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Friday, July 29, 2016

Coordinateur/trice de Projet Tunis, Tunisie

by Unknown  |  at  9:58 AM

Description du projet We Gov ! :
L'action se développe dans 4 pays: la Jordanie, la Palestine, la Tunisie et la Libye. L'objectif est de renforcer la participation des organisations de la société civile dans les processus politiques de réforme et d'améliorer leur rôle de chiens de garde au moyen de clarifier et d'améliorer leurs capacités et les capacités de leurs organisations. Cela est nécessaire en vue d'influencer le processus de réforme politique, de tenir les institutions en compte, afin de promouvoir la transparence et la reddition de comptes et enfin, de construire une coalition et définir une coopération permanente et les plates-formes de coordination au niveau national et régional. L'action vise à soutenir les OSC à contribuer et influencer la création d'un programme de développement post-2015 dans quatre pays qui montrent de faibles scores en termes d'indicateurs de gouvernance et en particulier la voix, la responsabilisation et l'efficacité du gouvernement. Par conséquent, l'action accorde une attention particulière à la mise en œuvre des activités spécifiques dans les pays fragiles, afin de soutenir et de mettre en œuvre un meilleur équilibre et un processus commun d'apprentissage entre les pays. En outre, l'idée générale est de favoriser la coopération et l'échange de bonnes pratiques efficaces et durables Sud-Sud.
Termes de référence
Coordinateur/trice projet et Représentant/e Pays
Profil :
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion de projets et programmes d’appui aux processus de développement de la good governance dont au moins 2 ans dans le Maghreb;
  • Expérience précédente dans des contextes de disponibilité technique limitée et de complexité sociale élevée;
  • Avoir une expérience de travail significative avec les bailleurs de fonds; une expérience avec la UE serait un atout supplémentaire;
  • Excellente connaissance des langues française et anglaise, parlée et écrite;
  • Etre titulaire d’études universitaires supérieures dans le domaine des sciences humaines, de l'Administration publique, du droit, de la gestion ou équivalent;
  • Avoir une solide expérience dans l'animation, de la concertation et du montage de partenariats entre des acteurs sociaux et institutionnels diversifiés;
  • Faire preuve d’autonomie, de maturité personnelle et professionnelle et d’aptitude d’écoute et de communication, de capacités de négotiation et d’arbitrage.
Considéré en plus :
  • Formation spécialisée dans les processus de développement local dans les pays en développement;
  • Expérience dans la région, dans le Pays.
Description des taches:
Responsabilités principales
Le coordinateur/trice de projet aura la responsabilité de la gestion et de l'évaluation des activités.
Il se chargera de la supervision des activités du projet et de la responsabilité ultime de la gestion administrative et financière du projet, ainsi que la préparation des rapports à livrer au Bailleur de fonds. Il maintiendra les relations institutionnelles et opérationnelles nécessaires pour le bon déroulement de l'intervention. Il garantira la coordination avec les organisations internationales actives dans le même secteur d'intervention / région.
Tâches spécifiques
Plus précisément, le coordinateur/trice de projet exécutera les tâches suivantes:
  • Gestion des ressources humaines dédiées au projet et aux interventions intégrées ;
  • Coordination de la base nationale et d'éventuels bases départementales ;
  • Coordonner les activités de l’ensemble du projet WE GOV !;
  • Planification des activités selon les lignes directrices du projet et de ses objectifs ;
  • Gestion et supervision des activités ;
  • Contribuer à la définition des stratégies à appliquer à niveau des différents volets du projet e des différent pays ;
  • Assurer la gestion opérationnelle et administrative du projet : préparation et formulation des plans de travail, suivi des plans de travail, en cohérence avec le cadre des résultats et des ressources du document de projet ;
  • Présider et coordonner le Comité de Pilotage (CP) et assurer la mise en œuvre des différents plans de travail annuel ;
  • Assurer le suivi de la gestion administrative et comptable/financière du projet ;
  • Révision et finalisation des documents techniques en collaboration avec le staff technique de projet ;
  • Préparation et gestion des procédures d'achat en collaboration avec l'administrateur/ logisticien ;
  • Gestion des relations avec les autorités locales et les communautés concernées, tant d’un point de vue technique que sociale ;
  • Gestion des relations techniques avec le Bailleur de fonds qu’avec d'autres ONG pour la coordination ;
  • Planification financière et contrôle administratif des ressources du projet ;
  • Planification et contrôle de l'application correcte des règles de visibilité du /des donateur/s ;
  • Rédaction et présentation des documents liés au projet demandés par le Bailleur de fonds (rapport sur l'état d'avancement des travaux, ou de la documentation ad hoc) ;
  • Préparation et présentation des rapports réguliers sur les activités pour le responsable de secteur au siège centrale .
Sous la supervision du Directeur de la Mission le coordonnateur du projet (CP) est responsable de la gestion du projet au quotidien, du suivi évaluation des activités, ainsi que de la prise de décision concernant le projet.

HOW TO APPLY:
Destination: Tunis, avec déplacement fréquent dans les autres territoires du pays et aux autres pays cible du projet (Jordanie et Palestine).
Poste vacant: Coordinateur/trice de projet
Durée du contrat: 8 mois renouvelables, préférence pour la disponibilité immédiate
Date limite: 15 Août 2016
Application: le CV doit être envoyé à job.openings@gvc-italia.org code T1; les seuls candidats présélectionnés seront contactés.

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