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Tuesday, September 23, 2014

UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) A LA SURVIE DE L’ENFANT

by Unknown  |  at  11:59 AM

UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) A LA SURVIE DE L’ENFANT
Grade :NO-B
Lieu d’affectation : BUREAU DE ZONE OUEST Conakry
Type de contrat :Fixed Term (FT)
Durée :1 an (renouvelable)
Avis de Vacance n° :VA/2014/NO/007
Date de clôture de la publication : 07 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision de/de la Spécialiste à la survie NOC du Bureau de zone Ouest, l’Administrateur (trice) est responsable de la planification, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation du volet santé des projets spécifiques de la Zone Ouest au sein d'un programme sectoriel national.
Il/elle aura à accomplir les tâches suivantes :
§ Contribuer à la préparation de l'Analyse de la situation en compilant les données, en procédant à l’analyse et à l’évaluation de l'information, et en rédigeant les chapitres de l'Analyse ;
§ Concevoir, préparer, mettre en œuvre, faire le suivi et évaluer le paquet d’interventions relatif à la Survie et au développement de l’enfant dans le bureau de zone de l'UNICEF auquel il est affecté ;
§ Fournir un appui techniquedans la région à laquelle il est affecté notamment dans la collecte de données afin d'assurer leur qualité, leur exhaustivité et leur actualité ;
§ Analyser et évaluer les données et / ou prendre les mesures correctives si nécessaire, pour répondre aux objectifs du programme et projet ;
§ Préparer les documents relatifs au Programme Survie et Développement des enfants pour le Programme Pays en tenant compte des récentes stratégies et politique du secteur Santé/ Nutrition / VIH / SIDA / WASH ainsi que des dernières informations et approches ;
§ Fournir un appui techniqueaux «Directeurs Régionaux de la Santé" (DRS) dans le bureau de zone de l'UNICEF auquel il est affecté pour la préparation des plans de travail annuels et des revues annuelles ;
§ Participer à la mise en œuvre du plan de travail annuel et assurer la conformité avec les objectifs spécifiques assignés ;
§ Fournir un soutien à la section Survie tel que demandé par le Management ;
§ Entreprendre des visites de terrain pour le suivi des programmes, ainsi que conduire des revues périodiques des programmes avec les homologues gouvernementaux et d'autres partenaires ;
§ Identifier les actions et mesures nécessaires pour les ajustements de programme ;
§ Fournir des conseils et une assistance technique aux responsables gouvernementaux et d'autres partenaires dans la planification et la gestion de programme / survie de l'enfant et de l'intervention du paquet de développement ;
§ Assisterles autorités gouvernementales à planifier et organiser des programmes de renforcement de capacités. Identifier les besoins de formation dans le but de renforcer les capacités à tous les niveaux et la durabilité du programme et des projets ;
§ Coordonner avec le personnel des Opérations / Approvisionnements les activités d’assistance en approvisionnement et non approvisionnement assurant une responsabilisation adéquate et opportune de l'UNICEF et du Gouvernement ;
§ Certifier le décaissement des fonds, faire le suivi et soumettre des rapports d'état financier à l’Administrateur senior des programmes ou le Représentant ou au Chef du bureau de zone ;
§ Participer à la collaboration intersectorielle avec les collègues des autres programmes. Aider à l'élaboration d'une communication appropriée et une stratégie d'information pour soutenir et / ou plaider en faveur de l'élaboration du programme, la mobilisation des ressources ;
§ Rédiger des rapports sur l’état du Programme / Projet tel que requis par le Management, les donateurs, la revue du budget, l’analyse du programme, les rapports annuels, etc.
§ Assurer une contribution exacte et opportune en termes d’informations sur le programme dans le système de programme informatisé ainsi que l'établissement de rapports à des fins de suivi et d'évaluation.
2. Qualifications et compétences requises :
  • Etre de nationalité guinéenne ;
  • Etre titulaire d’un diplôme de Master/Maitrise dans l'un des domaines suivants : Santé publique, Médecine, Nutrition, Sciences sociales, ou dans un domaine équivalent ;
  • Avoir au moins deux (02) ans d'expérience professionnelle progressive avec responsabilité dans le développement social, la gestion de projets, le suivi et l'évaluation. Une expérience au niveau international serait un atout;
  • Disposer les connaissances actuelles sur les questions de développement et des politiques, ainsi que les politiques de programmation et les procédures en matière de coopération internationale pour le développement ;
  • Maitrise du français écrit et parlé ;
  • La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
  • Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de supervision et de gestion;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
  • Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
How to apply:
Les dossiers de candidaturedevront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-aprèshttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidaturedevront clairement indiquer le titre du poste« Un (e) Administrateur (trice) à la Survie de l’Enfant» ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/007 »
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :conakryHR@unicef.org
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S*Les candidatures féminines sont particulièrement encourages.*

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