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Thursday, March 3, 2016

Stage en administration et logistique

by Unknown  |  at  11:37 AM

Fondé en 1994, le Bureau international des droits des enfants – « Le Bureau » ou « l’IBCR » - est une organisation internationale non-gouvernementale dotée d’un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).
Animé par la volonté de parvenir à un monde où les droits de l’enfant seront pleinement respectés, le Bureau contribue à la promotion et à la protection de ces droits en demeurant fidèle à ses valeurs : la responsabilité, la collaboration et le respect. Partout où il intervient, le Bureau adapte ses interventions au contexte local et aux besoins de ses partenaires. Il cherche à valoriser les savoirs locaux et favorise la participation des enfants, dans l’objectif de générer un impact durable.
Vous impliquer en tant que stagiaire, c’est avoir l’opportunité de travailler en collaboration avec notre équipe, de participer à des projets significatifs et d’apporter votre contribution à la cause des enfants.
En collaboration avec l’adjointe en administration et logistique et l’adjointe à la direction générale, le ou la stagiaire intégrera une équipe dynamique et sera amené à travailler sur des tâches diversifiées au cœur de notre organisation. C’est une opportunité de découvrir le fonctionnement d’une organisation non gouvernementale et les rouages administratifs et logistiques de soutien à la programmation.
Description de tâches :
• Support administratif dans la réflexion et rédaction de documentation diverse (politique, procédure, note interne, formulaires administratifs etc.), pour le suivi des inventaires et commande de fournitures, et pour tout soutien dans le suivi des documents administratifs à compiler pour l’équipe de stagiaire
• Traitement de la correspondance écrite (notamment les demandes d’information pour des offres de candidature), réception des visiteurs, organisation des conférences téléphoniques, coordination de la logistique des réunions
• Préparation des dossiers relatifs aux interventions extérieures du Directeur Général ou de l’équipe de la programmation
• Soutien logistique aux déplacements professionnels des équipes de direction et de programmation
• Traduction et révision linguistique de documents de représentation et documents internes
• Appui au besoin dans la création d’outils de suivi budgétaires des dépenses pour les fournisseurs et la prévision sur l’année
• Appui ponctuel à l’unité de programmation dans toutes tâches administratives
• Soutien dans la création d’appel d’offres pour les stages de l’automne 2016
Conditions requises :
• Formation universitaire en administration, finances, gestion de projet, relations industrielles ou autre domaine connexe.
• Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles en anglais et en français
• Espagnol, un atout
• Autonomie, débrouillardise, esprit d’équipe, humour
• Aisance à travailler en équipe et à travailler sous pression
• Une familiarité avec le sujet (droits de la personne / de l’enfant) ou une expérience de travail pertinente serait un atout

HOW TO APPLY:

Dates et durée

Le stage débute le 02 mai et se déroule à Montréal sur une période minimale de 12 semaines à raison de 4 à 5 jours par semaine.
Le stage est non rémunéré ; toutefois, une contribution forfaitaire de 15 CAD par jour et le remboursement pour vos frais de transport public vous sont offerts.

Critères d’évaluation des dossiers

· Qualité du dossier académique (incluant les cours universitaires complétés et les recherches réalisées en lien avec les domaines d’actions du Bureau) ;
· Qualité de la lettre d’intention, évaluée selon l’expression écrite et les sujets abordés dans la lettre (intérêt et importance du stage dans le cheminement de l’étudiant(e), expérience antérieure, connaissances ou compétences pertinentes pour le stage;
· Dynamique de la relation établie lors d’une brève entrevue pré-sélection.

Comment postuler

Les dossiers de candidature incluent :
· Une lettre de motivation ;
· Un curriculum vitae (incluant une section « références ») ;
· Un relevé de notes (version électronique de préférence).
Faire parvenir votre dossier à l’attention de :
Morgane Faber
Adjointe administrative et logistique
Bureau international des droits des enfants
805 rue Villeray
Montréal, Québec H2R 1J4
Faire parvenir votre dossier à l’adresse suivante : rh@ibcr.org avant le 31 mars 2016 !

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