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Thursday, June 11, 2015

UN RESPONSABLE DE DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES - FLYING

by Unknown  |  at  6:16 AM

Nous recherchons : UN RESPONSABLE DE DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES - FLYING (H/F)
Contexte :Basé à 80 % sur le terrain (mission ACF-France) et 20% au siège basé à Paris
Durée du contrat:CDD contrat Expatrié de 8 mois à partir du 01er Juillet 2015
Le rôle:
Définir la politique Ressources Humaines de la mission et coordonner sa mise en œuvre et son déploiement sur toutes les bases afin d’apporter le meilleur soutien aux programmes.
Le contenu du poste est variable selon les situations d’intervention (3 mois d’affectation maximum) et reprend les objectifs des termes de référence fixés avant le départ sur le terrain mais les activités peuvent être celles décrites ci-dessous :
Contribuer à la définition de la stratégie de la mission
  • Elaborer la stratégie Ressources Humaines de la mission
  • Mettre à disposition des informations Ressources Humaines aux autres départements pour la définition de la stratégie pays
  • Elaborer dans les délais et en qualité la partie Ressources Humaines des « proposals » et rapports bailleurs
Superviser l’administration du personnel et la paie
  • Définir et mettre en œuvre les procédures administratives et paie qui garantissent le respect de la législation sociale et des règles ACF et bailleurs
  • Superviser la qualité des outils de gestion du personnel et de la paie, de la fiabilité et de la disponibilité des données
  • Faire respecter les engagements contractuels d’ACF vis-à-vis de ses salariés
Garantir le recrutement et la formation de tous les salariés et favoriser la gestion des carrières
  • Mettre en place des processus transparents et justes en matière de recrutement, accès aux formations, promotion et mobilité interne dans le respect de la légalité et des règles ACF
  • Mobiliser par tous les moyens nécessaires pour trouver les profils adaptés aux postes vacants
  • Donner aux salariés les moyens d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leur emploi
  • S’assurer que tous les salariés bénéficient annuellement d’entretien(s) d’évaluation formalisé(s) de qualité selon le calendrier prévu
Garantir la cohérence de l’organisation du travail et définir la politique de rémunération
  • Garantir la cohérence des organigrammes et le respect de la classification ACF
  • Garantir une rémunération équitable et adaptée au coût de la vie pour les salariés nationaux
  • Garantir une couverture maladie à tous les salariés nationaux
Mettre en œuvre les règles collectives et communiquer en interne
  • Mettre en œuvre des règles ACF (règlement intérieur et convention sur le statut social) adaptées au contexte de la mission et à la législation locale
  • Consulter et informer des salariés nationaux via des instances représentatives du personnel conformes à la législation sociale
  • Informer tous les salariés sur la charte d’ACF et les règles collectives (Règlement intérieur et Convention sur le Statut social)
  • Animer la communication interne sur les sujets généraux et RH
  • Anticiper les risques liés aux Ressources Humaines nationales
Promouvoir et assurer la collaboration et la coordination RH avec les partenaires de la mission
  • Participer au processus de sélection des partenaires et de la validation de l’analyse des risques sur les aspects Ressources Humaines transmise par les bases
  • Définir avec les partenaires des modalités de gestion Ressources Humaines dans le cadre des projets mis en place conjointement
  • Valider des aspects Ressources Humaines des conventions et accords de partenariat
  • Capitaliser au niveau de la mission de toutes les pratiques innovantes en matière de gestion Ressources Humaines dans le cadre des partenariats
Prévenir et gérer les situations de fraude et de corruption
  • Identifier des risques de fraude et de corruption sur son activité et mettre en place des actions préventives et de contrôle
  • Sensibiliser son équipe sur les risques de fraude et de corruption
  • Alerter le Directeur Pays en cas de situation de fraude et de corruption et mise en place d’actions correctives
  • Mettre en œuvre et suivi des recommandations suites aux contrôles et audits
Encadrer et accompagner l’équipe Ressources Humaines et l’équipe maison en capitale et être le Responsable fonctionnel du Responsable RH sur les bases
  • Manager au quotidien son équipe (animation, suivi, motivation …)
  • Evaluer la performance et le développement des compétences des membres de son équipe
  • Manager fonctionnellement les équipes dont il a la responsabilité
Le candidat:
Titulaire d’une formation supérieure en Ressources Humaines, vous justifiez de plusieurs expériences réussies de coordination RH sur le terrain dans le secteur humanitaire.
Vos expériences vous ont permis d’évoluer dans des contextes terrain différents et de développer de fortes capacités de réactivité et d’adaptation à vos interlocuteurs et à votre environnement. Votre diplomatie et votre sens du service sont reconnues.
Très bonne maîtrise du pack office demandée.
Français et Anglais courant à l’écrit comme à l’oral indispensable.
Une première expérience sur le terrain avec Action Contre la Faim serait un plus.
Conditions :
Rémunération de 2000 à 2400€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ

HOW TO APPLY:
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