Le Groupe Inter Bailleurs Santé convient que le succès de son partenariat avec le MSP est basé sur un engagement collectif harmonisé de ses membres.
C'est ainsi que pour mieux accompagner le Ministère de la Santé Publique (MSP) dans ses efforts de coordination des appuis apportés dans le secteur, les membres du GIBS se sont engagés à travers la signature de la Charte de partenariat GIBS de s'harmoniser et de s'aligner autour des priorités nationales.
Cependant, le GIBS réalise l'ampleur du travail relié à la récolte et au partage des informations sur les différents financements apportés dans le secteur.
Pour cela, il a jugé utile de recruter une personne ressource pour appuyer son secrétariat technique entre autres dans la collecte, l'analyse et le partage d'informations en rapport avec les financements de ses membres.
Spécifiquement, et sous la supervision de la secrétaire technique du GIBS, l'analyste financier et programmatique aura pour mandat de:
Activité A: Développer et gérer la base des données des interventions sanitaires en RDC.
· Développer une base des données des interventions sanitaires et en assurer une mise à jour régulière;
· Assurer une collecte optimale des données des interventions sanitaires par l'élaboration des canevas et matrices de collecte de données et la réalisation de la collecte proprement dite;
· Analyser les informations recueillies et faciliter les échanges en les partageant au GIBS en vue d'un meilleur usage;
· Mettre à jour les répertoires sur les interventions sanitaires;
Partant de la base des données qualitatives et quantitatives des interventions et des répertoires des interventions, élaborer des cartographies des différentes interventions du secteur selon les thématiques sanitaires définies au sein du GIBS.
Activité B: Gérer la base des données du paiement des primes transitoires et des allocations journalières de subsistance payées aux agents du MSP œuvrant dans les projets financés par les partenaires techniques et financiers (PTF) membres du GIBS.
· Préparer des canevas / matrices de collecte de données;
· Collecter les informations des PTF et partenaires de mise en œuvre et mettre à jour semestriellement la base de données;
· Partager les informations auprès des membres concernés ;
· Produire et présenter un rapport dans le sous-groupe concerné;
· Servir de point focal entre les membres concernés
Activité C: Autres tâches compatible à la function
· Établir des liens entre les activités similaires réalisées par le gouvernement (DEP santé, SNIS, PGAI ou autres);
· Servir d'interface entre le GIBS et le MSP pour des informations en rapport avec les appuis apportés dans le secteur;
· Appuyer la secrétaire technique du GIBS pour toutes tâches ponctuelles.
Profil et qualifications requises
Aptitudes personnelles
Contenu du dossier de candidature
Le dossier de candidatures devra contenir au minimum les éléments suivants :
Devoir de confidentialité
La nature du mandat présenté ici impliquant un accès privilégié aux discussions entre bailleurs et autres partenaires techniques et financiers, aux documents internes partagés entre ceux-ci et aux opinions de chacun, le candidat retenu devra faire preuve de réserve et de retenue exemplaires.
Type de contrat
Contrat de consultant de 11 mois (Spécial Service Agreement (SSA) avec possibilité de renouvellement.
Le candidat retenu se rapportera contractuellement à l'UNICEF mais opérationnellement à la coordination du GIBS.
Honoraires:
Honoraires de consultant sont proportionnels aux tâches assignées et qui sont équivalents à un niveau NOB/P2. Le paiement se fera sur une base mensuelle, à la livraison satisfaisante, dûment attestée par le superviseur.
Instructions spéciales:
Le consultant aura accès à un ordinateur, au système de messagerie de l'UNICEF et au transport pour ses missions officielles;
Avant de signer le contrat, le consultant devra soumettre aux Ressources Humaines de l'UNICEF un certificat médical récent attestant qu'il / elle est physiquement et mentalement apte à la mission et un certificat de son assurance santé et vie.
Le consultant devra se soumettre à un briefing de sécurité et une formation à la sécurité avancés au cours de la première semaine de son affectation.
HOW TO APPLY:
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=502498