Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Friday, October 21, 2016

Programme Managers Développement local et renforcement de l'entreprenariat

by Juma Mzuri  |  at  6:51 AM

Dans le cadre du développement de ses activités, la CTB recherche deux (h/f):
PROGRAMME MANAGERS
Développement local et renforcement de l’entreprenariat
Burkina Faso et Guinée
Réf: BKF/15/059-1B
Lieu d’affectation:
  • Pour le poste au Burkina Faso: Ouagadougou pour la première année et la zone de concentration Centre Est à partir du démarrage du programme avec missions fréquentes vers Ouagadougou
  • Pour le poste en Guinée: Kindia, Mamou
Nous recrutons pour ces deux localisations.
Merci de mentionner votre choix clairement si vous n’indiquez aucune préférence, nous considérons que vous postulez pour les 2 localisations.
Durée du contrat: 48 mois
Date probable d’entrée en fonction: Q2 2017
Package salarial mensuel:
  • Pour le poste au Burkina Faso: entre 5772,43 euros et 8293,40 euros
  • Pour le poste en Guinée: entre 6.459,50 euros et 9.839,31 euros
    (en ce compris le salaire brut mensuel et les avantages liés au statut d'expatrié: primes d’éloignement et de pénibilité). Le salaire est calculé en fonction de la composition de ménage et de l’expérience professionnelle pertinente.
La fonction
Le-la Programme Manager a la responsabilité de la gestion d’un programme de coopération. Il-elle doit veiller à optimiser les synergies entre les différentes interventions en vue de réaliser les objectifs spécifiques du programme.
Pour ce faire, il-elle devra principalement :
  • S’assurer que les conditions optimales soient présentes dans la perspective de la mise en œuvre du programme, dans le respect du cadre établi et en tenant compte des orientations stratégiques décidées par le comité de pilotage.
  • Coordonner toutes les interventions du programme en collaboration avec le pays partenaire, conformément aux conventions signées entre les parties.
  • Gérer le processus de formulation afin de garantir la production du Dossier Technique et Financier.
  • Diriger dans un rôle stratégique le programme en cours de formulation et/ou d’exécution (gestion de la qualité, gestion efficace des moyens, gestion des risques, …)
  • Veiller au bon respect des procédures et des processus dans la préparation et l’exécution du programme.
  • Être responsable de la gestion de l’équipe constituée pour réaliser les différentes phases de l’intervention (recrutements, fixation des objectifs, entretiens de fonctionnement, …).
  • Soutenir le Partenaire dans la gestion du processus de changement induit par la mise en œuvre du programme et de ses interventions.
  • Renforcer des capacités des structures partenaires.
Le-la Programme Manager est hiérarchiquement sous l’autorité du Représentant Résident de la CTB dans le pays concerné.
Le profil
Niveau de formation requis
  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Master à orientation « sciences économiques et de gestion ».
    Expériences requises et/ou souhaitées
  • Expérience professionnelle d’au moins 10 années dans la gestion de programme, d’intervention et/ou de projet;
  • Expérience en tant que responsable d’équipe d’au moins 5 ans;
  • Expérience internationale de terrain en tant qu’expatrié-e dans la coopération au développement, de préférence au sein d’une organisation internationale;
  • Une expérience dans la région concernée est un atout.
    Connaissances requises
  • Connaissance approfondie et pratique d’une méthodologie en gestion de projet ou de programme (de préférence MSP/Prince2), disposer d’une certification représente un atout;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, Base de données);
  • Maîtrise du français et bonne pratique de l’anglais.
    Aptitudes comportementales
  • Adhésion aux valeurs de la CTB: engagement, respect, responsabilité et intégrité;
  • Capacité d’analyse, d’intégration et d’innovation;
  • Capacité d’organisation proactive et de mise en pratique des décisions prises;
  • Capacité à accompagner le développement des collaborateurs (feedback sur les prestations et sur le développement);
  • Capacité à négocier et à impacter le public concerné par le programme en vue de favoriser un résultat « win-win » et créer une confiance par une approche « conseil » du travail.
Intéressé(e)?
Postulez au plus tard le 06/11/2016 via notre site web : www.btcctb.org
Pour toute question supplémentaire contactez-nous au 02/505 18 65.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.