Date de rédaction : 15/11/16
Date de prise de fonction souhaitée : Décembre 2016
Durée de la mission : 5 mois renouvelables
Localisation : Béni, Nord Kivu
Date de prise de fonction souhaitée : Décembre 2016
Durée de la mission : 5 mois renouvelables
Localisation : Béni, Nord Kivu
Que faisons-nous en RDC ?
Solidarités International (SI) est présente depuis l’année 2000 en République Démocratique du Congo (RDC).
La mission RDC regroupe 5 provinces : le Nord Kivu, le Sud Kivu la Province Orientale, le Bandundu et le Katanga
Les actions actuelles de la mission s’articulent autour de 3 axes : la sécurité alimentaire, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, et la Réponse Rapide aux Mouvements de Population via le mécanisme RRMP.
Les actions actuelles de la mission s’articulent autour de 3 axes : la sécurité alimentaire, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, et la Réponse Rapide aux Mouvements de Population via le mécanisme RRMP.
A Béni, le RDB log/ admin supporte un programme : le RRMP. Il s’agit d’un projet de « Réponse Rapide aux mouvements de population ». Ce programme comprend 3 zones d’activités : le Petit Nord Kivu, le Grand Nord Kivu (GNK) et l’ex Province Orientale. Le Responsable Programme (RP) du Nord-Kivu pour les 2 zones est basé à Goma et est en charge des relations avec le bailleur, un autre RP gère la PO depuis Bunia. Au niveau du GNK, le programme comprend 3 agents terrain AME (article ménagé essentiel), 5 agents MSA (évaluation multisectorielle) et 4 agents EHA (Eau hygiène et assainissement), 2 responsables d’activités (dont un expatrié pour l’EHA).
Description du poste :
- Le Responsable de base assure la représentation de Solidarités International par délégation du Coordinateur Zone sur la base de Béni et plus largement la zone géographique du Grand Nord Kivu.
- Il anime la vie de la base et veille à la bonne communication entre les différents services.
- Référent sécurité sur sa base, il s’assure du respect par tous des règles et procédures Solidarités International.
- Sous la supervision du coordinateur administratif et du coordinateur logistique, en tant que Logisticien - Administrateur il assure la gestion administrative, comptable, financière et logistique de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International.
- Il organise le support logistique et administratif aux programmes et est le garant de la bonne application de la politique Ressources Humaines Solidarités International.
- Il appuie, suit et forme les membres de son équipe.
Conditions de vie :
Béni est une grande agglomération d’environ 600 000 habitants, située à 1200m d’altitude et à 1h30 de route de Butembo. Présence d’un aéroport permettant de rejoindre Goma (via des vols humanitaires réguliers) à Mavivi, 20min de Beni. La grande majorité des habitants sont d’ethnie Nandaise.
Malgré sa taille, la ville ne possède pratiquement aucune infrastructure (pas d’électricité publique, eau courante mais pas potable) et une vie culturelle qui se développe lentement. On y trouve cependant quelques bons restaurants ainsi que 3 discothèques et bien que la communauté expatriée soit petite (15 expats actuellement travaillant dans 6 ONG), elle est très soudée.
Les principales distractions : restaurants, tennis, marché, jeux de société, billard, piscine.
Maison/bureau
La maison actuelle est une petite maison de 4 chambres (1 vraiment petite) entourée d’une cours. Il y a l’eau courante avec de l’eau chaude), l’électricité 24h/24 grâce à un générateur et à un système de back up la nuit (batteries).
La base de travail se situe dans la parcelle accolée à la maison.
SI vous offrira les conditions suivantes :
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 dollars.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d'un an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
Maintenant que vous avez démontré votre intérêt en étant courageusement allé au bout de cette annonce vous pouvez aller en découvrir plus sur Solidarités International (www.solidarites.org)!
CONTACT : Mano GAUDIN, Chargée de recrutement et suivi
HOW TO APPLY:
Comment postuler :
Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenants uniquement les CV ne seront pas considérées.
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.