Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Wednesday, February 25, 2015

UN COORDINATEUR TERRAIN (H/F) - CAMEROUN

by Unknown  |  at  12:28 AM

Pays : Cameroun basé à Batouri
Durée du contrat: 9 mois à partir du 1er avril
Le rôle :Vous serez en charge d’assurer la coordination des interventions d’ACF dans sa zone d’intervention, plus précisément le coordinateur terrain a pour mission de :
Coordonner la mise en œuvre de la stratégie pays d’ACF dans sa zone d’intervention
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour de la stratégie pays en fournissant des informations en provenance du terrain
  • Assurer la mise en œuvre sur le terrain de la partie de la stratégie pays dont il est responsable en collaboration avec le Directeur Pays et les Responsables de Programmes
Coordonner l'ensemble de la mise en œuvre des programmes sur le terrain
  • Coordonner et contrôler la mise en œuvre des projets planifiés
  • Coordonner sur le terrain l'élaboration de nouveaux projets en collaboration avec les responsables de département et les chargés de programme.
  • Superviser les activités des services support au niveau du terrain, en collaboration avec les responsables de département support
  • Garantir la synergie entre les équipes techniques et support au niveau du terrain
  • Garantir l'application des recommandations issues des audits internes/visites des responsables de département sur le terrain/ évaluations terrain
Manager les équipes dans sa zone d’intervention
  • Superviser et manager les membres de l’équipe sous sa responsabilité directe
  • Participer au recrutement de son équipe direct (pour le personnel expatrié de sa zone d’intervention à la demande du Directeur Pays)
  • Surveiller le climat social dans sa zone d’intervention et alerter le Directeur Pays et le responsable du département RH en cas de difficultés ou de revendications sociales.
  • La gestion globale des besoins en formation au niveau de sa zone d’intervention
  • Inciter au respect de la charte et à la lutte contre les fraudes et les abus de pouvoir et alerter le Directeur Pays en cas de fraude ou d’abus de pouvoir.
Faciliter de bonnes relations avec les équipes de coordination
  • Tenir les équipes de coordination informées de la réalisation des programmes
  • Solliciter pro activement les équipes de coordination pour toute question qui pourrait remettre en cause les programmes, les financements; ou la sécurité des équipes et des équipements
  • S’assurer que les équipes terrain expriment clairement des demandes de soutien aux équipes de coordination en vue de maximiser l’efficacité opérationnelle et l’impact des programmes
  • De manière générale, jouer un rôle de facilitateur entre le « terrain » et la « coordination »
  • Piloter le suivi des recommandations issues des départements techniques et support
Représenter ACF et assure les relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations Unies et les ONG dans sa zone d’intervention
  • Coordonner et superviser l’ensemble des partenariats dans sa zone d’intervention
  • Participer aux activités de coordination humanitaires dans sa zone d’intervention en alternance avec le directeur pays
  • Si nécessaire, mettre en œuvre au niveau local la stratégie et les activités de plaidoyer définies pour la mission
Assurer le reporting et la communication
  • Coordonner les activités de reporting des Responsables de Programmes sur le terrain dans le respect des exigences des bailleurs et du siège (type et qualité des informations)
  • Coordonner la mise en place d’un système de capitalisation des programmes pour fournir des évidences afin de mener des activités de plaidoyer
  • La mise en œuvre de bonnes pratiques de communication au niveau de sa zone d’intervention
Manager la sûreté et la sécurité de la base
  • Suivre l’évolution de l’environnement sécuritaire (networking, collecte et analyse d’informations...)
  • Entretenir un réseau efficace avec les acteurs locaux sur les questions de contexte et de sécurité, collecter et analyser les informations pour établir l’analyse de contexte et l’analyse de risque.
  • Ecrire le Plan Local de Sécurité avec le support du Responsable Logistique et le transmettre au Responsable du Département Logistique
  • Briefer les équipes ACF sur le contexte et la sécurité
  • Garantir le respect des règles de sécurité avec le support du Responsable Logistique
  • Gérer tout incident de sécurité et en en rendre compte au Directeur Pays
  • Participer activement aux audits et s’assurer de la mise en œuvre des recommandations.
Le candidat :
Diplômé d’un master en gestion de projet humanitaire vous bénéficiez d’une expérience confirmée en coordination d’une base ou de gestion de programmes humanitaires ou de développement. Vos compétences en gestion de projet sont excellentes. Une expérience de gestion d’équipe/management est indispensable. Très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Français courant à l’écrit et à l’oral, bon niveau d’anglais requis.
Conditions :
Rémunération de 1800 à 2300€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.