Nous recherchons pour le Département Expertise & Plaidoyer
UN RESPONSABLE DE PROJET LINK-NCA (H/F)
Basé à Paris 17ème
Mission : Sous la responsabilité du Responsable Recherche & Analyse, vous aurez pour mission principal d’assurer le pilotage et le développement du projet LINK NCA dans ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles. Plus précisément, vous serez en charge des activités suivantes :
Elaborer et mettre en œuvre la stratégie du projet Link-NCA et institutionnaliser la méthodologie
- Elaborer et déployer la stratégie du Projet Link NCA
- Etablir des partenariats stratégiques
- Participer à la recherche de financements complémentaires
- Promouvoir l’institutionnalisation de la méthodologie
Gérer le projet & Manager l’équipe
- Gérer un projet multi-pays, multi-partenaires et multi-bailleurs
- Piloter le budget du projet et faire le suivi administratif
- Coordonner les relations avec les partenaires et les différents départements d’ACF
· Superviser ses équipes (recrutement, suivi, développement des compétences, évaluations, etc)
- Assurer le management des consultants scientifiques
S’approprier la méthodologie et ses enjeux, et soutenir l’expertise scientifique LinK-NCA
- Participer à la définition, des nouvelles orientations et/ou améliorations méthodologiques de la méthode, ainsi que les outils à utiliser
Participer à la définition du positionnement d’ACF sur les diagnostiques/ surveillance (en lien avec le réseau et Nutrition Assessment Working Group - NAWG)
- Contribuer activement à la coordination ACF-IN en matière de diagnostic/surveillance (NAWG)
Garantir la communication interne et externe sur la Link NCA et promouvoir l’expertise et la notoriété d’ACF
- Assurer les fonctions de coordination, représentation et communication sur les analyses causales de la malnutrition, en lien avec le réseau
- Promouvoir la communication interne/externe : coordonner et assurer le suivi de l’ensemble des actions de communication interne/externe des résultats de ses projets de recherche
- Animer des ateliers de travail avec les partenaires externes
Profil recherché :
De formation supérieure Bac+5 en Santé Publique, Sciences Sociales, Développement ou Humanitaire, vous justifiez d’une expérience significative de 10 ans dont 2 ans minimum sur un poste en lien avec les secteurs d’intervention d’ACF.
Doté(e) de fortes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour votre expérience dans la gestion de projet, la formulation de propositions de projets et demandes de financements.
Vous avez par ailleurs une expérience significative dans l’animation de formation et de management d’équipes.
Organisé(e) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre grand sens de la diplomatie ainsi que pour vos aptitudes à communiquer de manière efficace avec les partenaires/consortium.
Une expérience sur le terrain et au siège d’une organisation de solidarité internationale serait souhaitable.
La maitrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est primordiale.
Statut : Cadre Autonome - CDI - Temps Plein
Conditions Salariales : De 39 à 45 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 19 jours de RTT, titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste **: 29 Août 2016**
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
HOW TO APPLY:
Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :