Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Thursday, April 21, 2016

APPLICATIONS, BASE DE DONNÉES & ERP SPECIALISTE

by Unknown  |  at  4:25 AM

VACANCE DE POSTE
APPLICATIONS, BASE DE DONNÉES & ERP SPECIALISTE
L’Union Africaine (UA), établie en tant qu’Organe Continental Panafricain unique, est chargée de promouvoir l'intégration rapide de l'Afrique et le développement durable par la promotion de l'unité, la solidarité, la cohésion et la coopération entre les peuples de l'Afrique et les États africains ainsi que l'élaboration d'un nouveau partenariat dans le monde entier. Son siège est situé à Addis-Abeba, en Éthiopie.
En vue de réaliser cet objectif, L’Union Africaine prévoit renforcer ses capacités par, entre autres, la mise en œuvre de la nouvelle structure de l'organisation et le pourvoi des postes vacants réguliers et à court terme.
La Commission de l'Union africaine invite les candidats ressortissants des États membres à se présenter au poste, APPLICATIONS, BASE DE DONNÉES & ERP SPECIALISTE
1. NOMBRE DE POSTES VACANTS: 1
Titre du Poste: APPLICATIONS, BASE DE DONNÉES & ERP SPECIALISTE
Post level: P2
Direction: Administration et Gestion des Ressources Humaines.
SUPERVISEUR: Chef de l’Unité de développement, ERP & Applications
Duty Station: Addis Abeba, Ethiopia
2. Objectif du Poste:
Le candidat, devra administrer, gérer et surveiller l'application SAP ERP ainsi que la base de données Oracle et les serveurs UNIX en arrière plan. Le candidat doit pouvoir démontrer une connaissance parfaite et approfondie de la gestion des environnements complexes du système SAP et doit avoir une expérience de travail solide sur la solution SAP Manager.
Son rôle principal sera d'administrer la plate-forme SAP Neweaver, de gérer le système de transport, d’effectuer les sauvegardes et récupérations de données. Il devra par ailleurs aussi, gérer le système de Récupération des données SAP en cas de catastrophe, procéder à l’installation de nouvelles instances de SAP et, administrer la gestion des clients , des rôles et des authorizations, des patch et la mise à niveau EHP dans SAP.
Le candidat doit également être pourvu de la capacité de gérer efficacement différents systèmes d'exploitation serveur tels que Windows Server et Unix système / Linux, les clusters et le système de stockage.
Principales fonctions et responsabilités:
• Gérer le système SAP ERP et les autres applications connectées au system SAP
• Effectuer l’administration quotidienne du system SAP
• Administrer, gérer et contrôler la performance de l'Oracle, SQL et les serveurs Unix qui hébergent le système SAP
• Veiller à ce que les systèmes de sauvegarde soient exécutés comme prévu et sans erreurs.
• Surveiller et gèrer les performances et les ressources du système SAP, y compris les processeurs, les disques durs, l’utilisation de la mémoire et le temps de réponse pour maintenir l'efficacité opérationnelle
• Analyser le système de base de données existante et Etablir des procédures régulières de suivi afin évaluer l'utilisation et de l'efficacité du system.
• Surveiller de manière proactive le système de base de données pour assurer la sécurité des services avec un temps d'arrêt minimum.
• Aider à la formulation des politiques liées à la gestion des systèmes de l'information, en tenant dûment compte de leur intérêt à long terme.
• Aider à la mise en œuvre des recommandations approuvées;
• Fournir des services de traitement de données et une assistance spécialisée dans l'utilisation des applications et du développement technologique;
• Etre responsable de l’administration du système SAP Netweaver 7.0 ERP tels que l'administration avancée de l'utilisateur, l'administration de base de données, NWBC, Solution Manager, la Communication SAP, le Suivi du SAP, Patcher du système SAP, surveiller de manière proactive les modifications et les traces, gérer la sécurité de SAP et assurer une haute disponibilité ;
• Assurer le développement et la maintenance de normes de stockage, les procédures, les politiques, la sécurité, etc.
• Fournir une analyse des tendances à l'équipe de gestion des services pour leur permettre de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne la gestion des ressources.
• Travailler avec le management de MIS, des équipes de projet et les departements afin d'assurer l'exécution technique est prioritaire.
3. Competences requises
Compétences Fonctionnelles
• Familiarité avec la méthodologie de SAP Solution Manager.
• Familiarité avec la méthodologie d'implémentation ASAP.
• Expérience pratique des rôles et des autorisations.
Capacités Personnelles
• Excellentes aptitudes interpersonnelles de rédaction de rapports et de communication;
• Bonne aptitude et prédisposition à résoudre les problèmes
• Excellente connaissance du fonctionnement des organisations internationales;
• Capacité à travailler sous pression dans un environnement multiculturel;
Connaissances et Compréhension
• Un diplôme universitaire ou équivalent en informatique en gestion des systèmes d'information, ou en un domaine connexe. Une expérience professionnelle peut être acceptée à la place d'un diplôme universitaire.
• Certificat en système d'exploitation (Windows et UNIX), les bases de données (à la fois MS SQL et Oracle)
• Expérience en gestion de projet TIC
• Un minimum de cinq années d'expérience professionnelle progressive dans le domaine des TIC est nécessaire, y compris au moins cinq années d'expérience internationale dans la technologie de l'information, en particulier dans l'administration et de la gestion des bases de données Oracle, l'administration des systèmes UNIX / Linus et SAP BASIS.
• Le candidat doit également être certifié SAP BASIS avec un minimum de 5 ans d'expérience technique de travail dans l’implémentation des projets ERP. L’implication de bout en bout, dans au moins trois projets d’implémentation SAP, sera considérée comme un avantage supplémentaire.
7. Langue
La maîtrise d'une des langues de travail de l'Union africaine est une exigence ; La connaissance d'une ou plusieurs des autres langues de travail serait un atout supplémentaire.
8. Genre
La Commission de l'UA est un employeur qui offre une égalité des chances aux differents sexes et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à postuler.
9. Application :
Toutes les demandes doivent être soumises par le biais du portail de recrutement en ligne de l'Union Africaine.
10. Rémunération :
Le salaire correspondant à ce poste est une somme forfaitaire annuelle de 72,033.93 $, y (P2 Step 5) compris toutes les indemnités pour le personnel recruté sur le plan international et, US $ 60,430.34 y compris toutes les indemnités pour le personnel recruté localement.
Comment postuler
Les demandes doivent être faites par l’entremise du site Web de recrutement électronique de la CUA. http://www.aucareers.org au plus tard le 28 Avril 2016
Direction de l’Administration et de la Gestion des Ressources humaines
La Commission de l’Union Africaine

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.