VOTRE RÔLE
Le Gestionnaire de cas est chargé de l'évaluation, de la planification, de la mise en œuvre, de la coordination, du suivi et de l'examen des options et des services visant à satisfaire les besoins d'un individu en matière de santé. L'assistance offerte peut englober des activités telles que la fourniture d'informations cliniques concernant l'état de santé ou les traitements, l'identification de prestataires et la coordination de plans de soins complexes.
Le Gestionnaire de cas s'efforcera d'obtenir de bons résultats en tenant compte des coûts, en assurant la gestion des besoins de soins au travers d'activités d'éducation et de la promotion de la santé auprès des assurés concernés.
Le Gestionnaire de cas est capable de travailler de façon indépendante et de communiquer efficacement par téléphone uniquement avec les clients internes et externes.
Il / elle assure la gestion et la coordination de différents dossiers actifs en offrant des informations et en accompagnant les clients dans leur recherche de solutions et en coordonnant les solutions appropriées dans le monde entier.
Il / elle travaille avec une population multiculturelle et garde constamment à l'esprit les différences culturelles présentes dans un tel environnement.
Principales responsabilités et résultats attendus :
Fait appel à ses connaissances cliniques pour évaluer les diagnostics, les programmes de traitement et les objectifs, et identifie les lacunes en matière de soins ou les risques de réadmission ou de complications.
- Gère / coordonne un important volume de dossiers actifs en offrant des informations et en accompagnant les clients dans leur recherche de solutions et en coordonnant les solutions appropriées dans le monde entier.
- Travaille avec une population multiculturelle et garde constamment à l'esprit les différences culturelles présentes dans un tel environnement.
- Élabore des objectifs et des interventions centrés sur le patient afin de satisfaire les besoins des assurés
- Interagit avec l'assuré, les membres de la famille / les soignants, et l'équipe de soins de santé ainsi qu'avec les partenaires internes.
- Recherche l'équilibre entre les besoins de l'entreprise et la défense des droits des patients
- Évalue l'état de santé des assurés et leur programme de traitement et identifie toute lacune ou tout obstacle en matière de soins de santé.
- Rend visite aux prestataires pour assurer la gestion et la coordination des soins pour les clients en examinant les informations médicales et les dossiers de demande de remboursement, garantit la conformité aux services et honoraires approuvés et examine les cas avec le personnel de l'hôpital et les médecins.
- Établit un plan de case management documenté et axé sur le patient, qui implique toutes les parties concernées (client, médecin, prestataires, employeurs, etc.), identifie les résultats attendus pour le cas examiné, les critères applicables à la clôture des dossiers, et promeut la communication entre toutes les parties impliquées.
- Collabore avec les médecins de Cigna pour évaluer les cas complexes et obtient l'expertise clinique appropriée eu égard aux diagnostics et aux programmes de traitement
- S'assure de la fourniture aux clients de programmes cliniques, y compris le case management, la gestion des maladies chroniques, le coaching en mode de vie, l'évaluation préalable à l'affectation et tout autre programme dispensé par les fonctions cliniques globales.
- Coordonne les soins avec des soignants d'autres régions du monde lorsqu'une expertise locale ou régionale est essentielle pour offrir des soins de plus grande qualité ou se conformer à la règlementation
- Conserve à jour une documentation précise concernant les flux de travail et les processus
- Respecte les pratiques professionnelles de son domaine de compétence et les normes d'assurance qualité ainsi que toutes les politiques et procédures applicables au case management
- Participe aux initiatives de la division et de la Société dans le domaine de la formation et atteste de sa participation aux activités de formation continue qui lui permettent de maintenir l'expertise clinique et les qualifications requises.
- Fait preuve de compréhension vis-à-vis de situations et de clients culturellement diversifiés.
- Agit en tant qu'agent de liaison dans le domaine clinique pour les clients
- Autres responsabilités susceptibles d'être confiées
VOTRE PROFIL
- Baccalauréat en soins infirmiers, 3 à 5 années d'expérience en gestion clinique
- Capacités d'organisation et de direction avérées
- Grande aisance dans les relations humaines et la communication
- Capacité avérée à analyser et à résoudre les problèmes.
- Aptitude à défendre les droits des clients tout en se conformant aux politiques et procédures internes et aux exigences légales et obligations contractuelles
- Capacité d'utiliser l'outil informatique, maîtrise des applications de la suite Microsoft Office, d'un logiciel de centre d'appels et de différents autres logiciels.
- Capacité à établir de solides relations de travail avec le personnel, les partenaires internes, les clients et les prestataires Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et au moins une autre langue asiatique
HOW TO APPLY:
Si vous êtes intéressé(e) pour cette position, appliquez en ligne ou envoyez votre CV àjohan.stoop@vanbreda.com. Pour de plus amples informations, contactez Johan Stoop au numéro +32 3 217 50 79. Assurez-vous de répondre à tous les critères requis dans le Recruitment policy et d’avoir obtenu l’accord de votre employeur avant de proposer votre candidature.