Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Sunday, February 12, 2017

Legal Researcher, Extractive Industries and Community Rights, Guinea

by Unknown  |  at  10:04 PM

Qui est Natural Justice ?

Natural Justice: Avocats pour les communautés et l’environnement est une organisation à but non lucratif jeune et dynamique, spécialisée dans les droits humains et le droit de l’environnement. Nous sommes une équipe pionnière de praticiens du droit qui mènent des recherches approfondies sur le droit environnemental et les droits humains. Nous appuyons les communautés et les organisations locales, fournissons des conseils techniques aux gouvernements et aux organisations intergouvernementales et nous engageons dans des processus internationaux clés pour la justice environnementale. Natural Justice travaille dans divers pays africains. Notre siège est à Cape Town et nous avons des équipes au Kenya et au Bénin.

Que cherchons-nous ?

Le secteur minier représente 26% du produit intérieur brut de la République de Guinée. Les projets miniers et les projets d’infrastructure connexes ont de graves répercussions sur les communautés locales dont la subsistance dépend de leur environnement. Bien qu’il y ait eu une amélioration de la transparence au sein du secteur extractif, des préoccupations importantes demeurent concernant la mise en œuvre de politiques minières responsables.
Natural Justice va entreprendre une étude qui examine les stratégies utilisées par les communautés et la société civile pour atténuer les impacts des projets miniers et d’infrastructure et offrir des recours adéquats aux personnes touchées. Ces recherches feront partie d’une étude sur trois pays, comprenant également le Kenya et le Zimbabwe, qui vise à partager et à améliorer les stratégies et programmes appliqués dans différents contextes.
Nous recherchons un(e) chercheur/chercheuse à plein temps ou à temps partiel pour entreprendre l’étude en République de Guinée et fournir des conseils techniques aux groupes concernés ou à la société civile, au besoin. Le/la candidat(e) retenu(e) sera basé(e) en Guinée, avec des voyages internationaux occasionnels lorsque nécessaire, et devra commencer à travailler immédiatement.

Qu’offrons-nous ?

Natural Justice est un collectif étroit et encourageant qui met l’accent sur la facilitation d’opportunités de croissance professionnelle et personnelle de ses membres. Natural Justice offrira un salaire concurrentiel proportionnel aux compétences et à l’expérience du candidat / de la candidate. La durée du contrat sera d’un an, avec la perspective d’un accord à plus long terme. Se joindre à Natural Justice donnera également à la personne retenue une chance de travailler avec une équipe passionnée et hautement professionnelle dans un environnement dynamique, et de gagner une précieuse expérience nationale et régionale.
Si nous vous intéressons … lisez la suite. Si ce n’est pas le cas, mais vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être … faites passer le message. Si ni l’un ni l’autre, tout au moins:

En quoi consiste le rôle ?

Le/a candidat(e) retenu(e) rédigera un rapport de recherche pour étudier les différentes stratégies utilisées en Guinée pour atténuer les impacts des projets extractifs et des projets d’infrastructure. Ce travail comprendra: l’élaboration d’une méthodologie de recherche; la réalisation de recherches documentaires et sur le terrain auprès des groupes concernés, du gouvernement, des ONG et d’autres parties prenantes; l’évaluation de la conformité des projets d’extraction et d’infrastructure avec les lois et règlements régionaux et nationaux; la tenue de présentations et d’ateliers; la présentation de conseils techniques aux groupes concernés; la rédaction de rapports de recherche, de documents conceptuels et de rapports d’organisation; et le partage des résultats de la recherche avec les parties prenantes et les instances nationales et internationales pertinentes.
Le chercheur / la chercheuse sera basé(e) à domicile, mais répondra à l’équipe de Natural Justice au Bénin et au Directeur du Programme « Industries Extractives et Infrastructure ».

Compétences et expérience minimales requises :

  • Un diplôme de premier cycle en droit ou dans une autre discipline pertinente en sciences sociales;
  • Compétence professionnelle démontrée et intérêt pour le droit de l’environnement, y compris les ressources naturelles et / ou le droit foncier;
  • Expérience dans la conduite de recherches et la préparation de rapports clairs et analytiques (de préférence avec preuve de travaux publiés);
  • Expérience de la recherche sur le terrain et du travail avec les communautés locales;
  • Expérience dans l’établissement de liens entre la recherche et l’influence de politiques;
  • Expérience de l’identification des répercussions des politiques et des lois sur les communautés ou groupes marginalisés;
  • Compréhension et maitrise du système judiciaire guinéen et des arrangements institutionnels;
  • Solides aptitudes à la communication orale et écrite, y compris par le biais de plateformes en ligne;
  • Maîtrise courante du Français, bonne connaissance de l’Anglais.

Caractéristiques et attributs souhaitables:

  • Un diplôme d’études supérieures en droit ou dans une autre discipline pertinente en sciences sociales;
  • Professionnalisme, éthique du travail et initiative personnelle;
  • Intérêt et engagement manifestes envers la promotion des droits des communautés marginalisées, en particulier en ce qui concerne leur environnement;
  • Capacité de travailler de façon indépendante, avec peu de supervision;
  • Volonté de voyager et de travailler avec les organisations locales et les communautés de régions éloignées;
  • Pensée critique et analytique;
  • Fiabilité et attention aux détails;
  • Aptitude à communiquer des questions juridiques complexes d’une manière accessible aux communautés.

HOW TO APPLY:

Processus de candidature:

Date limite: 05 Mars 2017
Veuillez envoyer votre demande par courriel à Barbara Lassen (barbara@naturaljustice.org) avec le titre du poste dans la ligne du sujet.
Inclure une lettre de motivation qui indique pourquoi vous pensez être le meilleur candidat pour ce poste, un CV détaillé avec trois références et un maximum de trois échantillons de votre travail passé (par exemple, des articles ou des rapports de recherche). Assurez-vous que votre demande dans son ensemble adresse les compétences et de l’expérience requises et des traits et attributs souhaités énumérés ci-dessus.
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Bonne chance!
L’équipe de Natural Justice

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.