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Sunday, July 3, 2016

Chargé(e) de projet, enfants et situations d’urgence

by Unknown  |  at  3:13 AM

Le Bureau international des droits des enfants (IBCR) est une organisation internationale non gouvernementale qui a pour mission de contribuer à la promotion et à la protection des droits de l’enfant dans le monde. L’IBCR possède, depuis 2003, un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). Établie depuis plus de 20 ans à Montréal, notre organisation est en croissance et s'appuie sur l'expertise et l'engagement de ses employés afin de faire rayonner sa mission.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projet, enfants et situations d’urgence
Sous la responsabilité d’une direction des programmes, la ou le titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre un plan de travail varié en matière de droits de l’enfant dans les situations d’urgence. La personne choisie devra entre autres:
Responsabilités:
  • Voir au développement et à la mise en œuvre d’une stratégie de développement et de mise en œuvre du volet enfants en situation d’urgence au sein du Bureau, ce qui inclut notamment la recherche, la rédaction de rapports, la production d’une nouvelle édition du Guide sur les normes pertinentes pour les enfants et les situations d’urgence, l’identification de besoins en formation, le développement de nombreux modules de formation destinés aux différents acteurs du système de protection de l’enfant, l’animation d’ateliers, le suivi de comités et groupes de travail, la préparation et l’animation de formations de formateurs, le plaidoyer en vue de modifier les cursus de formation et la logistique de missions et d’ateliers sur le terrain
  • Participer à la définition de la stratégie opérationnelle du projet et à la planification du projet
  • Diriger à la production des rapports narratifs et financiers
  • Participer à l’embauche, coordonne, encadre et supervise le travail des experts, d’assistants et stagiaires , le cas échéant
  • Voir au maintien d’excellentes relations avec les bailleurs de fonds et partenaires au Canada et à l’étranger
  • Soutenir le réseautage avec les institutions, agences ou organisations gouvernementales, intergouvernementales et non gouvernementales dans les pays ciblés par le projet sous sa responsabilité
  • Identifier les opportunités de développement et participer activement à la production de propositions de projets
  • Mettre en œuvre sous la supervision des directions des programmes, les activités telles que prévues au plan de travail, incluant les missions et déplacements à l’étranger, l’animation d’ateliers, de groupes de travail et de formation de formateurs
· Veiller au suivi budgétaire des activités terrain et participer aux demandes de trésorerie avec l’équipe locale, en suivant les procédures du siège et du bailleur
Compétences et qualifications
· Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en droit, développement international, sciences sociales ou dans un domaine connexe
· Excellente connaissance des enjeux relatifs aux droits de la personne et de l’enfant
· Excellente connaissance du contexte d’urgence et des enjeux en matière de protection de l’enfant dans les contextes humanitaires
· Minimum de trois années d’expérience en gestion de projets et en développement dans le domaine humanitaire ciblant les enfants
· Expérience dans l’élaboration de stratégie en collecte et analyse de données
· Excellentes aptitudes en recherche, analyse et rédaction
· Expérience précédente en gestion de projets (notamment gestion axée sur les résultats, suivi budgétaire complexes, ressources humaines)
· Excellente aptitudes de communication en français et en anglais, à l’oral comme à l’écrit
· Maitrise de l’espagnol et de l’arabe valorisée
· Disponibilité pour prendre part à de nombreuses missions sur le terrain dans la sous-région et au Canada, à court avis, pour des séjours pouvant durer jusqu’à cinq semaines à chaque fois
  • Disponible pour entrer en fonction très rapidement, et posséder impérativement un statut (citoyenneté canadienne, permis de travail, résidence permanente) qui permet d’occuper un emploi au Canada
Le titulaire du poste habitera à Montréal et devra être en mesure d’entrer en fonction dans les semaines qui suivront la confirmation de son embauche. Le salaire annuel offert oscillera entre $48 450.00CAD et $61 699.00CAD, selon l’application de la politique salariale du Bureau.

HOW TO APPLY:
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation ainsi que des informations précises quant à votre statut vous permettant de travailler et de résider à Montréal, et de voyager à l’étranger, par courriel à rh@ibcr.org .
La date limite est le 19 août 2016.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

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