UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) A LA VACCINATION
Grade :NOB
Lieu d’affectation :Conakry
Type de contrat : (Fixed Term (FT)
Durée :1 an (renouvelable)
Avis de Vacance n° :VA/2014/NO/008
Date de clôture de la publication : 07 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale du chef du programme survie et développement de l’enfant, l’Administrateur (trice) à la vaccination sera responsable de l'élaboration, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la sous composante d'immunisation au sein du programme survie et développement de l’enfant.
Il/elle aura à:
§ Assurer la préparation de l'analyse de la situation et sa mise à jour périodique. Préparer la réalisation sectorielle au programme de pays (CPD) et le Plan d'action du Programme Pays (CPAP) et d'autres documents de programme, au besoin ;
§ Participer à l'élaboration et au développement, des stratégies et des approches de la vaccination pour le plan de la coopération de l'UNICEF ;
§ Planifier, organiser et contrôler les activités en mettant l'accent sur les interventions à fort impact pour l'accélération de la survie de l’enfant ;
§ Participer en collaboration avec les autres personnels de l'UNICEF/les partenaires du gouvernement/et d'autres partenaires au développement de stratégies, et à l’'identification de nouvelles approches pour améliorer l'exécution des programmes, en mettant l'accent sur le plaidoyer, la participation communautaire et la mobilisation sociale ;
§ Analyser et évaluer la faisabilité technique, institutionnelle et financière des programmes et leur contraintes en collaboration avec le gouvernement et d'autres partenaires ;
§ Fournir un appui technique aux organisations gouvernementales et non gouvernementales aux niveaux national, régional et district dans les phases de planification, de développement et de mise en œuvre des programmes / projets.
§ Planifier, organiser et conduire des activités de formation et d'orientation pour les partenaires et les bénéficiaires du niveau central et régional, afin de renforcer leurs capacités et assurer l'extension de la couverture des services ;
§ Entreprendre des visites sur le terrain et des enquêtes afin de suivre et évaluer la mise en œuvre du programme, identifier les problèmes et proposer des mesures correctives en vue d'accélérer / améliorer la prestation du programme ;
§ Élaborer le plan de travail et les outils de monitoring pour s'assurer que les objectifs et les cibles du programme sont atteints ;
§ Guider et superviser le personnel professionnel et de soutien et s’assurer que leurs besoins de formation sont satisfaits et leur offrir des formations sur le tas ;
§ Collaborer avec le personnel des Opérations/supply sur les approvisionnements et les autres activités d'assistance non matérielles. Approuver le décaissement des fonds en s’assurant de la conformité avec le plan de travail et le budget du programme, suivre la bonne utilisation des fonds et assure la responsabilité ;
§ Participer dans les activités et échanger des informations / idées avec d'autres programmes, contribuer à la réalisation des objectifs globaux du programme pays. Participer à établir d’un système de monitoring, de production de l’information et de reporting efficace, et au développement de matériels et de stratégies de communication pour appuyer le plaidoyer et la participation communautaire ;
§ Participer à la préparation de tous les documents et rapports sur le programme, les rapports financiers, les rapports aux donateurs, les proposals pour la mobilisation des ressources, les rapports annuels, les différentes revues, etc.
2. Qualifications et compétences requises :
- Etre de nationalité guinéenne ;
- Diplôme de Master/Maitrise dans une des disciplines suivantes : sciences sociales, médecine, santé, santé publique, santé familiale, développement de l'enfant, soins infirmiers ou dans un domaine pertinent pour l'aide au développement international dans la vaccination et survie de l'enfant et de soins de santé. Contexte / familiarité avec urgence ;
- Avoir au moins deux (2) ans d'expérience professionnelle et de responsabilité au niveau national ou international dans la planification, la gestion et l’évaluation des programmes de vaccination ou dans un domaine connexe ;
- Avoir une maitrise du système de santé guinéen ;
- Une expérience de travail dans une Organisation Internationale sera un atout.
· Maitrise du français écrit et parlé ;
· La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
- La connaissance des dernières évolutions et de la technologie dans le domaine de l’immunisation ;
- Avoir de très bonnes capacités d’analyse, en plaidoyer, en négociation, et en communication ;
- Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de gestion;
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
- Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
How to apply:
Les dossiers de candidaturedevront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-aprèshttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de 3 personnes contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquerle titre du poste UN (E) Administrateur (trice) à la Vaccination» ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/008».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :conakryHR@unicef.org.
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.