Nous recherchons : UN COORDINATEUR FINANCE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Pays: Madagascar basé à Antananarivo
Durée du contrat: 12 mois à partir du 15 juin
Le rôle :Garantir la bonne gestion des fonds et leur transparence en assurant la gestion comptable et financière de la mission dans le respect du cadre de gestion ACF et de la législation locale. Définir la politique Ressources Humaines de la mission et coordonner sa mise en œuvre et son déploiement sur toutes les bases afin d’apporter le meilleur soutien aux programmes. Plus précisement, vous serez en charge de :
- Contribuer à la définition de la stratégie de la mission
- Garantir la tenue comptable de la mission
- Garantir la gestion de la trésorerie sur la mission
- Garantir la gestion budgétaire et financière
- Promouvoir et assurer la collaboration et la coordination financière, budgétaire et RH avec les partenaires de la mission
- Prévenir et gérer les situations de fraude et de corruption
- Mettre en œuvre les standards de vie sur la mission
- Superviser l’administration du personnel et la paie
- Garantir le recrutement et la formation de tous les salariés et favoriser la gestion des carrières
- Garantir la cohérence de l’organisation du travail et définir la politique de rémunération
- Mettre en œuvre les règles collectives et communiquer en interne
- Encadrer et accompagner l’équipe Administrative (finance et RH) et l’équipe maison en capitale et être le Responsable Fonctionnel des administrateurs (finance et RH) sur les bases
Le candidat :
De formation supérieure Bac + 4/5 type école de commerce ou université en finances et gestion, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle de 5 ans dont au moins deux années sur le terrain en tant qu’administrateur avec une ONG dans des contextes de solidarité internationale. Une expérience en management d’équipe est requise. Organisé(e) et autonome, vous savez gérer vos priorités et respecter les délais. Capacité à gérer qualitativement et quantitativement une charge de travail importante. Maîtrise des procédures et outils en finances et RH. Vous maîtrisez l’informatique, dont Excel impérativement et avez une bonne pratique de SAGA. Connaissance des règles bailleurs impératives. Un excellent niveau de Français à l’écrit comme à l’oral est impératif.
Conditions :
Rémunération de 1800 à 2300€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an
Formation d’1 à 2 semaines assurée à Paris avant le départ
Possibilité de départ accompagné (sous conditions)