APPEL D’OFFRE CONSULTANT
Le bureau de Save the Children au Sénégal lance un avis d’appel à consultance pour le recrutement de consultants pour des projets en Information, Communication et Technologie pour le Développement, dans les trois années à venir.
1. Justification :
Conformément à son ambition 2016-2018, Save the Children au Sénégal et ses partenaires locaux participent continuellement à des processus de gestion de projet, en particulier le suivi et l'évaluation grâce auxquels elle peut miser sur sa capacité à prendre des décisions judicieuses et atteindre plus d'enfants. Ceci demandera des opérations de collecte et d'analyse de données de plus en plus complexes nécessitant plus de précision et de rapidité.
2- Objectif de l’appel d’offres :
L’objectif de l’appel est donc de créer une base de données de consultants qui seront sollicités selon le besoin à réaliser un certain nombre de projets dans le cadre d’un accord de collaboration sur une période déterminée. La liste des projets pourrait inclure les exemples suivants :
· Création de flux de travail entièrement électronique intégrant les différentes fonctions de base impliqués dans l'approvisionnement, la gestion de projet : opérations, logistique et finances ;
· Collecte de données par téléphones mobiles pour supporter les études de base et les systèmes de redevabilité à base communautaires ; · Création de bases de données pour la gestion communautaire des cas de protection de l’enfance, santé communautaire et des systèmes de gestion des connaissances et d’apprentissage ;
· Mise en place de systèmes de sondage en ligne.
3- Livrables :
A la fin de leurs projets, le consultant devra fournir les outils suivants :
- Un logiciel personnalisé en ligne;
- Essais et procédures d'exploitation standard pour le logiciel;
- Des modules de formations.
- Un système de maintenance
- Fichier de codes et algorithms
- Création et maintenance de site web
4- Planning
Un planning détaillé avec le nombre de jours requis pour l’exécution de chaque projet sera déterminé avec les candidats sélectionnés.
5- Compétences et expériences requises :
Les critères suivants sont requis :
- Une expertise avérée en Développement de logiciel de Gestion des ressources en Entreprise; développement de base de données
- Une expérience de travail avec la méthodologie AGILE and d’autres standards industriels;
- Connaissance de logiciel et langage de programmation MySQL, JavaScript, Ruby on rails, JAVA, C++, Python, PHP etc.. - Une expertise substantielle en analyse d'entreprise, en statistiques et programmation de logiciels
- Procurer une preuve de mise en œuvre de projets similaires dans la Région ;
- Avoir les capacités de formateurs et de facilitateurs;
- Etre disponible pour des appuis techniques à distance ;
HOW TO APPLY:
Pour postuler à cet appel d’offres, merci de soumettre une offre technique et financière d’ici le 2 juin 2016 à scidakar@savethechildren.org.
NB:
- Tenant compte de l’urgence du besoin, la sélection se fera au fur et à mesure de la réception des candidatures. Considering the urgency of the role, selection will be done on a roll-on basis
- Seuls les candidats pré sélectionnés seront contactés.