Nous recherchons pour le Département de la Communication et du Développement:
UN CHARGE DE MARKETING DIGITAL SENIOR (H/F)
Mission : Compte tenu des objectifs d’Action contre la Faim, et sous la supervision du responsable du service marketing, vous aurez pour mission de définir la stratégie et piloter le déploiement du plan d’action digital dans un objectif d'acquisition de nouveaux donateurs et de collecte.
Plus précisément, vous serez en charge de :
- Définir la stratégie et le plan d’action Marketing digital en accord avec la stratégie de collecte ACF et en coordination avec les autres canaux et le Responsable Marketing
Identifier les enjeux, prospectives et moyens pour atteindre les objectifs de recrutement et fidélisation des donateurs sur les différents leviers digitaux
Définir une stratégie et un plan d’action / tests (campagne acquisition et fidélisation SEM, e-mailing, display, SMS, mobile…)
Proposer un budget (recettes/dépenses par levier)
Proposer des optimisations et de nouveaux leviers de développement : outils, formulaire, prestataires, cycle relationnel…
Représenter ACF France sur le marketing digital en interne et en externe
- Assurer le pilotage de la mise en œuvre de la stratégie et du plan d’action digital
Assurer le pilotage des prestataires : négociations, contrats, briefs…
Assurer le pilotage du budget digital
Assurer le pilotage de la mise en œuvre du plan d’action : suivi KPIs, reportings
- Manager et superviser les activités du Chargé Marketing Digital Junior
- Gestion de projets web
Appels d’offre, nouveaux outils de collecte, migration, refonte …
Profil recherché : Idéalement issue d’une formation de niveau Bac+4/Bac+5, vous êtes nécessairement titulaire d’un diplôme en marketing et une formation en marketing digital serait appréciée.
Vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de 3 années en marketing digital dans le secteur marchand ou idéalement dans le secteur caritatif. Vous maîtrisez les outils et techniques de création digitale (e-mailing, landing pages, formulaires, tracking, CMS…), ainsi que les différents leviers (référencement, mobile, displays, affiliation, réseaux sociaux…). Vous avez également une bonne connaissance d’une plateforme d’envoi e-mailing (idéalement Splio Forge). Autonome, vous savez gérer vos priorités et maîtriser le pilotage de projet. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et votre rigueur. Une première expérience en management de profils juniors serait un plus.
Excellente maitrise du Français exigée, tant à l’écrit qu’à l’oral. Des notions d’Anglais (lu/écrit/parlé) sont également nécessaires.
Statut : Cadre – CDI- Temps plein
Conditions Salariales : De 31.9K€ à 38.9K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun
Prise de poste : 10/02/2016
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
HOW TO APPLY:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :