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Monday, April 4, 2016

UN DIRECTEUR RELATIONS BAILLEURS

by Unknown  |  at  1:28 PM

Mission : Sous le management tournant des Directeurs Généraux d’ACF à l’international, regroupés dans l’International Executive Commitee (IEC), vous serez en charge de définir et superviser le plan d’action et la stratégie de collecte de fonds institutionnels d’Action Contre la Faim afin qu’ils répondent efficacement aux besoins des programmes. Plus précisément, votre rôle sera de :
Élaborer le plan d’action et la stratégie de collecte de fonds institutionnels d’ACF
  • Faire une analyse annuelle des bailleurs de fonds institutionnels d’ACF
  • Rechercher de nouvelles sources de financement et anticiper les moyens potentiels de les obtenir
  • Elaborer le plan de positionnement bailleurs d’ACF en lien avec les directeurs et managers concernés au siège afin d’assurer sa compatibilité avec les politiques et processus internes
  • Soutenir les coordinateurs et chargés de relations avec les bailleurs en mettant à leur disposition des règles bailleurs et un plan de financement
  • Produire un plan d’action de collecte de fonds
Encadrer l’équipe Relations Bailleurs
  • Monter une équipe qui permet la coopération des différentes entités d’ACF en termes de bailleurs
  • Coordonner l’action du pôle avec les équipes bailleurs existantes dans les autres sièges
  • Assurer les évaluations et favoriser le développement des compétences des membres de l’équipe
Coordonner et manager le plan de collecte de fonds institutionnels
  • Coordonner, avec les directeurs et managers concernés dans les différents sièges, la mobilisation des ressources, outils et expertises nécessaires à la réalisation du plan d’action
  • Initier des partenariats opérationnels et consortiums en coopération avec le département des Opérations
  • Faire le lien avec les différents acteurs d’ACF pour assurer la cohérence et l’efficacité des moyens de travail avec les bailleurs
Représenter ACF et faire le lien avec les représentants et acteurs clés des bailleurs de fonds institutionnels
  • Développer un réseau conséquent afin de :
  • Rechercher et initier de nouvelles sources de financement
  • Négocier les meilleurs termes de financement pour les opérations
  • Aider à résoudre les éventuels désaccords
  • Défendre les positionnements humanitaires d’ACF, et assurer une gestion efficace des contrats
Profil recherché :
Titulaire d’une formation supérieure de type école de commerce, Science Po, MBA ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 8 ans minimum où vous avez occupé des postes à responsabilités, liés à la levée de fond et la négociation avec les bailleurs. Une expérience d’action humanitaire sur le terrain de deux ans est également requise. Doté d’un fort leadership, d’une capacité à négocier avec de nombreuses parties prenantes, vous avez démontré une maîtrise avancée en production de documents d’orientation stratégique et en cadrage d’activité. Vous avez une bonne connaissance en finances et management des risques, et savez gérer le stress ainsi que les conflits. Porteur d’innovation, vous êtes prêts à encourager et à promouvoir la nouveauté. Anglais courant impératif.
Le poste nécessite des déplacements fréquents.
Statut : Cadre – CDI – Temps plein
Conditions Salariales : selon profil
Prise de poste : Avril 2016
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

HOW TO APPLY:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook :https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/

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