Mission : Sous la responsabilité de la Responsable Outils Financiers et Projets et au sein d’une équipe composée de 5 personnes, vous aurez pour objectif de mettre à la disposition des utilisateurs de la filière finance siège et terrain des outils performants et adaptés à leurs besoins et de contribuer au développement des outils de formation de la filière. Plus précisément, vous serez en charge de :
Participer à la conception et prendre en charge la réalisation de nouveaux outils financiers terrain
- Participer à la gestion des projets d’évolution d’outils financiers (rédaction de cahiers des charges fonctionnels, gestion des ressources et du planning)
- Assurer, avec les experts métiers en finance terrain, la rédaction des expressions de besoin en matière d’outils de gestion financière et reporting
- Apporter son expertise technique et fonctionnelle dans l'amélioration des outils de gestion
- Produire les outils demandés dans le respect des délais impartis, en lien avec le service DSI
- Participer aux tests fonctionnels des outils, participer au déploiement des outils sur le terrain
Apporter un support technique ad hoc de 1er niveau aux équipes finance terrain et siège sur les outils financiers de son périmètre (hors SAGA)
- Assurer l’assistance technique aux utilisateurs terrain des outils de gestion mis à leur disposition : répertorier les bugs, apporter une solution, ou selon le cas remonter le bug au service DSI pour traitement, diffuser la solution, répondre aux questions liées à l’usage des outils
- Analyser les demandes d’amélioration et proposer les évolutions adaptées, les développer, ou les faire développer, après accord des demandeurs, et assurer leur diffusion
Contribuer à l'évolution de l'ERP finance et à l'amélioration de son utilisation par les équipes finance du siège
- Assister les utilisateurs dans la rédaction de leur expression de besoin en matière d’usage courant de l’ERP (requête, Excelerator, batch input, etc..)
- En lien avec le service DSI si nécessaire, développer les états, requêtes, reporting demandés, réaliser les tests, livrer le produit fini aux utilisateurs
- Documenter les nouveaux outils mis en oeuvre pour référence ultérieure
- En lien avec le service DSI intervenir dans la structuration de l’usage de l’ERP par les services financiers
Contribuer au projet de mise en place de l'ERP unique siège/terrain
Contribuer à la production d'outils de formation pour la filière finance
Profil recherché : De formation Bac+4/5 en école de commerce ou université en finances et gestion, vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans avec une expérience significative en production d’outils de gestion/reporting sur Excel. Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et l’aspect technico-fonctionnel de la gestion de projet vous motive.
Vous maitrisez les requêtes SQL, les développements en VBA et les macros. Vous avez envie de découvrir d’autres outils.
Une expérience en mission humanitaire en tant que Responsable Finance ou admin base est un plus. Vous êtes organisé et capable de gérer des priorités, vous êtes reconnu pour votre force de conviction et vos capacités en communication (écrit et oral). Anglais courant (écrit et oral) indispensable.
Statut **: CDI – cadre intégré – Temps plein**
Conditions Salariales : De De 31.9 à 38.9 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste **: début Mars 2016**
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/