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Saturday, July 9, 2016

Dans le Cadre du Développement de Ses Activités, la CTB Recherche un

by Unknown  |  at  5:39 AM

La CTB, l'Agence belge de développement, mobilise ses ressources et son expertise pour éliminer la pauvreté dans le monde. Contribuant aux efforts de la Communauté internationale, la CTB agit pour une société qui donne aux générations actuelles et futures les moyens de construire un monde durable et équitable.
 
Ses collaborateur(trice)s à Bruxelles et à l’étranger concrétisent l’engagement de l’État belge et d’autres partenaires au développement pour la solidarité internationale. Aujourd’hui présent dans 18 pays, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, la CTB appuie plus de 200 programmes et projets de coopération. A l’avenir, suite à une décision du Ministre de la coopération, une concentration aura lieu sur 14 pays d’intervention.
 
Dans le cadre du développement de ses activités, la CTB recherche un (h/f):
 
Responsable administratif et financier international - RDC
 
Réf.: RDC/14/189-1C    
 
Lieu d’affectation: une des villes provinciales de RDC (Kindu, Mbuji Mayi, Kisangani, Kikwit)
 
Durée du contrat: 48 mois 
 
Date probable d’entrée en fonction: dès que possible
 
Package salarial mensuel: entre 5.977,54 euros et 8.931,91 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d'expatrié: primes d’éloignement et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de la composition de ménage et de l’expérience professionnelle pertinente. 
 
Fonction:
 
Sous l’autorité fonctionnelle du Coordonnateur Provincial, le Responsable Administratif et Financier (RAF) assume la responsabilité de la gestion financière et administrative pour un des programmes provinciaux en RDC.  Il est chargé des tâches suivantes:
 
Achats, contrats et logistique: 
  • Élaborer le plan de passation des marchés publics
  • Superviser le processus d’achat
  • Elaborer, gérer et contrôler les contrats de subsides
  • Superviser la gestion du matériel, des véhicules et des infrastructures 
Gestion budgétaire et rapportage financier:  
  • Assurer et rapporter sur le suivi budgétaire (limites et disponibilités budgétaires);
  • Suivre l’utilisation efficiente de fonds;
  • Elaborer des propositions de changement budgétaire et des programmations financières.  
Comptabilité et gestion de la trésorerie:  
  • Superviser et valider la comptabilité
  • Suivre la position de trésorerie et gérer les appels de fonds
  • Superviser et approuver les paiements  
Gestion du personnel local sous contrat de travail:  
  • Appuyer le recrutement et la sélection du personnel local
  • Veiller à ce que les procédures ressources humaines CTB (ROI, payroll,..) soient appliquées correctement  
Gestion des audits: 
  • Préparer les TdR et participer aux audits
  • Elaborer et réaliser les plans d’action concernant les recommandations des audits et suivre leur mise en œuvre 
Développement et communication d’instruments de gestion et d’instructions de travail:  
  • Actualiser le manuel de procédures du Programme
  • Développer des outils de gestion propres aux besoins du Programme  
Renforcement des capacités des structures partenaires:  
  • Apporter un appui au développement des services administratifs et financiers des partenaires
  • Apporter un appui au renforcement de compétences et création d’outils pour la gestion administrative et financière des partenaires (services décentralisés et déconcentrés, principales organisations de la société civile) 
Gestion de l’équipe administrative et financière:  
  • Fixer les objectifs ensemble avec les membres de l’équipe admin/fin
  • Motiver, encadrer et suivre les collaborateurs
  • Développer les compétences des collaborateurs.  
Profil: 
  • Diplôme de niveau Master en gestion, économique appliquée ou finance;
  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en gestion financière ;
  • Expérience en audit, gestion de risques, gestion financière dans le secteur public ou gestion du changement constituent un atout important;
  • Expérience dans la gestion d’équipe ;
  • Expérience dans un environnement international est un atout
  • Bonne connaissance des applications informatiques standards;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais. Connaissance pratique du néerlandais.
  • Capacité à travailler en équipe, à même de collaborer avec des collègues issus d’horizons différents ;
  • Fortes capacités analytiques et rédactionnelles
  • Sensibilité aux chiffres
  • Sens de la responsabilité et de l’initiative
  • Orienté résultats - solutions
  • Talent d’organisateur
  • Précis
  • Proactif
  • Bonne gestion du stress et capable de travailler dans des zones reculées.  
Intéressé(e)?
 
Postulez au plus tard le 24/07/2016  via notre site internet www.btcctb.org. Pour toute question supplémentaire, contactez-nous au 02/505 18 65.  

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