Titre du poste : Administrateur de budget du projet PASSOBA (Budget Officer)
Grade : NO-A (Grille du système des Nations Unies)
Reference du poste : IMIS # 93861
Nombre de poste :** Un (01)
Type de nomination : Poste temporaire (
Temporary Appointment-TA)
Durée : 5 mois
Lieu d’affectation : Antananarivo
Début de travail envisagé : Mars 2016
Date de publication :15 Janvier 2016
Date de clôture: 31 janvier 2016
- But du posteSous la supervision générale du Coordonnateur national PASSOBA, L4, l’administrateur de budget NO-A sera responsable de diverses tâches spécialisées à l'appui de la planification, la préparation, le suivi et le contrôle du budget PASSOBA dans la Section Survie et Développement de l’Enfant. Il/Elle assurera le suivi et générera différents rapports pour la mise en œuvre du budget pour la section, y compris les tâches liées à la HACT.
- Responsabilités et tâches clés
- Point focal « HACT (Harmonized Approach to Cash Transfers) » : Assurer la mise en œuvre du plan d’évaluation « HACT » (Approche Harmonisée des Transferts Cash aux partenaires) au sein de la section Survie en mettant l’accent sur le projet PASSOBA. Former les partenaires sur les contrôles internes, les règles et les procédures de l’UNICEF. Planifier et organiser les contrôles inopinés dans le cadre des missions de suivi sur le terrain afin d’évaluer les justifications financières des dépenses des activités. Travailler en liaison avec la section Finance de l’UNICEF pour la liquidation à travers FACE (formulaire d’assistance cash aux partenaires).
- Suivi budgétaire : Apporter un soutien au coordonnateur national PASSOBA pour assurer le suivi budgétaire du projet PASSOBA. Apporter un appui technique à l'ensemble de la Section Survie et Développement de l’Enfant, y compris le suivi de l'exécution du budget pour les fonds Grants et Non-grants
- Rapports budgétaires : Suivre et préparer les rapports réguliers sur le statut du budget PASSOBA, activité et source de financement en analysant les données et en faisant des recommandations.
- Suivi des dépenses : Suivre les dépenses selon les allocations de budget et fournir au chef de section et au coordonnateur national PASSOBA des rapports sur les transactions financières pour le projet PASSOBA et autres projets de la section. Assurer que les dépenses sont correctement allouées par rapport aux propositions initiales et que les allocations n’excèdent pas en rapportant d’éventuelles dépenses excessives. Donner des conseils sur la stratégie de gestion des risques relatifs à l'utilisation des fonds.
- Suivi dans VISION : Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires PASSOBA ainsi que d'autres agents de projet survie et développement de l’enfant, afin de s'assurer que les activités et les résultats indiqués dans le plan de travail, sont dûment prises en compte et suivis dans VISION.
- Suivi administratif et financier : travailler en étroite collaboration avec les sections des Operations (Finance, ICT, Administration, Ressources Humaines, Achat & Approvisionnement) pour assurer une meilleure coordination des suivis des activités menées par le projet PASSOBA. Faire office de point focal entre la section Programme et les sections des opérations pour assurer une fluidité des opérations et transactions, y compris l’organisation de la tenue des grandes réunions.
- Effectuer toute autre tâche qui pourrait être demandée par le supérieur immédiat et / ou le chef de la section Survie et Développement de l’EnfantIII. QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
- Avoir au moins un premier diplôme Universitaire (License) issu d’un établissement accrédité * ou équivalent en économie, administration des affaires, financière / comptabilité de gestion, avec à une solide connaissance dans des systèmes automatisés de budget et de comptabilité.
- Au minimum deux ans (02) d’expériences professionnelles pertinentes dans le domaine de la budgétisation, de préférence dans le suivi financier et de programmes
- La connaissance du logiciel de gestion SAP est un atout
- Une expérience de travail avec l'ONU ou une autre organisation internationale de développement serait un atout.
- Des connaissances en programmes d'urgence seraient un atout.
- Maîtrise du Français et du Malagasy. Bonne connaissance de l'Anglais comme langue de travail
- Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
- Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…)
- Valeurs essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.
- Compétences de base : Communication, Travail en équipe, Recherche de Résultats
- Compétences fonctionnelle : capacités analytiques, de planification et d’organisation, expertise technique, suivi d’instructions et de procédures
- Etre de nationalité Malagasy
HOW TO APPLY:
IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’adresser, une lettre de motivation, un CV détaillé, une copie de la carte d’identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé, un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) à l’attention de la Chargée des Ressources Humaines, UNICEF Antananarivo, Madagascar, uniquement via à l’adresse E-mail: hrantananarivo@unicef.org avec la référence précise :
“16/Budget Officer/NOA/TA/ IMIS # 93861”**
Tout dossier incomplet ou reçu après le deadline (31 janvier 2016) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats qui seront présélectionnés pour interview seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Les dossiers de candidatures incomplets ou reçus après la date limite ne seront pas considérés.
**Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : *www.whed.net
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont vivement encourages.