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Friday, October 21, 2016

Chef de la Section Française

by Unknown  |  at  6:40 AM

AVIS DE VACANCE Nº  10G-2016/SG-C&P/EXTERNAL/G6
Date de parution: 17 octobre 2016
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Chef de la Section FrançaiseNuméro de poste: CF32/G6/110
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 7 novembre 2016
(17 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: G6
 
Organe:
Le Secrétariat général est responsable de tous les aspects administratifs et financiers des activités de l'Union. Il est entre autres chargé de mettre en oeuvre les normes administratives relatives aux questions de fonctionnement, de diffuser des informations sur des questions de télécommunication à des fins opérationnelles et autres, de formuler des avis juridiques à l'intention des Bureaux de l'Union et des départements du Secrétariat général, d'assurer un appui logistique aux activités de l'Union, notamment aux conférences, de coordonner les travaux de l'UIT avec d'autres organisations internationales, de diffuser des informations destinées aux Etats Membres et aux Membres des Secteurs, à la presse, aux usagers commerciaux ou privés des télécommunications et au grand public. Le Secrétariat général est également responsable de l'organisation d'expositions et de forums mondiaux sur les télécommunications.
Unité organisationnelle:
Le Département des conférences et des publications est chargé d'assurer la communication entre les participants aux activités de l'UIT et la diffusion des produits de l'UIT, par le biais de ses services de conférence (organisation et logistique), de ses services linguistiques (traduction et interprétation dans les six langues officielles, compte-rendu, terminologie et références) et de ses services de documentation et de publication (saisie et traitement de texte, gestion électronique des documents, composition des publications, reproduction et distribution de documents sur papier ou sur support électronique, vente et marketing).
 Attributions / Responsabilités
Au Service de Composition des Documents du Département des Conférences et des Publications et sous la supervision du Chef du Service de composition des documents, le/la titulaire s'acquitte des tâches suivantes:
  • Supervise, organise, coordonne et gère la production du travail dans la section en veillant à la qualité et au respect des délais.
  • Réceptionne les documents, les enregistre et prend note de toute information les concernant.
  • Prépare les travaux en vue de la composition: vérifie l'intégrité des documents; recherche les fichiers antérieurs et les publications devant être récupérés; prend contact avec les services clients, les sections de traduction et/ou les autres sections du service en cas d'erreur, d'oubli ou de doute concernant un texte; assure l'uniformité des textes avec la langue originale ou avec l'anglais avant l'envoi des documents aux destinataires; assure la sortie des documents dans les délais; évalue les pages à enregistrer dans le coût final au stade de la sortie des documents dans le programme approprié.
  • Distribue, répartit et supervise le travail des assistants/réviseurs ainsi que des opérateurs selon les différentes étapes de travail et contrôle le rendement et la productivité de sa section.
  • Vérifie les templates et s'assure de leur bon fonctionnement.
  • S'assure de la conformité des documents de conférence au moyen de l'outil "Document Hierarchy Viewer (DHV)".
  • Gère l'unité du réseau attribuée à sa section.
  • Assure l'accueil des nouveaux fonctionnaires et explique le fonctionnement de la section et de l'UIT.
  • Fournit les instructions concernant l'exécution des documents.
  • Prépare, tient à jour et communique les informations nécessaires concernant les templates, les normes de présentation en vigueur pour chaque type de document et s'assure de la compréhension des instructions/informations reçues de la formatrice.
  • En période de conférences/réunions à Genève ou à distance: établit la composition des équipes, forme la personne responsable de la deuxième équipe et assure la liaison entre les deux équipes; a la responsabilité de faire effectuer des heures supplémentaires en fonction du volume du travail et des délais exigés; autorise les dépenses de frais de taxi.
  • Effectue les tâches administratives suivantes: planifie et autorise les congés du personnel de la section; établit les rapports d’évaluation du personnel de la section; prépare les statistiques hebdomadaires de la section au moyen du programme approprié.
  • Assiste le chef de service dans le recrutement de personnel qualifié.
  • Soumet ses recommandations au Chef du service pour le recrutement du personnel fixe et temporaire ainsi que pour les promotions et détachements.
  • Participe aux réunions du Service et informe le personnel de la section des décisions prises.
  • Peut être appelé(e) à effectuer la saisie et/ou la révision de documents.
  • Peut être appelé(e) à effectuer d'autres tâches connexes au sein du Service, à être détaché(e) dans d'autres Services de l'UIT et à effectuer des missions pour le Service ou l'UIT.
Qualifications requises
Formation:
Etudes secondaires complètes sanctionnées par un diplôme OU études techniques ou commerciales complètes équivalentes sanctionnées par un diplôme. Pour les candidats internes, une instruction obligatoire, associée à treize années d'expérience professionnelle pertinente peut remplacer les études secondaires complètes sanctionnées par un diplôme à des fins de promotion ou de rotation.
Expérience:
Au moins huit ans d'expérience dans le domaine de l'emploi dont six ans dans un service de composition de documents ou de publications incluant de la supervision. (Un maximum de trois ans d'études dans le domaine de l'emploi et dans une école reconnue peut remplacer l'expérience requise, sur la base d'une année d'étude pour une année d'expérience).
Langues:
Connaissance du français au niveau avancé et connaissance de l'anglais au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle (espagnol, chinois, russe) serait un avantage.
Compétences:
  • Connaissance des activités de l'Union serait un avantage.
  • Connaissance de la documentation de l'UIT et de son processus serait un avantage.
  • Aptitude à diriger un groupe dans un environnement en évolution rapide.
  • Très bonne connaissance de l'utilisation des outils informatiques en vigueur à l'UIT, notamment le traitement de textes (Office 2013), le traitement des dessins/figures (CorelDraw, Visio), et le traitement des données (Excel).
  • Aptitude à travailler sous pression et à se concentrer simultanément sur différentes tâches.
  • Tests de dactylographie en français pratiqués dans les organisations du système commun des Nations Unies ayant leur siège à Genève.
  • Rémunération
    Traitement annuel: (net d'impôts )
    80,768.- CHF - 107,388.- CHF sans personnes à charge

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue

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