Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.
Dans le cadre de nos activités en République Centrafricaine, nous recherchons un(e) Responsable RH.
Sous la supervision du Coordinateur Administratif et Financier, le Responsable RH assure la gestion des ressources humaines nationales et expatriées selon les besoins de la mission et en conformité avec la législation nationale. Il/Elle participe à la redéfinition et de la mise en place de la politique des Ressources Humaines
Gestion administrative et parcours : Il/Elle appuie le/la CAF dans la gestion administrative des équipes nationales dans sa globalité (recrutement, , rémunération, suivi, évaluation, formation, licenciement…).
Gestion administrative du personnel expatrié : Il/Elle appuie le CdM dans la gestion RH et administrative du personnel expatrié de la mission.
Renforcement des capacités : Il/Elle renforce les capacités de l’équipe administrative nationale par de la formation et la création de procédures et d’outils de suivi.
Politique RH et analyse des risques : Il/Elle participe à l’amélioration de la politique RH de PU-AMI sur la mission dans le respect du cadre légal du pays et à l’analyse des risques relatifs aux questions RH.
Gestion administrative du personnel expatrié : Il/Elle appuie le CdM dans la gestion RH et administrative du personnel expatrié de la mission.
Renforcement des capacités : Il/Elle renforce les capacités de l’équipe administrative nationale par de la formation et la création de procédures et d’outils de suivi.
Politique RH et analyse des risques : Il/Elle participe à l’amélioration de la politique RH de PU-AMI sur la mission dans le respect du cadre légal du pays et à l’analyse des risques relatifs aux questions RH.
HOW TO APPLY:
Merci d'envoyer votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur : recrutement@pu-ami.org en indiquant dans l'objet de l'email "RCA - Resp RH"