DEUX ADMINISTRATEURS (TRICES)
AU PROGRAMME PROTECTION DE L’ENFANT
Grade :NO-b
Lieu d’affectation : CONAKRY/ BUREAU DE ZONE EST KANKAN
Type de contrat :FIXED TERM (FT)
Durée :1 AN (RENOUVELABLE)
Avis de Vacanc n° :VA/2014/NO/011
Date de clôture de la publication : 07 Octobre 2014
1. Objet du poste, Principales Tâches et Responsabilités
Sous la supervision générale et technique du Chef Section Protection de l’Enfant pour le poste de Conakry et du Chef de bureau de zone Est Kankan pour le poste du bureau de zone Est, les Administrateurs (trices) du programme Protection de l’Enfant contribueront à la conception du projet, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du programme/activités du projet, l'analyse des données et rapports d'avancement, y compris le travail d'équipe et le renforcement des capacités.
Il/elle aura principalement à:
§ Collecter et analyser des données du terrain pour des fins de planification et de gestion de programme/projet dans le but de suivi et évaluation du système de protection de l'enfant ;
§ Analyser les rapports de mise en œuvre du programme et les évaluer en rapport avec les recommandations établies du programme et plans d'action ;
§ Préparer les tableaux, graphiques et autres données statistiques, en particulier en ce qui concerne les structures de protection de l'enfant dans le domaine. Rapporter les résultats de l'analyse et proposer des actions correctives ;
§ Effectuer des visites vers les sites des projets de l'UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales, et surveiller les appuis de l'UNICEF, en particulier en ce qui concerne les structures de protection des enfants ;
§ Communiquer avec les autorités locales, parties prenantes sur la faisabilité et l'efficacité, y compris le suivi de l'acheminement des approvisionnements et autres types d’assistances ;
§ Mener des actions de suivi des activités de mise en œuvre des projets, contribuer à la mise en place d’un travail d'équipe, et préparer des rapports nécessaires ;
§ Rédiger des changements dans les plans de travail des programmes/projets au besoin.
§ Assister aux réunions de coopération technique, préparer les notes et entreprendre les actions de suivi et de coordination en rapport avec la mise en œuvre et le suivi des programmes/projets ;
§ Aider à l'identification et la sélection des fournitures et du matériel technique pour assurer l'opérationnalisation des structures de protection des enfants ;
§ Aider à la préparation des recommandations du programme de pays par la rédaction du CPSS, PSS et d'autres documents nécessaires actualisés et s’assurer de la cohérence avec les règles et règlements établis ;
§ Maintenir la base de données informatisée du système de protection des enfants et soumettre des rapports nécessaires y afférents ;
§ Sélectionner et compiler les matériels de formation et d'orientation pour ceux qui sont impliqués dans la mise en œuvre du système de PC, y compris les visites des donateurs et des médias ;
§ Évaluer et analyser les rapports financiers et d'approvisionnement afin de s'assurer de la pertinence des documents, que les dépenses sont dans les prévisions, les données sont cohérentes avec le PIDB.
§ Rapporter au superviseur des résultats des revus effectués ;
§ Rédiger les rapports nécessaires de la section (requis pour les donateurs, le Management, les rapports annuels, etc.).
2. Qualifications et compétences requises :
§ Etre de nationalité guinéenne ;
§ Diplôme Master/Maitrise en sciences sociales ou dans un domaine technique connexe ;
§ Avoir deux (02) années d'expérience professionnelle et de responsabilité dans la conception des programmes, dans l'administration, le suivi et évaluation ou domaine connexe;
§ Maitrise du français écrit et parlé ;
§ La Maitrise de l’Anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
§ Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe et avoir des compétences de supervision et de gestion;
§ Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
§ Etre capable d’utiliser l’outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la navigation sur Internet;
§ Avoir la capacité d’exprimer les idées et les concepts oralement et par écrit d’une façon aussi claire et concise que possible ;
§ Avoir la capacité d’analyse, de conception et de communication ;
§ Avoir une bonne connaissance en planification et de suivi; capacité d'organiser le travail et les projets ;
How to apply:
Les dossiers de candidaturedevront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-aprèshttp://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc,) les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de 3 personnes contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.
Les dossiers de candidature devront clairement indiquerle titre du poste « DEUX ADMINISTRATEURS (TRICES) AU PROGRAMME PROTECTION DE L’ENFANT ainsi que la référence de l’avis de vacance «VA/2014/NO/011».
Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés uniquement à l’adresse électronique ci-après :conakryHR@unicef.org
SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.