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Monday, December 5, 2016

Administrateur (trice) en Communication pour le Développement, NO-B, Abidjan, Côte

by Unknown  |  at  11:21 PM

1.Objet du poste
Sous la supervision du/de la Spécialiste enCommunication pour le développement,l'Administrateur (trice) vaapporter un soutien technique et opérationnel aux collègues en administrant, mettant en œuvre, faisant le suivi et/ou évaluant une variété d'initiatives et activités afin de promouvoir l'engagement et la participation communautaire, les changements de comportements, changements sociaux/mobilisation sociales mesurables qui requièrent l'application de connaissances techniques et théoriques et une connaissance avérée des objectifs, règles règlements, politiques et procédures de l'organisation pour accomplir les tâches.
2.Fonctions et responsabilités
a) Soutien à la stratégie et au développement des activités.
  • Rechercher et/ou participer à la conduite d'une analyse exhaustive de la situation de la Communication pour le Développement dans le domaine social, communication, culturel, économique et politique dans le pays ou la région. Collecter, faire la synthèse des informations et données qualitatives et quantitatives pour soutenir la mise à disposition d'informations exhaustives et basée sur des évidences dans le but de développer et planifier les composantes de la Communication pour le Développement du programme de coopération de pays (et le Cadre d'Aide au Développement des Nations Unies).
  • Collecter, faire la synthèse, rédiger et/ou organiser les supports ou documentations liées aux plans et stratégies basés sur les évidences (comme composante des Programmes de pays ou du Cadre d'Aide au Développement des Nations Unies) ceci pour assurer un impact optimal, à grande échelle et pérenne des résultats.
  • Evaluer, sélectionner et/ou recommander des supports ou informations appropriés pour les initiatives de Communication pour le Développement en vérifiant l'exactitude et la qualité pour la diffusion.
  • Faire le suivi et évaluer l'impact des activités et stratégies de Communication pour le Développement sur les objectifs du Bureau pays et les objectifs de l'UNICEF pour réaliser des changements sociaux et comportementaux mesurables conduisant à une amélioration du bien-être et des droits des enfants. Soumettre des rapports et synthèses qualitatifs pour l'amélioration de la planification et du développement.
  • b) Soutien à la mise en œuvre des activités de Communication pour le Développement
  • Collaborer et/ou consulter les partenaires internes et externes dans le but de fournir un soutien technique et opérationnel pour rechercher, développer et produire des stratégies et tests basés sur des évidences. Produire et utiliser des supports de Communication pour le Développement. Organiser des événements et activités pour assurer un engagement et une participation communautaire, une sensibilisation maximale et un impact sur les changements sociaux et comportementaux.
  • Fournir un soutien technique, administratif et logistique et des supports de référence afin de mener des activités et stratégies de Communication pour le Développement, de recommander des stratégies et approches, plans ainsi que des méthodes et procédures opérationnelles pour assurer l'engagement et la participation communautaire, une sensibilisation et un impact maximum.
  • Evaluer et recommander des contacts, réseaux, ressources potentiels, et medias multiples/sociaux/numériques et outils pour avoir un impact et une sensibilisation maximum des initiatives de Communication pour le Développement.
  • Superviser et faire le suivi de la production des supports de Communication pour le Développement dans le but d'assurer une qualité technique, une cohérence et pertinence des supports de communication qui sont développés, produits et diffusés à des audiences cibles (ex: particuliers, communautés, officiels du gouvernement, partenaires, media etc.)
  • Collecter, évaluer, et organiser les informations pour la planification budgétaire, la gestion des fonds du programme et préparer la documentation et supports liés au plan de financement des initiatives de Communication pour le Développement. Faire le suivi et contrôler l'utilisation des ressources tel que planifiées et vérifier la conformité avec les directives, les règles, règlements les normes d'éthique et de transparence de l'organisation.
  • c) Plaidoyer, mise en réseaux et développement de partenariats
  • Développer et entretenir les partenariats à travers les réseaux et la collaboration proactive avec les organisations de la société civile au niveau national et international, les groupes, leaders communautaires, autres partenaires clés de la communauté et de la société civile dans le but de renforcer la coopération à travers l'engagement, la responsabilisation, l'auto-détermination pour saisir les opportunités pour un plus grand plaidoyer pour la promotion des objectifs et mission de l'UNICEF en faveur des droits des enfants, de l'équité et l'inclusion sociale.
  • Collaborer avec les partenaires internes mondiaux/ régionaux en communication pour harmoniser, lier et/ou coordonner les messages dans le but de renforcer la sensibilisation en Communication pour le Développement et la contribution à l'exécution des résultats du programme.
  • d) Innovation, gestion des connaissances et renforcement de capacités.
  • Institutionnaliser/partager les bonnes pratiques et les connaissances apprises/les produits avec les partenaires mondiaux/locaux et acteurs pour renforcer les capacités des utilisateurs/professionnels et diffuser les produits aux audiences clés y compris les partenaires et donateurs.
  • Soutenir l'organisation, l'administration et la mise en œuvre des initiatives de renforcement de capacité, y compris les partenariats avec les institutions académiques et de formation dans le but de renforcer les compétences des clients/acteurs /partenaires à travers les programmes sectoriels dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation de la Communication pour le Développement dans le soutien des programmes/projets. Développer les supports pour les activités de formation et les réviser et les mettre à jour si nécessaire.
  • 3.Qualifications requises
    a) être de nationalité ivoirienne
    b) Formation
    Diplôme universitaire (Maitrise) en sciences sociales, sociologie, anthropologie, psychologie, éducation, communication, relations publiques ou tout autre domaine connexe
    c) Expérience professionnelle
    Au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine du développement de programmes sociaux, communication et plaidoyer public et/ou tout autre domaine connexe dans une organisation internationale dont une partie de préférence dans un pays en voie de développement
    d) Langues
    La maîtrise du Français et de l'anglais est requise.
    Compétences requises
    Valeurs fondamentales
  • Engagement
  • Diversité et inclusion
  • Intégrité
  • Compétences fondamentales
  • Communication (niveau 2)
  • Travail en équipe (niveau 1)
  • Recherche de résultats (niveau 1)
  • Compétences fonctionnelles
  • Formulation de stratégies et concepts (niveau 1)
  • Sens du contact etdu réseautage(niveau 1)
  • Persuasion et influence (niveau 1)
  • Application de l'expertise technique (niveau 1)
  • Apprentissage et Recherche (niveau 2)
  • Planification et organisation (niveau 2)

  • HOW TO APPLY:
    UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=501790

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