UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE)
AUX FINANCES (ASSURANCE QUALITE)
Grade :NO-A
Lieu d’affectation :CONAKRY
Type de contrat :FIXED TERM (FT)
Durée :1 AN (RENOUVELABLE)
Avis de Vacance n° :VA/2014/NO/009
Date de clôture de la publication : 07 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du Spécialiste en Assurance qualité P3, le titulaire du poste appuiera le bureau de Guinée pour atténuer les risques liés à la gouvernance, les programmes (y compris les programmes d'urgence) et des processus des opérations.
Il / elle fournira un soutien continu et adéquat, et feedback au Spécialiste Assurance Qualité, P3, sur la qualité, la pertinence et l'efficacité du programme, la mise en œuvre opérationnelle dans le domaine et le respect de la tolérance zéro de l'UNICEF pour la corruption, et indépendamment du contrôle effectué par les bureaux de zone et Conakry.
L’Administrateur (trice) Assurance qualité aura à effectuer les tâches, ci-après :
§ Faire des feedbacks sur le suivi de l'utilisation finale des fournitures et de travaux de construction afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des processus d'approvisionnement ;
§ Contribuer à la mise à jour des procédures d'utilisation normalisées du bureau, faire en sorte que le personnel les comprenne, et tester un échantillon de transactions pour vérifier que les procédures sont correctement mises en œuvre ;
§ Assister le Spécialiste Assurance Qualité P3 dans la conduite des revues spéciales de gestion et dans le suivi de la mise en œuvre des recommandations de l'audit interne / externe ;
§ Entreprendre des visites de sites de projets et des sous-bureaux afin de contrôler la conformité avec tous les systèmes et procédures opérationnels, ainsi que la bonne gestion des intrants du programme et des opérations et proposer des mesures pour améliorer les processus, les SoPs et les contrôles internes ;
§ Visiter un nombre représentatif des interventions du projet pour vérifier que les normes de qualité pour les processus et les produits / résultats sont respectés ;
§ Donner son avis sur la lenteur des progrès du projet et les commentaires sur les causes de ces retards ;
§ Assister le Spécialiste Assurance Qualité P3 sur les leçons apprises en rapport avec la conception des programmes, la fourniture, la trésorerie, le partenariat et la gestion de l'assistance technique ;
§ Aider dans l'identification des risques et les faiblesses opérationnelles et programmatiques et faire des recommandations pour les réduire ;
§ Assister le Spécialiste Assurance Qualité P3 dans la préparation des rapports d'activités mensuels au Représentant et la coordination des activités HACT relatifs au bureau de pays et au niveau inter institutions, y compris les micro-évaluations, contrôles inopinés, la surveillance par des tiers, la gestion du risque d'entreprise, etc. ;
§ S’assurer de la fiabilité, de la mise à jour et de la pertinence des informations et des rapports au Représentant ;
§ S'acquitter d'autres tâches selon les besoins.
2. Qualifications et compétences requises :
- Etre de nationalité Guinéenne ;
- Etre titulaire d’un diplôme Universitaire (Maîtrise) en Finance ou Administration des Affaires ;
- Avoir au moins deux (2) ans d'expérience professionnelle continue de travail dans la gestion financière, en particulier dans les systèmes de contrôle financier, d'audit, de préférence avec les agences et ONG internationales de développement;
- Une expérience de travail dans une Organisation Internationale sera un atout.
- Maitrise du français écrit et parlé ;
- La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
- La connaissance des dernières évolutions et de la technologie dans le domaine ;
- Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de supervision et de gestion;
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
- Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
- Etre intègre, avoir de très bonnes capacités à communiquer, savoir planifier et organiser des formations.
How to apply:
Les dossiers de candidaturedevront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-aprèshttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquerle titre du poste « Un (e) Administrateur (trice) aux Finances (Assurance Qualité) NO-A» ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/009».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :conakryHR@unicef.org.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.