ALIMA recrute un(e) Assistant administratif chargé(e) des mouvements H/F pour son département administratif au sein du bureau opérationnel de Dakar.
MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES
1.Accueil des employés
L’assistant(e) administratif et chargé(e) des mouvements accueille tout nouvel employé:
- Mise en relation dès le recrutement validé afin de débuter la préparation du départ et de récupérer les éléments nécessaires à l’établissement du dossier du personnel.
- Explique le contrat de travail et le code de conduite par exemple, ainsi que les procédures et politiques en vigueur au niveau administratif.
- Veille à l’organisation de briefings à son arrivée.
2.Organisation des départs
- Traite les demandes de mouvements: billets d’avion, procédures visas, hébergement et taxi
- Prépare les documents à distribuer aux personnes en mouvement
- Prépare et fait valider les engagements de dépenses nécessaires à l’ensemble des éléments liés au départ du nouvel employé.
3.Gestion administrative
- Constitue le dossier du personnel dès réception de la fiche navette en centralisant une liste de documents établie.
- Communique les informations nécessaires à la création du contrat dans les logiciels de paie et à l’inscription pour l’assurance à l’assistante de gestion administrative.
- Elabore les contrats de travail et avenants et soumet l’ensemble des documents liés au contrat à la DRH.
- Informe les coordinateurs finances/RH sur le terrain de l’arrivée des nouvelles recrues
- Avec les coordinateurs finances/RH, maintient le suivi des congés payés et break des expatriés et communique les informations à l’assistante de gestion administrative RH pour la bonne tenue de la paie.
4.Reporting et suivi de son activité
- Maintient à jour l’ensemble de ses outils de travail : fichiers de suivi des employés, tableau de suivi des billets d’avion, fiches pays (procédures visa, démarches spécifiques…), contact list.
- Garantit une communication étroite avec ses collègues du bureau administratif de Dakar.
Pour visualiser le profil de poste, cliquez sur le lien ci-dessous:
HOW TO APPLY:
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à candidature@alima-ngo.org, en précisant dans l’objet du message la référence «Assistant admin mouvements - Dakar » avant le 21 août 2015.