Pays :CAMEROUN, basé à Bertua/Yaoundé
Durée du contrat: 12 mois - dès que possible
Le rôle :Sous la supervision du Directeur Pays, vous êtes responsable de définir la politique Ressources Humaines de la mission et coordonner sa mise en œuvre et son déploiement sur toutes les bases afin d’apporter le meilleur soutien aux programmes. Plus particulièrement, vous serez en charge de :
- Contribuer à la définition de la stratégie de la mission
- Superviser l’administration du personnel et la paie
- Garantir le recrutement et la formation de tous les salariés et favoriser la gestion des carrières
- Garantir la cohérence de l’organisation du travail et définir la politique de rémunération
- Mettre en œuvre les règles collectives et communiquer en interne
- Promouvoir et assurer la collaboration et la coordination RH avec les partenaires de la mission
- Prévenir et gérer les situations de fraude et de corruption
- Encadrer et accompagner l’équipe Ressources Humaines et l’équipe maison en capitale et être le Responsable fonctionnel du Responsable RH sur les bases
Le candidat :
De formation de type Master 2 en Gestion ou Développement des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans l’humanitaire dont 1 année à un poste de coordination. Une expérience professionnelle chez ACF serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour vos bonnes connaissances en droit social international, rémunérations, avantages sociaux et administration du personnel en ONG et notamment en révision des politiques RH.
Reconnu(e) pour vos compétences managériales, vous avez à cœur de faire évoluer vos équipes et développer leurs compétences. Votre diplomatie et votre sens de la fonction support sont appréciés.
Maitrise du Français à l’oral comme à l’écrit et bon niveau d’Anglais requis.
Conditions :
Rémunération de 1800 à 2300€ bruts mensuels selon expérience
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an