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Wednesday, November 12, 2014

ASSOCIATE COUNTRY DIRECTOR

by Unknown  |  in Maroc - Morocco at  10:51 AM

A Oxfam, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d’une vision intégrale, nous agisssons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latien et Asie, où nous travailons sur plus de 500 projets de Développement et d’Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Oxfam travaille au Maroc depuis plusieurs décennies dans les domaines des droits économiques et politiques des femmes, de la citoyenneté active et la gouvernance, et de la promotion de la justice économique. Nous collaborons avec de nombreux partenaires au niveau national et local, à travers des programmes et des actions de plaidoyer.
Le/la Associate Country Director assure l’élaboration et la gestion efficace des programmes au Maroc ainsi que le leadership du programme genre au Maghreb.
Cette position reporte à la Direction Régionale Afrique d´Oxfam Intermón basée à Dakar, avec une ligne fonctionnelle avec la Direction Maghreb.
Responsabilités Principales
Contribue à la direction stratégique du programme d’Oxfam au Maroc en particulier et au Maghreb en général.
Responsable envers la Direction du cluster Maghreb de l’exécution, la gestion efficace, le suivi et l’évaluation du programme, de même que des enseignements à tirer.
Dans un modèle de consortium, est responsable pour Oxfam Intermón de l’exécution de sa partie de la stratégie et du plan du programme pour le Maghreb. En tant que Lead pays, dirige l’équipe de Gestion Pays.
Est le/la principal(e) représentant(e) d’Oxfam Intermón et du programme national au Maroc. Assure dans ce cadre le leadership d’Oxfam au Maghreb au niveau du Maroc, et en particulier est responsable de la sécurité.
Supervise directement le travail d´Oxfam Intermón dans le pays : employés, budget, financement, sécurité, santé de même que le programme mis en œuvre par Oxfam Intermón.
Veille au succès de la mise en œuvre des activités de transition vers la Structure de Gestion Unique Oxfam.
Appuie l´identification de nouvelles sources de financement et négocie les possibilités de financements pour appuyer l’exécution du programme mené par Oxfam Intermón, en étroite coordination avec l’Équipe de Gestion Maghreb (CCLT)
Profil Requis
Expérience en management et dans des positions similaires de 4 années (minimum)
Expérience de la gestion de processus de changement et de relations complexes
Expérience de collecte de fonds accumulée dans diverses institutions, aussi bien locales qu’internationales
Expérience au sein d’OXFAM fortement souhaitée avec connaissance et expérience de processus internes One Oxfam (SMS, processus 2020)
Excellente communication orale et écrite pour motiver, influencer et négocier.
Maîtrise du français et de l’anglais, et idéalement connaissance de l’arabe. L’espagnol sera un plus
Connaissance du contexte et expérience de travail au Maroc/au Maghreb sera un plus
Pensée analytique
Vision stratégique
Initiative
Communications
Motive & développe les autres
Obtient des résultats
Facilite le changement
Conscience interpersonnelle
Flexibilité
Resistance au stress
Conditions de travail
Contrat de 2 ans (renouvelables).
Rémunération selon grille salariale Oxfam Intermón
Le lieu de travail sera à Rabat
Incorporation: immédiate

HOW TO APPLY:
Si vous êtes intéressés merci d’envoyer votre CV jusqu’au 23 Novembre 2014 par e-mail à l’adresse suivante : humanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant le nom de la position et numéro de référence 60/14-15.
Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Oxfam Intermón souscrit au principe de l'équité, de la diversité et de l’inclusion.

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