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Wednesday, March 23, 2016

UN COORDINATEUR TERRAIN - Tchad, Bagasola

by Unknown  |  at  6:06 AM

Pays/Base : TCHAD, Bagasola
Durée du contrat : 7 mois à compter du 15 avril 2016
Le rôle :
Vous assurerez la coordination des interventions d’ACF dans sa zone d’intervention.
Plus précisément, vous serez en charge de :
Coordonner la mise en œuvre de la stratégie pays d’ACF dans sa zone d’intervention :
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour de la stratégie pays en fournissant des informations en provenance du terrain
  • Assurer la mise en œuvre sur le terrain de la partie de la stratégie pays dont il est responsable en collaboration avec le Directeur Pays et les Responsables de Programmes
Coordonner l'ensemble de la mise en œuvre des programmes sur le terrain :
  • Coordonner et contrôler la mise en œuvre des projets planifiés
  • Coordonner sur le terrain l'élaboration de nouveaux projets en collaboration avec les responsables de département et les chargés de programme.
  • Superviser les activités des services support au niveau du terrain, en collaboration avec les responsables de département support
  • Garantir la synergie entre les équipes techniques et support au niveau du terrain
  • Garantir l'application des recommandations issues des audits internes/visites des responsables de département sur le terrain/ évaluations terrain
Manage les équipes dans sa zone d’intervention :
  • Superviser et manager les membres de l’équipe sous sa responsabilité directe
  • Participer au recrutement de son équipe direct (pour le personnel expatrié de sa zone d’intervention à la demande du Directeur Pays)
  • Surveiller le climat social dans sa zone d’intervention et alerter le Directeur Pays et le responsable du département RH en cas de difficultés ou de revendications sociales.
  • Gérer la globalité des besoins en formation au niveau de sa zone d’intervention
  • Inciter au respect de la charte et à la lutte contre les fraudes et les abus de pouvoir et alerter le Directeur Pays en cas de fraude ou d’abus de pouvoir.
Faciliter de bonnes relations avec les équipes de coordination :
  • Tenir les équipes de coordination informées de la réalisation des programmes
  • Solliciter pro activement les équipes de coordination pour toute question qui pourrait remettre en cause les programmes, les financements; ou la sécurité des équipes et des équipements
  • S’assurer que les équipes terrain expriment clairement des demandes de soutien aux équipes de coordination en vue de maximiser l’efficacité opérationnelle et l’impact des programmes
  • De manière générale, jouer un rôle de facilitateur entre le « terrain » et la « capitale »
  • Piloter le suivi des recommandations issues des départements techniques et support
Représenter ACF et assurer les relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations Unies et les ONG dans sa zone d’intervention
  • Coordonner et superviser l’ensemble des partenariats dans sa zone d’intervention
  • Participer aux activités de coordination humanitaires dans sa zone d’intervention en alternance avec le directeur pays
Assurer le reporting et la communication
  • Coordonner les activités de reporting des Responsables de Programmes sur le terrain dans le respect des exigences des bailleurs et du siège (type et qualité des
  • informations)
  • La mise en œuvre de bonnes pratiques de communication au niveau de sa zone d’intervention
Gérer la securité :
· Suivre l’évolution de l’environnement sécuritaire (networking, collecte et analyse d’informations...)
· Entretenir un réseau efficace avec les acteurs locaux sur les questions de contexte et de sécurité, collecter et analyser pour établir son analyse de risque et de contexte
  • Valider le plan sécurité local et le transmettre au Responsable du Département Logistique
  • Briefer les équipes ACF sur le contexte et la sécurité
  • Garantir le respect des règles de sécurité selon les alertes du Responsable Logistique
  • Gérer, au quotidien, tout incident de sécurité, ou détérioration de l'environnement sécuritaire en en rendre compte au Directeur Pays
Le candidat :
  • Vous possédez une formation en Gestion de projet et/ou management
  • Vous justifiez d’une expérience humanitaire d’urgence sur poste similaire d’au moins 3 ans
  • Vous maitrisez le Français courant – arabe est un plus
  • Vous êtes doté(e) d’une excellente capacité d’analyse du contexte et de la sécurité
  • Vous posédez de très bonnes compétences en terme d’encadrement, management et transfert de compétences
  • Vous possédez une forte capacité à travailler sous pression
Conditions :
Rémunération de à 1805€ à 2305€ bruts mensuels, en focntion de votre expérience.
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an

HOW TO APPLY:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :

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