Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables. Tout en axant son travail sur les enfants qui ne bénéficient pas de l’éducation parentale ou encore les enfants en difficultés dans divers circonstances, l’organisation a développé plusieurs programmes notamment les villages d’enfants, les centres pour jeunes, les programmes d’appui à la famille, des écoles et crèches, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant dans chaque pays où elle déploie ses activités. SOS Villages d’Enfants est implantée au Niger depuis 1993 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
Missions
Placé sous la supervision directe du Représentant SOS Villages d’Enfants International, le Directeur National, dirige les activités de l'organisation en tant qu’autorité exécutive. Il s’assure que des services de qualité soient fournis aux enfants, jeunes, familles et communautés tout en respectant la vision, la mission et les valeurs de l'organisation. Le Directeur National recherche l’autonomie financière de l’organisation, par la collecte de fonds. Il s’assure de la mise en œuvre, et du respect des normes du manuel des ressources humaines et du règlement intérieur; de la gestion financière, notamment la mise en place d’un système de contrôle interne, et d’élaboration et de suivi budgétaire
Qualifications
· Master en management, gestion des entreprises, gestion de projets, ou en sciences économiques.
· Au moins 8 ans d'expérience comme cadre supérieur d'une organisation de grande taille, de préférence une ONG internationale.
· Expérience dans l'un ou plusieurs des domaines opérationnels suivants: management, gestion des ressources humaines, finances, marketing, services sociaux, gestion de l'éducation, développement communautaire.
· Maitrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais.
· Bonne connaissance des logiciels MS Office (Word, Excel, Powerpoint, etc.).
· Expérience ou formation solide en protection de l’enfance
· Disponibilité à voyager à l’intérieur, et à l’extérieur du pays.
Aptitudes
· Innovation, créativité, flexibilité et prise d’initiatives.
· Pro activité et capacité de s’adapter au changement.
· Forte capacité de planification, d’organisation, de résolution de problèmes et de prise de décisions.
· Capacité de communication et de négociation.
· Capacité de gestion du temps.
· Capacité de gestion des conflits et des situations d’urgence.
· Capacité à conseiller et à coacher.
· Aptitude prouvée à manager une équipe, à définir une direction stratégique claire, à motiver les collaborateurs et à créer des opportunités pour leur développement.
· Honnêteté et éthique.
Nous offrons:
· Un salaire et des avantages compétitifs.
· Un environnement de travail stimulant.
· L’opportunité de travailler pour une ONG internationale reconnue et respectée
Lieu du poste:
· Niamey, Niger
HOW TO APPLY:
Les candidatures doivent nous parvenir par email avec pour objet: «Recrutement au poste de Directeur National, Niger». Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, et un curriculum vitae détaillé. Ils doivent être envoyés par email, à l’adresse suivante: Jobs.iorwcaf@sos-kd.org
Délai de dépôt des dossiers de candidature: 05 Avril 2016.