Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Tuesday, March 21, 2017

Un (e) Administrateur (trice) Eau Hygiene et Assainissement, NOB, Maradi – Niger

by Unknown  |  at  5:18 AM


Un (e) Administrateur (trice) Eau Hygiene et Assainissement, NOB, Maradi – Niger
Si vous êtes une personne engagée, un professionnel créatif et passionné par des actions qui génèrent une différence durable en faveur des enfants, l'Organisation mondiale leader des droits des enfants aimerait avoir plus d'informations sur vous.
Depuis 70 ans, UNICEF est à l'œuvre dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Plus grand fournisseur Mondial de vaccins pour les pays en développement, UNICEF, soutient la santé et la nutrition des enfants, la promotion de l'eau potable et de l'hygiène, l'éducation de base de qualité pour tous les garçons et filles, et la protection des enfants contre les violences, l'exploitation et le SIDA. UNICEF est totalement financé par des contributions volontaires d'individus, d'hommes d'affaires, de fondations et de gouvernements.
UNICEF Niger est à la recherche d'un Ingénieur Sanitaire, au grade de NOB, pour son Bureau de Maradi.
  • But du poste et principales attributions
  • 1.1 But du poste
    Sous la supervision du Spécialiste de la Santé Maternelle et Infantile, basé à Maradi, responsable de la conception, la formulation, la gestion, l'exécution, le suivi et l'évaluation d'une stratégie de changement des comportements et de mobilisation sociale dans le domaine des activités des programmes d'hygiène et d'assainissement en appui au programme-pays.
    1.2 Principales attributions
  • Planification, élaboration et gestion des programmes/projets
  • Concevoir, gérer et animer la mise en œuvre du programme, du plan d'action et des activités d'hygiène et assainissement à travers la coordination et l'appui à la réalisation dans les délais et la mise à jour périodique de l'analyse de la situation, y compris des évidences sur les volets social et comportemental.
  • Formuler des recommandations pertinentes sur les stratégies opérationnelles dans les domaines de la communication participative, de la mobilisation sociale et du changement des comportements ainsi que sur les documents et les médias appropriés pour atteindre les publics cibles.
  • Promotion des objectifs mondiaux de l'UNICEF
  • Assurer le positionnement et le leadership de l'UNICEF Niger dans les domaines de l'hygiène et de l'assainissement. L'ingénieur Sanitaire aura des interactions régulières avec les Services techniques étatiques aux niveaux régional et local, avec les communes , les partenaires d'exécution et autres intervenants clés, afin d'influencer la création d'un environnement favorable à une meilleure coordination, suivi et évaluation pour un passage à l'échelle de la promotion de l'hygiène et de l'assainissement avec un focus sur l'ATPC et l'hygiène et l'assainissement dans les écoles et les centres de santé.
  • Gestion des connaissances
  • Promouvoir la gestion des connaissances par l'échange des connaissances, informations, analyses de situation, expériences ou les leçons apprises; promouvoir le partage des connaissances et des contributions techniques ou recommandations sur les grandes orientations du programme hygiène et assainissement et sur l'introduction de nouvelles initiatives afférentes dans le pays.
  • Élaborer des documents de capitalisation et des études de cas pour partager et diffuser les évidences sur l'ATPC.
  • Appui au renforcement des capacités/supports de communication du programme
  • Organiser et faciliter les séances de formation des services gouvernementaux, communes et partenaires de mise en œuvre.
  • En collaboration avec la section Communication pour le Développement (C4D), l'ingénieur sanitaire élabore les supports de formation et activités pour renforcer les capacités en matière de communication participative sur le changement des comportements, en mettant l'accent sur l'ATPC pour les principaux acteurs impliqués dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des interventions menées dans le cadre du programme d'hygiène et assainissement avec un focus sur l'ATPC et des approches d'assainissement dans les écoles et centres de santé..
  • Concevoir des outils clés harmonisés pour le suivi périodique de la mise en œuvre de l'ATPC. Assurer la qualité, la cohérence et la pertinence des documents de communication qui sont élaborés, et diffusés aux communautés locales, communes, services techniques, autres partenaires et presse.
  • Communication, collaboration, établissement de réseaux et partenariat
  • Développer des partenariats avec diverses organisations de la société civile, les chefs traditionnels, les groupes religieux, les enseignants, les agents de santé et autres groupes organisés dans la communauté, afin d'orienter sur les objectifs du programme-pays et de solliciter leur implication dans la mise en œuvre du programme pays.
  • Promouvoir une meilleure compréhension des questions d'hygiène et assainissement en apportant une assistance ou en assurant la gestion d'un changement des comportements au niveau du pays et de la stratégie de mobilisation sociale en faveur de l'exécution efficace et efficiente du programme.
  • Gestion, exécution, évaluation et établissement des rapports des programmes.
  • Coordonner la collecte, l'analyse et l'évaluation des données clés pour assurer le respect et la réalisation des objectifs et recommander des mesures correctives, le cas échéant, pour l'atteinte des objectifs des programmes/projets.
  • Préparer des rapports de suivi et d'évaluation, conformément aux lignes directrices, méthodes et procédures établies. Fournir des avis techniques au personnel du programme, aux services techniques et autres partenaires, et coordonner et gérer les réunions d'évaluation d'étape du programme-pays, tels que les revues à mi-parcours, les réunions sur la stratégie, et les revues annuelles.
  • Assurer l'efficacité et l'exécution du programme grâce à une approche rigoureuse et transparente d'évaluation. Participer aux processus clés d'évaluation, aux revues du programme et aux réunions annuelles de revue sectorielle avec les contreparties gouvernementales. Assurer l'établissement des rapports annuels sur l'état du secteur.
  • Coordonner avec les contreparties gouvernementales la mise au point et l'utilisation appropriée de la communication pour le développement social visant aussi bien le changement de comportement individuel et l'action collective dans le domaine de l'hygiène et de l'assainissement.
  • Planification du budget et gestion des fonds du programme
  • Participer à et contribuer à la revue et à la planification budgétaire et du programme. Établir des plans de travail du programme, l'allocation des ressources, et suivre les progrès et la conformité.
  • Suivre l'allocation globale et le décaissement des fonds du programme, en veillant à ce que ceux-ci soient correctement coordonnés, contrôlés et liquidés.
  • Prendre les mesures appropriées pour optimiser l'utilisation des fonds du programme. Améliorer l'efficacité, la qualité et l'exécution du programme grâce à une approche rigoureuse et transparente de la planification, de suivi et d'évaluation du programme.
  • 2. Qualifications et compétences requises
    2.1 Qualification académique et expérience professionnelle
  • Etre de nationalité nigérienne;
  • Avoir un diplôme universitaire en sciences sociales/comportementales (sociologie, anthropologie, communication sociale, développement local, psychologie, éducation à la santé) avec une formation complémentaire sur les programmes d'eau, d'hygiène et d'assainissement, ou en génie de l'assainissement avec une formation complémentaire en éducation pour la santé ou en communication pour le développement (Communication de programme);
  • Avoir au moins deux (2) années d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité progressifs en matière d'élaboration, planification et gestion des programmes d'hygiène et d'assainissement avec un focus sur le développement social, incluant plusieurs années dans des pays en développement, avec une expérience pratique de l'adaptation et l'application des processus de planification de la communication à des programmes spécifiques
  • La maîtrise du français et de l'anglais est exigée;
  • Une langue locale du lieu d'affectation.
  • 2.2 Compétences requises
  • Valeurs Fondementales
  • Engagement
  • Diversité et Inclusion
  • Intégrité
  • Compétences de Base
  • Communication
  • Travail en Equipe
  • Recherche de Resultats
  • Compétences Fonctionnelles
  • Direction et Supervision
  • Sens du Contact et du Réseautage
  • Application de l'Expertise Technique
  • Formulation de Stratégies et de Concepts
  • Persuasion et Influence
  • Esprit d'Initiative
  • 3. Localisation et durée du contratLe poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
  • 4. Rémunération
  • Le contrat est d'une durée déterminée de deux (02) ans avec une possibilité de renouvellement. Le/la candidat (e) recruté (e) sera basé (e) à UNICEF Maradi.
    Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés.
    L'UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler pour devenir un membre de notre organisation.

    HOW TO APPLY:
    UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages qualified female and male candidates from all national, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of our organization. To apply, click on the following link http://www.unicef.org/about/employ/?job=503504

    Blog Archive

    Proudly Powered by Blogger.