Crée en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) de solidarité internationale de Secours d'urgence et de Développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d’origine, de genre ou de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.
Le Secours Islamique France a ouvert la mission Mali en 2013.
Sous la responsabilité du chef de mission, le SIF recherche un coordinateur administratif et logistique dans le cadre de l'augmentation de ses activités.
A ce titre, les missions principales seront les suivantes :
- Comptabilité/finance
- Assurer le suivi budgétaire de la mission et planifier les dépenses en collaboration avec le Chef de mission.
- Gérer et maîtriser la trésorerie de la mission (caisses et comptes en banque, rapprochements bancaires)
- Assurer les relations avec les banques.
- Respecter des délais dans l’envoi de la comptabilité et des documents administratifs au siège / Soutien à la clôture annuelle de l’exercice comptable selon les instructions du service administration et finances du siège.
- Participer à la rédaction des rapports et propositions de projets destinés aux bailleurs de fonds pour la partie financière, administrative et logistique ainsi que tous les projets menés sur fonds propres SIF.
- Assurer le règlement des dépenses de la mission dans le respect des procédures administratives des achats.
- RH
- Elaborer et suivre les contrats de travail et les dossiers administratifs du personnel national.
- Coordonner avec les responsables de départements le suivi des congés, des absences, des évaluations, mesures disciplinaires, des requêtes individuelles…
- Etablir et gérer la paye du personnel national (feuille de paye, règlement, charges sociales, établissement, mise à jour et application d’une grille de salaire...).
- Apporter un soutien au chef de mission dans la gestion des contentieux juridiques sur la mission
- Logistique
- Proposer une rationalisation des moyens logistique en corrélation avec les besoins de la mission.
- Assurer une chaîne d’approvisionnement efficace et pertinente : achats, transport, livraison.
- Démarcher, suivre et réaliser les contrats fournisseurs et prestataires.
- Participe à d’éventuelles missions exploratoires
- Veille à l’organisation et la bonne mise en œuvre des activités logistiques des projets (distributions…).
- Supervision de l'équipe logistique
Parce qu'au Secours Islamique France la diversité est une richesse, nous étudions toutes les candidatures correspondant aux compétences requises pour le poste à pourvoir.
Profil :
Vous êtes diplômé dans le domaine de la gestion/comptabilité (bac + 4/5) ou d'une école type Bioforce, vous avez une expérience de minimum 1 an dans la gestion financière et comptable dans le secteur humanitaire. Des connaissances dans l’utilisation du logiciel SAGA et des bases en gestion logistique sont fortement appréciées.
Date de prise de poste : juin 2016
Durée du contrat: 6 mois renouvelables
Rémunération :
- Contrat CDD/VSI
- Salaire/Indemnité selon profil + per diem
- Billet A/R début et fin de mission,
- break d’1 semaine tous les 3 mois
- billet A/R lors du break au bout de 6 mois de mission,
- hébergement gratuit en guest house,
- assurance médicale+ rapatriement.
HOW TO APPLY:
Merci d’envoyer votre candidature (CV+ LM) par mail à l’adresse suivante : rhp@secours-islamique.orgen précisant en objet l’intitulé du poste