Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Friday, January 20, 2017

Chef de Projet « Réparer des Vies » - besoins spécifiques

by Unknown  |  at  1:16 AM

PRESENTATION DE L'ONG
Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :
  • La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)
  • La Direction d’Action du Développement (DAD)
CONTEXTE DE LA MISSION
L’historique d’Handicap International en RDC remonte à 1995. Les deux directions d’action de HI sont présentes en RDC : la Direction d’Action au Développement (DAD) est représentée sur Kinshasa, et la Direction de l’Action Humanitaire (DAH) est installée à Goma (Nord-Kivu). Des liens forts existent entre les 2 directions qui représentent une seule entité d’HI dans le pays.
Jusqu’à aout 2016, dans le Nord-Est du pays, la DAH met en œuvre 3 projets:
1/ Plateforme Logistique
2/ Déminage humanitaire
3/ Cellule Technique Inclusion
OBJECTIFS DU PROJET
Le projet RVNK sur lequel le CDP sera affecté est un projet en cours couvrant des besoins spécifiques en réadaptation physique et soutien psychosocial. Les bénéficiaires du projet sont les personnes blessées et handicapées, leurs aidants, leurs communautés ainsi que les structures de soins du réseau de santé provincial du Nord Kivu et leurs personnels.
Le projet RVNK vise à atteindre trois résultats :
1/ L’accès aux services de réadaptation et de soutien psychosocial pour les personnes victimes des conflits armés dans les zones de santé du Nord-Kivu est amélioré
2/ La qualité des services de réadaptation physique et de soutien psychosocial de proximité est améliorée
3/ La prise en charge et le suivi en réadaptation physique et en soutien psychosocial des cas identifiés et référés sont assurés.
DESCRIPTION DE LA MISSION
Le CDP RVNK sera basé à Goma, avec des déplacements prévisibles sur l’ensemble de la Province du Nord Kivu. Le bureau de HI à Goma héberge l’ensemble de la Coordination de la mission de la DAH en RDC. Le Chef de mission, les coordinateurs support ainsi que les coordinateurs et autres chefs de projet y sont basés également.
Ainsi, les activités du projet seront menées simultanément dans les différents territoires du Nord Kivu, nécessitant un suivi rapproché constant. En effet, le contexte actuel du Nord Kivu conduit HI (comme les autres acteurs humanitaires en présence) à être extrêmement prudent et à prendre toutes les précautions possibles afin d’éviter tout incident de sécurité.
Le CDP travaillera donc étroitement avec l’ensemble des autres départements de la mission, et en particulier avec ceux des services support (sécurité, logistique, administration).
Le projet RVNK est un projet ambitieux par sa couverture géographique et la nature de ses objectifs, mais également par sa durée (un an). Le défi principal du CDP sera de garantir son implémentation dans les délais prévus dans un contexte humanitaire complexe, en lien avec les coordinateurs techniques.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la responsabilité du coordinateur opérationnel, en lien direct avec les coordinateurs de la mission, le CDP est responsable : -De la mise en œuvre du projet Besoins Spécifiques « Réparer les Vies au Nord Kivu » -Du respect des engagements contractuels, notamment en matière de résultats et de reporting -De la coordination interne du projet et le management des équipes du projet, en interaction avec les services logistique, administratif et financier et sécurité de la mission -De la bonne coordination externe du programme avec les différentes parties prenantes et organismes de coordination, en lien avec les coordinateurs techniques -Du transfert des compétences de chef de projet au profit d’un personnel national Adjoint CDP -De respecter et faire respecter les règles de sécurité et cadres légaux en vigueur sur la mission.
PROFIL RECHERCHE
Formation :
  • Diplôme en gestion de projets, master en coopération internationale
  • Réadaptation physique
Expérience :
  • Expérience significative (2 ans) en mission humanitaire au sein d’une organisation internationale (indispensable)
  • Au moins 2 ans d’expérience dans la coordination de projet humanitaire dans les domaines de la santé ou de la protection (indispensable)
  • Expérience en crise humanitaire complexe d'urgence (optionnelle)
Compétences :
  • Maîtrise totale de l’environnement Windows et de MS Office
  • Maîtrise du français
  • Expérience dans le domaine de la réadaptation physique et fonctionnelle et/ou support psychosocial * Bonne capacité rédactionnelle
  • Capacité à former / transférer des compétences
  • Capacité d’encadrement, / compétence managériale
  • Compétence en négociation
  • Gestion d’information et de données (optionnelle)
  • Maîtrise de l’anglais (optionnelle)
Qualité personnelles :
  • Diplomatie -Bonne capacité d’analyse
  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte de sécurité instable
  • Sens des priorités et des responsabilités, forte capacité organisationnelle
  • Force de proposition -Autonome et sens du travail en équipe
  • Sens de l’humour
CONDITIONS
  • Durée du contrat: 6 mois
  • Salaire: à partir de 2200 euros bruts, selon expérience
  • Perdiem: 533,82€/mois (net)
  • Prime de hardship: 250€/mois (net)
  • Assurances: couverture médicale, rapatriement, retraite
  • Congés payés: 25 jours par an
  • R&R: 5 jours tous les 3 mois
  • Statut: individuel ou couple possible
  • Hébergement: collectif (ou individuel si statut couple), pris en charge par HI

HOW TO APPLY:

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.