’affectation: Niamey avec déplacements réguliers sur les régions de Tahoua et Dosso
Durée du contrat: 54 mois
Date probable d’entrée en fonction: Le plus rapidement possible
Package salarial mensuel: entre 5915.04 euros et 9104.29 euros  (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d'expatrié: primes d’éloignement et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de la composition de ménage et de l’expérience professionnelle pertinente.
 
 
La fonction
 
L’Intervention Manager a la responsabilité de la gestion de l’intervention. Il/elle est garant de l’exécution optimale des interventions dans le cadre du programme. 
 
Pour ce faire, il/elle devra principalement :
Assurer la gestion de la programmation opérationnelle et financière dans le but de garantir un démarrage fluide et l’avancée des résultats au sein de l’intervention et d’optimiser la réalisation du programme.
Coordonner les activités et s’assurer que les réalisations soient conformes aux engagements et aux procédures.
Coordonner le processus de capitalisation et garantir la diffusion de leurs résultats afin de stimuler et de favoriser une approche-programme pilotée par les connaissances  
Est responsable de la gestion de l’équipe de l’intervention (résultats, respect des procédures, sécurité, recrutements, …).
Dans son domaine d’expertise, fournir tous les inputs nécessaires afin de contribuer à la production du Dossier Technique et Financier.
 
Comme expert technique en appui institutionnel, afin d’apporter l’appui institutionnel au Ministère en charge de l’élevage : 
Apporter un appui technique au Ministère dans le cadre de ses fonctions de régulation et de pilotage.
Apporter un appui méthodologique et technique à l’animation du dialogue politique dans le but d’induire une dynamique de gouvernance sectorielle participative et inclusive.
Renforcer les capacités techniques et organisationnelles des structures partenaires.
Apporter un appui méthodologique et technique pour le volet « Environnement et changements climatiques » du programme.
 
Le profil
 
Niveau de formation requis
Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master à orientation « agroéconomie », « ingénierie pastorale » ou « sciences vétérinaires ».
 
Expériences requises et/ou souhaitées
Expérience professionnelle d’au moins 5 années dans la gestion d’intervention et/ou de projet ; 
Expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’appui institutionnel au secteur de l’Elevage ; 
Expérience en tant que responsable d’équipe d’au moins 5 ans ;
Une expérience internationale de terrain (en tant qu’expatrié-e) dans la coopération au développement, de préférence au sein d’une organisation internationale ;
Une expérience dans la région concernée est un atout.
 
Connaissances requises
Connaissance approfondie et pratique d’une méthodologie en gestion de projet ou de programme (de préférence MSP/Prince2), disposer d’une certification sera un avantage ;
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Base de données) ;
Maîtrise du français et bonne pratique de l’anglais
 
Aptitudes comportementales :
Adhésion aux valeurs de la CTB : engagement, respect, responsabilité et intégrité ;
Capacité d’analyse, d’intégration et d’innovation ;
Capacité d’organisation proactive et de mise en pratique des décisions prises ;
Capacité à accompagner le développement des collaborateurs (feedback sur les prestations et sur le développement) ;
Capacité à négocier et à impacter le public concerné par le programme en vue de favoriser un résultat « win-win » et créer une confiance par une approche « conseil » du travail.
 
 
Intéressé(e)?
 
Postulez au plus tard le 13/11/2016 via notre site Web: www.btcctb.org 
Pour toute question supplémentaire, contactez-nous au +32 (0)2 505 37 90.

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