La République de Guinée a sollicité et obtenu du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une subvention dans le cadre du Nouveau Modèle de Financement (NMF) sur le VIH pour la période 2015-2017.
Une partie de cette subvention est destinée à réduire la mortalité et la morbidité chez les adultes et les enfants vivant avec le VIH grâce à un meilleur accès au traitement (y compris le traitement de la coïnfection TB/VIH), aux soins et au soutien des personnes vivant avec le VIH. Le Secrétariat Exécutif du Comité National de Lutte Contre le Sida (SE/CNLS) est l’un des récipiendaires principaux de cette subvention.
Dans le cadre de cette nouvelle subvention VIH du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme pour la Guinée (2015-2017): «Renforcement et décentralisation de la riposte nationale à l’épidémie du Sida en République de Guinée » , Solthis a été sélectionnée comme Sous récipiendaire par le CNLS pour mettre en œuvre des activités dans les domaines des études et de la recherche, de la formation et du renforcement de capacités des acteurs de la prise en charge du VIH, du développement du système d’information sanitaire, de la pharmacie et des laboratoires.
Dans le cadre de la décentralisation du suivi biologique des PVVIH, Solthis doit ainsi appuyer le Programme National de Prise en charge Sanitaire et de Prévention des IST/Sida(PNPCSP) pour mettre en œuvre un paquet d’activités qui visent à renforcer les capacités des prestataires en matière des examens de charge virale en Guinée.
Pour relever ce défi Solthis recherche un consultant international pour l’élaboration des Normes et Procédures pour l’examen de la charge virale.
Pour en savoir plus sur le poste:
http://solthis.org/fr/une-consultante-pour-lelaboration-des-normes-et-pr...
http://solthis.org/fr/une-consultante-pour-lelaboration-des-normes-et-pr...
HOW TO APPLY:
Les dossiers de candidature devront clairement indiquer le titre du poste «Un (e) consultant (e) pour l’élaboration des normes et procédures des examens de charge virale»
Les dossiers seront adressés à Monsieur le Chef de projet VIH NFM par E-mail à l’adressesiaka.diane@solthis.org
Le recrutement du consultant par Solthis se fera en collaboration avec le PNPCSP et le SE-CNLS.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 mai 2016.