Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Tuesday, July 12, 2016

Expert en Gestion de l'aide en appui au cadre de concertation et de coordination - GUINÉE

by Juma Mzuri  |  at  2:07 AM

Dans le cadre du développement de ses activités, la CTB recherche un (h/f):
Assistant Technique International
Expert en Gestion de l’Aide en Appui au Cadre de Concertation et de Coordination
GUINÉE
Réf.: GIN/16/006-1B
Lieu d’affectation: Conakry
Durée du contrat: 24 mois
Date probable d’entrée en fonction: dès que possible
Package salarial mensuel: entre 5.915,04 euros et 9.104,29 euros (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d'expatrié: primes d’éloignement et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de la composition de ménage et de l’expérience professionnelle pertinente.
Dans le respect des principes de la politique liée au genre de la CTB, les candidatures féminines sont encouragées. Dans le reste de cet appel à candidature, le terme « expert » s’applique aussi bien à une femme qu’à un homme.
Contexte et projet:
Dans le cadre du programme de démarrage de la coopération gouvernementale belge en Guinée, trois nouvelles interventions, respectivement en agriculture, eau et renforcement des capacités ont été décidées de commun accord entre les autorités guinéennes et belges. Ces interventions sont appelées à s’inscrire dans le cadre d’un programme de coopération bilatérale plus large qui sera arrêté entre les deux Etats courant 2017.
Le Cadre de Concertation et de Coordination (CCC) est un organe de haut niveau constitué de représentants de Partenaires Techniques & Financiers (chefs de file des Groupes Thématiques et Sectoriels) et du Gouvernement (Premier Ministre, le Ministre en Charge de l’Economie et des Finances, le Ministre en Charge des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, le Ministre en Charge de la Coopération et du Plan, le Ministre Chargé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Ministre en charge du Budget, le représentant de la Présidence de la République et les membres de son Secrétariat Permanent). Le Secrétariat Permanent du CCC, présidé par le Ministre en charge de l’Economie et des Finances et constitué de deux représentants de la Primature et d’un Représentant du Ministère de l’Economie et des Finances, a pour mission de préparer et d’assurer le suivi des réunions statutaires du CCC et de coordonner les travaux des Groupes thématiques de concertation.
A cet effet, et dans le cadre de l’Arrêté A/2015/196, l’ATI-CCC sera basé dans la cellule technique du Secrétariat Permanent du CCC afin de conseiller et d’apporter des inputs techniques au fonctionnement du CCC et d’appuyer ainsi la Concertation et la Coordination entre le gouvernement guinéen et les PTFs.
L’ATI-CCC travaillera au sein de la cellule technique du Secrétariat Permanent du CCC à la Primature et rapportera au président du CCC et du Secrétariat Permanent du CCC. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les membres statutaires du CCC, les chefs de file et présidents des groupes thématiques et sectoriels, le Secrétariat Permanant du CCC et sa cellule technique.
Vu la fonction particulière occupée par l’ATI, il est convenu expressément que celui-ci transmettra de manière trimestrielle au Représentant Résident de la CTB en Guinée, un rapport détaillé écrit des principales tâches exécutées, ainsi que des résultats obtenus. L’ATI s’engage également à répondre à toute demande d’information de la part de la CTB sur le contenu du travail effectué.
Fonction:
  • Renforcer les capacités nationales en matière de coordination de l’aide publique au développement (APD) tout en veillant à la cohérence des fonctions du cycle budgétaire : allant de l’articulation des différentes étapes de la procédure budgétaire à l’exécution du budget et son contrôle – sur base de la planification socio-économique de la Guinée et de ces politiques et programmes sectoriels qui s’y inscrivent.
  • Contribuer à une gestion publique renforcée, efficace et transparente, à travers :
  • L’élaboration (et la mise en œuvre) d’un plan d’action CCC
  • Les analyses du Secrétariat Permanent CCC
  • L’appui à l’opérationnalisation et institutionnalisation du mécanisme de concertation et de coordination
  • Le choix, la conception, la mise en place, l’opérationnalisation et la publication d’un dispositif permettant une cartographie, le suivi et la gestion de l’aide extérieure ;
  • Le suivi des progrès en matière d’harmonisation et d’alignement des donateurs ;
  • La mobilisation de fonds pour la mise en œuvre du Plan de Relance Socio-Economique Post Ebola ;
  • Le transfert de connaissance vers, ainsi que le renforcement des compétences des homologues nationaux dans son domaine d’expertise
  • L’élaboration d’un guide méthodologique permettant la documentation des outils mis en place
Profil:
Diplôme:
  • Niveau Master (Sciences Economique, Administration Publique, Sciences Politiques, Sciences Sociales, Développement International ou tout autre domaine connexe).
    Expériences requises:
  • Expérience internationale de 7 ans au minimum dont au minimum 5 ans dans une fonction d’expert de projet(s) de développement dans le domaine de la gestion et de la coordination de l’aide et en renforcement des capacités ;
  • Expérience en réseautage formelle et informelle avec un éventail large de parties prenantes (gouvernement, bailleurs, ONG et société civile) ;
  • Expérience avérée en gestion en renforcement des capacités et formation ;
  • Connaissance avérée des enjeux de l’agenda de l’efficacité de l’aide et de son opérationnalisation ;
  • Connaissance de la gestion des finances publiques
    Connaissances techniques et spécifiques:
  • Excellente capacité d’expression et de rédaction en français ;
  • Maîtrise de l’informatique : logiciel Word, Excel, Access ;
  • Bonne capacité d’analyse, de synthèse et conceptuelle ;
  • Capacité d’autonomie, recherche d’alternatives, résolution de problèmes ;
  • Capacité d’innovation.
    Aptitudes personnelles:
  • Ouverture d’esprit ;
  • Excellente capacité à nouer des relations, à développer un réseau de partenaires divers;
  • Avoir le sens de la responsabilité et de l’initiative ;
  • Etre orienté résultats – solutions ;
  • Avoir un talent d’organisateur ;
  • Faire preuve de pro-activité ;
  • Etre capable de travailler en équipe, et être à même de collaborer avec des collègues issus d’horizons différents.
Intéressé(e)?
Postulez au plus tard le 07/08/2016 avec votre CV actualisé et une lettre de motivation, via notre site webwww.btcctb.org.
Pour toute question supplémentaire, contactez-nous au 02/505 18 65.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.