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Saturday, March 4, 2017

Senior Policy Advisor

by Unknown  |  at  2:15 AM

Ipas travaille dans le monde entier afin que les femmes et les filles aient amélioré la santé et les droits sexuels et reproductifs en améliorant l'accès à l'avortement sans risque et les soins contraceptifs. Nous croyons en un monde où chaque femme et chaque fille a le droit et la capacité de déterminer sa propre sexualité et sa santé génésique.
 
Le Senior policy advisor fournit des conseils stratégiques et une assistance technique pour la politique générale de Ipas et ses activités de plaidoyer en Afrique francophone. Cette position requiert des analyses de politiques, une assistance technique et un soutien de haut niveau dans la gestion et le contrôle de politiques pour un ou plusieurs pays. Le responsable de ce poste est également responsable de l’engagement dans la politique globale de travail en Afrique, de l’élaboration et du maintien de partenariats avec des organismes et sert de liaison avec les autres représentations de Ipas à l’échelle mondiale et régionale.
 
Responsibilities:
  • Fournir des orientations stratégiques pour le plaidoyer de sorte à identifier et atteindre les objectifs fixés dans les pays spécifié se rapportant à la mise en œuvre des programmes en Afrique francophone ;
  • Construire et entretenir les réseaux existants avec les partenaires et institutions pour soutenir la mission de Ipas ainsi que les modifications du cadre légal sur l’avortement ;
  • Apporter un appui politique, un concours dans le plaidoyer et une assistance technique selon les besoins pour l’unité de politique globale et/ou de programmes-pays spécifiés avec les activités politiques, y compris la rédaction des discours, présentations PowerPoint, documents du programme, les déclarations de politique générale et des matériaux d’atelier ;
  • Suivre de manière continue la réalisation des efforts pour la politique de changement dans les pays spécifiés et faire un feedback sur les activités des pays en rapport suivant les outputs et indicateurs des bailleurs ;
  • Tel qu’assigné, fournir une assistance d’ordre administratif et financier et faire un suivi de la politique globale et/ou des programmes-pays spécifiés, y compris dans les domaines de la planification budgétaire, des prévisions, du contrôle financier, des ajustements et trimestrielles s’y rapportant ;
  • Participer à des réunions de planification pour les bailleurs ; préparer en temps utile des rapports de très haut niveau destinés aux bailleurs et rencontrer les bailleurs ;
  • Préparer, participer à ; et représenter la politique générale dans le cadre de revue de programme et/ou de projets, voire des réunions des équipes de plusieurs pays et d’autres unités techniques de Ipas à travers le monde ;
  • Rechercher et écrire des articles, brochures et matériaux pour le site Web soutenant la mission de Ipas
  • pour publication ;
  • Rédiger des rapports de politique publique;
  • Aider à la gestion des relations avec les partenaires et aider à maintenir des relations clés avec organisations locales à but non lucratif, les entités du secteur privé et les réseaux de politiques publiques, en particulier au niveau national ;
  • Faire la cartographie des partenaires et des programmes partenaires ;
  • Aider à la collecte et à l’analyse de données ;
  • Aider à construire et maintenir une communauté en ligne ;
  • Effectuer d'autres tâches connexes au besoin ;
  • Rédiger des rapports destinés aux responsables de département en rapport avec l’identification ; d’opportunité, de renforcement des programmes et d'identification des besoins dans les pays ciblés, dans notamment dans la gestion des programmes, la supervision de personnel et autres tâches se rapportant au projet ;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe Politique en ce qui concerne la logistique pour l’organisation d’ateliers, la mise en œuvre de programmes et activités ;
  • Collaborer avec l’unité Finance en ce qui concerne les budgets, les subventions et autres questions financières ;
  • Gérer les relations avec les entités externes, y compris les organisations partenaires, les bailleurs de fonds, les décideurs et les experts-conseils ;
  • Remplir les autres tâches assignées.
Requirements:
Minimal
  • Baccalauréat en santé publique, analyse de politiques publiques ou équivalent dans un
  • domaine similaire
  • 9-10 ou plusieurs années d’expérience en santé publique
  • Expérience approfondie dans les domaines de la planification et de la gestion
  • Expérience travaillant ou vivant dans des pays en développement
  • Doit être flexible et capable de s’adapter aux évolutions de la stratégie
  • De solides compétences en communication écrite et orale
  • Capacité démontrée à travailler dans un environnement multiculturel
  • IT / configuration logicielle requise : Suite de Microsoft, Outlook et SharePoint
Préféré:
  • Maîtrise
  • Expérience de travail dans une organisation à but non lucratif
  • A établi des relations avec des organismes de santé publique
  • Connaissance approfondie dans le domaine du contrôle budgétaire

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