Nous transformons l’Afrique grâce à une formation scientifique novatrice, des progrès techniques et des découvertes capitales!
L’African Institute for Mathematical Sciences (AIMS, www.nexteinstein.org) est un réseau panafricain de centres d’excellence pour la formation postuniversitaire, la recherche et l’engagement du public en sciences mathématiques. Il a pour mission de permettre aux étudiantes et aux étudiants les plus brillants de l’Afrique de prospérer en tant que penseurs et innovateurs indépendants, capables de résoudre des problèmes et de stimuler l’autosuffisance scientifique, économique et éducative de l’Afrique. Le premier centre AIMS a ouvert ses portes en 2003 au Cap, en Afrique du Sud; depuis 2011, l’AIMS a ouvert d’autres centres au Sénégal, au Ghana, au Cameroun et en Tanzanie. AIMS se prépare à ouvrir son 6e centre à Kigali, au Rwanda. L’objectif de l’initiative de l’AIMS, qui a pour nom « À la recherche du prochain Einstein » (AIMS-NEI), consiste à établir d’ici 2023 un réseau panafricain composé de quinze centres, répartis sur le continent.
Chaque centre AIMS offre une éducation vaste et intensive à plus de 50 étudiants Africains par année, et les prépare à une carrière de direction en éducation, en gouvernance et en industrie. Le programme éducationnel d’AIMS se fie sur des maîtres de conférences internationaux de haut niveau qui enseignent dans un environnement d’apprentissage 24 heures sur 24.
Si vous possédez un esprit de collaboration ainsi qu’une passion pour provoquer le changement, envisagez d’occuper le poste de…
Conducteur de véhicule et appui logistique, programme de CPE
Relevant de l’agent de programme (bilingue) du programme de CPE, la personne nommée à ce poste sera responsable du transport des biens, des employés du programme et de toute autre personne dûment autorisée, dans le respect des horaires et des règles de sécurité, ceci afin de faciliter la mise en œuvre du projet.
Le programme de compétences pour l’emploi (CPE) de l’AIMS a comme objectif ultime de procurer à 1000 jeunes Africaines et Africains qui étudient dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques au sein de la Francophonie les aptitudes nécessaires à l’emploi. Cela se fera dans le cadre de la maîtrise en éducation coopérative d’AIMS, et à travers des formations de courte durée en ligne et en situation de classe.
Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein de deux ans, renouvelable, basé au centre de l’excellence AIMS Sénégal, à Mbour.
Possédez-vous les qualités nécessaires?
- Niveau d’études secondaire, au minimum.
- Une expérience d’au moins trois (3) années à un poste de conducteur de véhicule, préférablement au Sénégal.
- Un permis de conduite valide n’indiquant aucun accident majeur survenu lors des cinq (5) dernières années.
- Expérience ou formation de base en gestion de la logistique serait un atout.
- Discipline, ponctualité et patience afin d’atteindre ou de dépasser les besoins de transport du projet.
- Très bonne connaissance de Mbour et du Sénégal.
- Capacité de transporter des passagers et / ou des matériaux requis pour le projet durant la journée régulière de travail, ainsi que les fins de semaines.
- Capacité de soulever, déplacer et / ou porter jusqu’à 30 Kg.
- Très bonne connaissance de la langue française, et la connaissance de l’anglais serait un atout.
HOW TO APPLY:
Êtes-vous prête ou prêt à contribuer à ce processus de transformation?
Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation, y compris vos attentes salariales et un curriculum vitae détaillé (le tout dans un seul document) à : careers@nexteinstein.org (veuillez préciser dans la ligne d’objet « Conducteur et logistique CPE »). Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que la bonne candidate ou le bon candidat soit identifiée.
Si vous ne recevez aucune nouvelle d’AIMS-NEI dans les quatre semaines suivant le dépôt de votre candidature, nous vous prions de bien vouloir admettre que votre demande n’a pas été retenue. AIMS-NEI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de ne pas combler le poste. AIMS-NEI souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.