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Saturday, November 21, 2015

COORDINATEUR DE RESSOURCES HUMAINES BASE A BAMAKO -M/F

by Unknown  |  at  3:40 PM

Médecins Sans Frontières (MSF), association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.
Au Mali, MSF est actuellement présent à Koutiala et à Tombouctou.
Sur Koutiala, et ceci depuis 2009, MSF et le Ministère de la Santé du Mali ont fait évoluer le projet autour de quatre volets principaux : Une unité pédiatrique de 300 lits, la Chimio prévention Saisonnière (CPS) , un projet pilote sur l’aire de santé de Konseguela visant à définir le paquet minimum de soins pédiatriques curatifs et préventifs nécessaire pour permettre une croissance harmonieuse et éviter un grand nombre de décès précoces et, finalement, un volet formation et recherche avec l’accueil de stagiaires paramédicaux nationaux, d’étudiants en médecine et la réalisation de plusieurs études de recherche scientifique.
Pour Tombouctou, depuis le 2012, MSF a mis en place des équipes mobiles et appuyé le personnel de santé encore présent afin de permettre un accès aux soins primaires, y compris le dépistage de la malnutrition aiguë sévère et la vaccination pour la population résidente et déplacée. MSF intervient aussi au niveau de l’hôpital régional de Tombouctou (capacité de 72 lits) pour la prise en charge médico-chirurgicale des urgences.
Pour cette mission, nous recherchons un (e) :
COORDINATEUR DE RESSOURCES HUMAINES BASE A BAMAKO -M/F
Mission :
Membre actif de l’équipe de coordination de la mission et sous la responsabilité hiérarchique du Chef de mission et fonctionnelle du Responsable Ressources Humaines de la cellule, vous définissez, adaptez, planifiez et supervisez la mise en œuvre des politiques en matière de ressources humaines de la mission, en s’assurant qu’elles rentrent dans le contexte de la vision et des valeurs des RH de MSF
Principales responsabilités:
 En étroite coopération avec les autres membres de la coordination, vous définissez et mettez en place la structure organisationnelle appropriée pour la mission (organigrammes, descriptifs de postes, niveaux de responsabilités). Vous planifiez les besoins opérationnels et budgétaires des RH.
• Vous appuyez l’équipe de coordination dans les processus de recrutement, vous assurez une gestion cohérente des procédures administratives et juridiques dans l’ensemble de la mission (recrutement, fin de contrat, paiement des impôts nationaux et locaux, bonne tenue des dossiers du personnel, gestion des heures supplémentaires, etc.)
• Vous appuyez l’équipe de coordination dans la détermination des besoins de formation conformément aux exigences opérationnelles, dans l’évaluation de la performance du personnel et dans la mise en œuvre des plans d’actions destinés à améliorer les capacités des membres du personnel et leurs contributions aux objectifs de la mission.
• Vous définissez et coordonnez la mise en œuvre d’une politique de compensation juste conformément aux politiques de MSF et à la réglementation locale, vous vérifiez les calculs mensuels des salaires et des impôts.
• Vous définissez et coordonnez la politique de communication interne en collaboration avec toutes les équipes de coordination sur le terrain, vous organisez les réunions du personnel et vous promouvez les valeurs et la vision de MSF.
• Vous coordonnez la mise en œuvre des procédures et protocoles administratifs locaux, vous organisez des réunions d’information régulières avec tout le personnel, vous participez de manière systématique aux briefings de tous les coordinateurs et gestionnaires concernés (nationaux et internationaux).
• Vous supervisez les processus administratifs pour le personnel expatrié.
• Vous offrez soutien et conseil aux superviseurs hiérarchiques dans la résolution des conflits entre membres du personnel (national et expatrié).
• Vous coordonnez, en étroite coordination avec les services médicaux, la mise en œuvre des protocoles de sûreté, de sécurité et médicaux.
• Vous coordonnez la mise en place du logiciel Homere, y compris la préparation de la paie, dans le respect de la législation locale relativement au paiement des charges de sécurité sociale et des impôts.
• Vous êtes le superviseur technique de(s) l’Administrateur terrain en tout ce qui concerne les RH.
Expérience :
· 2 ans d’expérience en ONGI dont au moins 12 mois sur des postes de coordination RH.
· Diplôme en gestion des RH ou en études relatives à l'administration.
Langues
· Français indispensable. Anglais B1 souhaité.
Compétences
· Leadership et pédagogie
· Gestion et développement du personnel
· Capacité d’analyse/de diagnostic
· Esprit de synthèse et capacité à formaliser et à conceptualiser
· Disposition à travailler au sein d’équipes multiculturelles et pluridisciplinaires
· Diplomatie
Statut :
Contrat à durée déterminée de 12 mois. Rémunération selon expérience.
Autres frais couverts par MSF : Logement partagé, billet avion domicile – Bamako – domicile, perdiem de 430 euros/mois, 1 billet de break à 3 et 9 mois de mission à hauteur de 420 euros, 1 billet de break à 6 mois de mission Bamako – domicile – Bamako couvert à 100%.
Localisation
Bamako, Mali. Avec des déplacements réguliers sur les projets
Poste à pourvoir :
Dès que possible.

HOW TO APPLY:
Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) en ligne sur :
Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

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