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Sunday, June 28, 2015

UN DIRECTEUR PAYS - RCA

by Unknown  |  at  6:10 AM

Pays d’affectation: RCA – Bangui
Prise de Poste: dès que possible
Contexte:
La Centrafrique est l’un de nos principaux programmes humanitaires, où nous combinons des activités de réponse d’urgence et des activités de relance et réhabilitation. ACF est présent en RCA depuis 2006 et a fait partie des acteurs majeurs de la réponse humanitaire à la crise de 2013, avec une présence en zones rurales et urbaines. En 2015 nous poursuivons nos activités de prévention, détection et traitement de la malnutrition en appui au Ministère de la Santé, avec notamment un appui important au Centre Pédiatrique de Bangui. Ce support inclue également un volet de pratiques de soins et de santé mentale. Nous développons aussi nos activités de transition post-crise et de relance en sécurité alimentaire et accès à l’eau et à l’assainissement, tout en continuant à assister les populations les plus vulnérables avec nos équipes de réponse rapide.
Objectifs :
En 2015 s’ouvre un nouveau cycle stratégique et le Directeur/la Directrice Pays aura l’opportunité de contribuer significativement à l’ambition et aux orientations programmatiques des trois prochaines années.
Le Directeur Pays sera en charge ensuite d’en superviser le développement, le financement et la mise en œuvre et la pérennisation des programmes, en cohérence avec les valeurs d'ACF (Charte), les principes de programmation, et la stratégie globale.
Il ou elle devra également s'assurer que les règles et les procédures existantes sont correctement mis en œuvre afin d'assurer la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel d'ACF ainsi que la bonne utilisation des ressources de l’organisation. Le Directeur Pays devra veiller à la synergie entre les employés et les valeurs de l’organisation. Il ou elle sera en charge de promouvoir la charte d’ACF et d’intégrer ses valeurs fondamentales dans la culture de la mission en s’assurant que le travail d'équipe est encouragé et l’ensemble du personnel se sente valorisé. Il ou elle aura comme responsabilité d'établir et de maintenir de bonnes relations de travail avec les représentants du pays hôte, les bailleurs et autres partenaires.
Responsabilités:
  • Planification stratégique et opérationnelle ainsi que le fonctionnement organisationnel:Diriger la préparation, la mise à jour, la mise en œuvre du plan stratégique national approprié pour le pays et le contexte régional, en lien avec la vision et la mission ACF.
  • Programmation:Superviser les programmes de la mission en s’assurant de leur adéquation par rapport aux besoins, et suivi de l’efficience dans la mise en œuvre et l'évaluation sur le terrain
  • Relations extérieures et partenariats: Développer et améliorer les relations entre la mission et les bailleurs, la société civile, le secteur privé, les organismes gouvernementaux et autres organisations, tout en reconnaissant la diversité comme un atout de la communauté humanitaire, de sorte qu’ACF puisse maximiser son impact sur ​​la malnutrition et la prévention à la malnutrition.
  • Sécurité : Mener et s’assurer de l’opérationnalisation et de la mise à jour régulière du plan de sécurité conformément aux normes et procédures d'ACF
  • Management et Gestion des Ressources Humaines:Superviser la gestion et le développement des ressources humaines de la mission et créer une vision partagée, entre l'ensemble du personnel, en lien avec les valeurs d'ACF, les objectifs des programmes et l’implication de chacun dans leur atteinte.
  • Finances et logistique: Superviser et diriger la juste mobilisation des ressources financières, logistiques et autres sur la mission en conformité avec les politiques d'ACF et les exigences des donateurs.
  • Relations de travail avec le siège: Lien majeur entre le terrain et le siège, le Directeur Pays contribue à maintenir de bonnes relations de travail avec le siège en se conformant aux demandes d'informations et de mises à jour régulières en utilisant l'expertise du siège pour optimiser la mise en œuvre de la stratégie du pays.
Le candidat:
De formation généraliste ou technique, vous justifiez d’une expérience humanitaire d’au moins 3 ans (dont 1 année à un poste de coordination) réalisée dans 2 contextes différents. Doté d’un solide bagage en gestion d'équipe, vous maîtrisez la gestion du cycle de projets, avez démontré la capacité d’analyser les besoins humanitaires et de proposer un positionnement et des réponses adéquates. Vous êtes reconnu pour vos qualités communicationnelles et de représentation, et vous justifiez d’une expérience en gestion de sécurité.
Conditions:
Rémunération de 2280 à 2905€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
Pour suivre nos offres d’emploi, rejoignez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/acf.jobs/

HOW TO APPLY:
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