Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Wednesday, September 14, 2016

Administrateur en Communication (Communication Officer)

by Unknown  |  at  12:18 AM

UNICEF MADAGASCAR RECRUTE
  • Titre du poste : Administrateur en Communication (Communication Officer)
  • Grade : NO-B (Grille du système des Nations Unies)
  • Numéro de poste : IMIS# 22808
  • Nombre de poste : Un (01)
  • Type de nomination : Durée déterminée (Fixed term Appointment)
  • Durée : Deux (02) ans avec possibilité de renouvellement
  • Lieu d’affectation : Antananarivo
  • Date de publication 8 Septembre 2016
  • Date de clôture: 25 Septembre 2016
  • CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Sous la supervision du Spécialiste en Communication, le titulaire participe à la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation d'une stratégie de plaidoyer et de communication pour aider à mettre sur l’agenda public les problématiques des enfants et des femmes, renforcer la volonté politique en faveur de la mission et des objectifs de l'UNICEF dans le pays, et renforcer la crédibilité et la reconnaissance de l'organisation dans le pays.
  1. RESPONSABILITES ET RESULTATS ATTENDUS
Dans l'autorité déléguée et la structure organisationnelle donnée, le titulaire peut être responsable de tous les domaines ou être assigné des principales fonctions et des résultats finaux suivants.
  1. Documents de communication
    Veiller à ce que la production de produits et matériaux de communication soit exécuté en temps opportun et suivie pour soutenir la stratégie de communication du pays, les campagnes et les priorités régionales et mondiales, ainsi que la mobilisation des ressources figurant dans le plan de travail.
  2. Mettre en œuvre les tâches dans le plan de travail et stratégie de communication du pays qui lui sont assignées.
  3. Rassembler le contenu et la couverture des efforts pertinents au pays pour identifier les activités et résultats de programme efficaces. Développer des matériaux et des activités complémentaires et spécifiques pour le pays.
  4. Produire des matériels de plaidoyer et de communication (par exemple des notes d'information, des images, de la vidéo, pages Web, etc.) qui répondent aux normes du pays et aux normes mondiales de l’UNICEF.
  5. Aider à la rédaction et à l'édition des articles, des communiqués de presse, des histoires d'intérêt humain et d'autres matériels de sensibilisation/information pour les médias sociaux et traditionnels.
  6. Suivre la production de matériels de sensibilisation et de communication (films, vidéos, audio-visuels, etc.), et superviser les aspects qualitatifs de la production (contrôle qualité, traductions, critiques de mise en page et conception graphique, etc.) pour répondre aux normes de l’UNICEF.
  7. Établir ou maintenir à jour un centre de documentation pour les matériels et documents de communication, y compris les publications, les communiqués de presse et coupures de presse, photographes, matériel audio-visuel, des ressources Web, etc.
  8. Proposer l'information et les supports de communication appropriés pour une utilisation dans les médias, et d'autres activités de sensibilisation et de communication; proposer la pertinence, la qualité et la diffusion de documents imprimés et matériels audiovisuels.
  9. Recommander des contacts, des réseaux, des ressources et des processus pour soutenir les activités de communication.
  10. Relations avec les médias
    Un soutien professionnel et efficace est fourni dans l'élaboration, la rédaction et le maintien de l'information de contact, des matériaux et des relations avec les journalistes et les médias (y compris la presse écrite, télévision, radio, web, etc.) dans le pays, de communiquer le travail de l'UNICEF à un plus large public.
  11. Maintenir et mettre à jour les contacts des médias et assurer une diffusion rapide et précise d'informations aux médias.
  12. Aider à développer et maintenir une étroite collaboration avec les médias, ainsi que les groupes et les organisations dont le soutien est essentiel à la réalisation des objectifs de plaidoyer et de communication de l’UNICEF.
  13. Aider à la rédaction et l'édition des articles, des communiqués de presse, des histoires d'intérêt humain et d'autres matériels de sensibilisation/information dans tous les formats de médias.
  14. Préparer la communication de base et du matériel promotionnel pour information et briefings des médias et d'autres groupes. Aider à la planification, les arrangements logistiques et administratifs pour ces médias et d’autres groupes.
  15. Aider à collaborer avec les médias à travers des activités telles que l'organisation des visites de sites des projets, ce qui facilite la couverture photo et images de télévision, et utilisant à la fois les médias sociaux et traditionnels.
  16. Surveiller et évaluer l'utilisation et l'efficacité des produits médiatiques. Maintenir une bibliothèque de couverture (coupures de presse, couverture médiatique, etc.).
  17. Suivi et évaluation
    Les activités de suivi et d'évaluation régulières sont effectuées selon le plan de travail pour assurer un impact maximal et l'amélioration continue des efforts de communication du pays. Assurer que les résultats et les rapports soient préparés et partagés en temps opportun.
  18. Contribuer à l'élaboration d'une stratégie de plaidoyer et de communication en coordonnant la recherche des audiences cibles, la compilation et l'analyse des données pertinentes.
  19. Surveiller et évaluer la diffusion appropriée et opportune des matériels de sensibilisation et de communication auprès des publics cibles, et de participer à l'évaluation de leur impact.
  20. Surveiller et évaluer l'utilisation et l'efficacité des produits médiatiques. Maintenir une bibliothèque de couverture (coupures de presse, couverture médiatique, etc.).
  21. Surveiller la perception du public de l'UNICEF dans le pays et recommander des mesures appropriées pour maintenir une image positive de l'organisation.
  22. Aider à fournir des informations à la division de la communication au siège de l’UNICEF sur l'utilisation et la pertinence des documents de communication mondiaux tels que les publications, les images et les produits multimédias.
  23. Veiller à une bonne qualité de collection des données, de l'analyse et de l'évaluation et des rapports afin d’assurer des stratégies et de la planification de communication et plaidoyer efficaces et efficiente.
  24. Entreprendre l’examen des leçons apprises des expériences de communication réussies (ou non), suivant instruction superviseur.
  25. Célébrités, partenaires et événements spéciaux
    Assurer que la liste de contacts du bureau de pays des individus, des groupes, des organisations et des forums (y compris le gouvernement, les Nations Unies, et ses partenaires bilatéraux) soient maintenues et développées. Le soutien de ces partenaires est essentiel pour aider à atteindre les objectifs de plaidoyer et de communication. S’assurer que ces partenaires soient en mesure de participer activement à des événements spéciaux et des activités qui font avancer les objectifs du programme de pays.
  26. Aider à organiser et à générer le soutien du public pour des événements spéciaux et des activités visant à promouvoir les objectifs du programme de pays.
  27. Aider à développer et maintenir une étroite collaboration avec les médias, ainsi que les groupes et les organisations dont le soutien est essentiel à la réalisation des objectifs de plaidoyer et de communication.
  28. Maintenir et mettre à jour les listes de contact/base de données des partenaires et des célébrités pour le bureau de pays.
  29. Suivre/documenter le processus et l'efficacité du travail avec ces personnes/organisations.
  30. Préparer la communication de base et du matériel promotionnel pour des séances d'information et des visites de médias, des ambassadeurs de bonne volonté, des donateurs, des représentants des comités nationaux et d'autres groupes. La tâche consiste à préparer des documents d'information (par exemple, les communiqués de presse, des résumés de programmes, des fiches de pays et des dossiers de presse), et d'aider à la planification, de la logistique et des arrangements administratifs.
  31. QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUISES
  32. Un premier diplôme Universitaire issu d’un établissement accrédité* en Communication, Journalisme, Relations publiques ou tout autre domaine pertinent en matière de développement international
  33. Deux ans d'expérience professionnelle pertinente en communication, presse écrite et audiovisuelle, ou en media numérique interactif
  34. Expérience de travail sur terrain. Des connaissances / une familiarité avec le domaine de l’urgence seraient un atout.
  35. Parfaite maîtrise du Français et du Malagasy. Bonne connaissance de l’Anglais du travail.
  36. Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
  37. Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, ppt…)
  38. Valeur essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.
  39. Compétences de base requises Communication, Travail en équipe, Recherche des résultats
  40. Compétences fonctionnelles requises : Planification et organisation, application de l’expertise technique, apprentissage et recherche, formulation de concepts et stratégies, mise en relation et réseautage, persuader et influencer
  41. Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy

HOW TO APPLY:
IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lienhttp://www.unicef.org/about/employ/?job=498968 et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie certifié du diplôme universitaire le plus élevé et un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli et signé (disponible surhttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc).
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après le deadline (25 Septembre 2016)** ne sera pas considéré. Veuillez remplir soigneusement les informations demandées.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le site http://www.unicef.org/about/employ/
Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail :hrantananarivo@unicef.org
**Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : *www.whed.net
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont encouragées à postuler pour devenir partie de notre organisation

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.