Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Saturday, January 16, 2016

Stagiaire Développement de projet

by Unknown  |  at  4:56 AM

Département: Grant Management
Position: Stagiaire Développement de projet
Durée du contrat: 6 mois – Convention de stage obligatoire
Lieu: Paris 9ème
Date de démarrage: ASAP (flexible)
I. ACTED
ACTED est une association de solidarité internationale française qui a pour vocation de soutenir les populations vulnérables de par le monde et de les accompagner dans la construction d’un futur meilleur en apportant une réponse adaptée à des besoins précis depuis 1993. ACTED vient en aide aux populations touchées par les crises grâce à une approche à la fois globale et locale, multidisciplinaire et adaptée à chaque contexte. Ses équipes 4000 personnes) interviennent dans 34 pays afin de faire face aux situations d’urgence, pour soutenir les projets de réhabilitations et accompagner les dynamiques de développement.
Pour ce faire nos équipes sur le terrain interviennent sur plus de 380 projets dans les secteurs suivants : aide humanitaire d’urgence, sécurité alimentaire, promotion de la santé, éducation et formation, développement économique, microfinance, soutien institutionnel et dialogue régional, promotion culturelle.
Forte de son expérience au plus près des besoins et des situations auprès des communautés vulnérables à travers le monde, ACTED contribue aujourd’hui à l’agenda international en faveur des Objectifs du Millénaire pour le Développement, avec des campagnes de plaidoyer en France et en Europe.
II. Profil pays
Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui le siège est composé de 40 personnes dans les départements RH, Finance, Reporting, Audit, HUB logistique et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 30 Directions Pays ainsi qu’aux 3 Directions régionales, comprenant environ 300 expatriés et plus de 4000 salariés nationaux.
Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’ACTED, à savoir la Déléguée Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.
III. Profil de poste
Au sein d’une équipe de 3 salariés, vous serez en charge du soutien général à l’activité du service et notamment :
  • suivi des processus de reporting mensuel terrain / siège
  • suivi de certaines propositions de projets et rapports d’avancement de projet
  • suivi des projets culturels menés dans le cadre de nos activités au centre culturel Bactria à Douchanbé
  • filing des projets papier et électronique (étiquetage, rubriques etc.)
  • classement du courrier afférant aux projets (courriers interne et externe)
  • mise à jour de la banque de données projets
  • Soutien au service en fonction des urgences par zone géographique
  • Recherches préliminaires en vue des préparations de propositions de projets et perspectives de financement.
  • Suivi des mises à jour des bailleurs de fond d’ACTED
  • Soutien à la gestion des relations extérieures / partenariats d’ACTED
En lien avec les équipes reporting terrain et le service communication d’ACTED Paris, vous participerez à la politique de communication d’ACTED et notamment :
  • soutien à la préparation de la newsletter mensuel
  • préparation du rapport annuel
  • soutien à la préparation des événements ACTED et communications
IV. Qualifications
Formation : Etudes en Sciences Politiques ou relations internationales
• Dynamique, autonome, goût des contacts et force de proposition
• Intérêt pour les programmes d’aide d’urgence et de développement internationaux
• Excellentes qualités de rédaction et capacité de synthèse
• Excellent niveau en anglais, écrit et parlé
• Bonne connaissance suite Office (notamment Word et Excel), suite Adobe, gestion de listes emails
V. Conditions
  • Compensation mensuelle selon la base légale
  • Chèques Déjeuner
  • Remboursement de 50% du titre de transport

HOW TO APPLY:
Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation et trois références à l’adresse suivante : jobs@acted.org
REF: PDI/HQ/SA
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.acted.org

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.